[Android Netrunner]
Question relative à l’action de la corpo qui permet de “Nettoyer les pions Virus” pour 3 clics.
Dans la règle, il est dit que cette action permet de retirer tous les pions Virus Hébergés. Pour savoir ce qui signifie Hébergé, je suis redirigé vers la page 22 qui m’explique que ce qui est hébergé est une carte et que c’est hébergé sur une carte désigné comme hôte.
Si je joue Runner et que j’ai les Anarch, je peux héberger un Parasite sur une glace adverse. J’imagine que ce Parasite est donc une carte hébergé et que la glace visée est son hôte. Pour 3 clics, la Corpo peut donc virer les jeton Virus de mon Parasite hébergé afin de restaurer pleinement le potentiel de la glace hôte de ce virus.
Mais qu’en est-il de mes jetons virus qui sont sur des cartes qui ne sont pas hébergées ? Si les jetons virus sont placés sur mes cartes ? Comme par exemple sur l’aspirateur de donné ou le médium ? Ces pions sont placés sur des cartes non hébergées alors sont-ils visés par l’action corpo qui enlève les jetons hébergés ?