Android: Netrunner - Quelles extensions?

Bonjour à tous !
J'ai comme beaucoup succombé à la tentation....
J'ai une question concernant les extensions. Quelle est la correspondance entre les petits packs d'extension et les packs deluxe ?
Les petites extensions sont regroupées en cycle, est ce qu'un pack deluxe correspond à l'ensemble des cartes d'un cycle ou cela est-il différent ?
En achetant les 3packs deluxes, aurais je toutes les cartes d'extension ?
Merci d'avance :wink:

Aucune correspondance.
Les deluxes sont des extensions de 55 cartes qui se focalisent sur deux factions.
Tu peux consulter le contenu des extensions sur ce site :
http://netrunnerdb.com/en/search

Arf, tout est en anglais. Mais si je comprends bien les cartes deluxe sont "inédites" par rapport aux petits packs d'extension ?
Zut, cela me met dans un abime de reflexion angoissante. Du coup je ne sais absolument plus quoi prendre comme complement au jeu de base...
Les packs donnent des cartes pour un peu toutes les factions, les deluxe ne donnent que pour2 factions, et toutes ces cartes sont différentes ?
Si c'est ca je veux bien de l'aide pour savoir quoi prendre...

Et sinon, je glisse un petit problème de règles. Lorsqu'une carte dis d'aller chercher une carte d'un certain type dans sa pioche (un programme virus par exemple), je peux choisir celui que je vais prendre ou bien c'est le premier sur lequel je tombe ?
Merci encore ;-)

Oui, elles sont toutes différentes.
Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde surveille ce sujet pendant l'été. Tu devrais reposer ta question ici :
viewtopic.php?f=1&t=107176

Jopajulu dit:Et sinon, je glisse un petit problème de règles. Lorsqu'une carte dis d'aller chercher une carte d'un certain type dans sa pioche (un programme virus par exemple), je peux choisir celui que je vais prendre ou bien c'est le premier sur lequel je tombe ?
Merci encore ;-)

Tu vas chercher la carte que tu veux.

Salut

Moi aussi j'envisage le jeu. A ce que j'ai lu ici et dans d'autres fils, la boîte de base sera amplement suffisante pour découvrir et même plus.

En revanche, comment fonctionnent les autres extentions? Si je démarre un cycle, puis-je décider de commencer par le cycle 3 et prendre une boite au hasard ou alors faut-il respecter un ordre? De la même manière, certaines extentions du cycle 1 semblent en rupture mais faut-il terminer un cycle ou bien peut-on imaginer de prendre 1 boite du cycle 1, 1 boite du cycle 4 et 1 extention deluxe? Bref, y a-t-il une logique à respecter pour garder l'équilibre du jeu (ou tout autre raison) ou peut-on faire comme on veut?

Je n'en suis évidemment pas encore là.

PS: Edge réédite les boîtes en rupture en général ou bien faut-il considérer qu'on ne les trouvera plus? Ca ne changerait rien pour moi aujourd'hui mais disons que ça m'emmerderait de ne pas trouver une boîte intéressante si la mayonnaise prend.

lemming dit :Salut

Moi aussi j'envisage le jeu. A ce que j'ai lu ici et dans d'autres fils, la boîte de base sera amplement suffisante pour découvrir et même plus.

En revanche, comment fonctionnent les autres extentions? Si je démarre un cycle, puis-je décider de commencer par le cycle 3 et prendre une boite au hasard ou alors faut-il respecter un ordre? De la même manière, certaines extentions du cycle 1 semblent en rupture mais faut-il terminer un cycle ou bien peut-on imaginer de prendre 1 boite du cycle 1, 1 boite du cycle 4 et 1 extention deluxe? Bref, y a-t-il une logique à respecter pour garder l'équilibre du jeu (ou tout autre raison) ou peut-on faire comme on veut?

Je n'en suis évidemment pas encore là.

PS: Edge réédite les boîtes en rupture en général ou bien faut-il considérer qu'on ne les trouvera plus? Ca ne changerait rien pour moi aujourd'hui mais disons que ça m'emmerderait de ne pas trouver une boîte intéressante si la mayonnaise prend.

Y'a pas d'ordre juste de bonnes cartes ou pas :)
sinon je vends une bonne partie de la gamme si ça t'intéresses.

Rianne dit :

Y'a pas d'ordre juste de bonnes cartes ou pas :)
sinon je vends une bonne partie de la gamme si ça t'intéresses.

Donc on ajoute les packs qu'on veut à terme, aucune logique n'est requise?

Pour le cycle 1 partiellement en rupture, j'imagine que les boîtes qu'on ne trouve plus sont justement celles qui sont intéressantes? Si c'est le cas, j'espère qu'Edge est du genre à faire des réimpressions.

A ce propos, y a-t-il un fil qui cause des différents packs et les conseille?

Sinon, pour ton offre, si j'avais joué et vraiment accroché, cela pourrait m'intéresser, mais à cette heure, je compte ne prendre que la base.

Au fait, question subsidiaire: n'étant pas anglophobe, j'ai intérêt à prendre la VF ou la VO? Autrement dit, pour les fans, la traduction est bonne ou vous préférez la VO?

Bah, la vo te demandera de connaitre au maximum une vingtaine de mots clés, genre ice, assets, bypass, etc..., ça se fait tout seul (même si "heap" et "grip" sont un peu pénibles à ne pas confondre) ; il y a de petites érreurs de traduction dans la vf qui ont poussé les plus tatillons a crier au scandale, mais rien de grave

Je prend connaissance de Netrunner depuis peu et je dois avouer crouler sous tout les extensions...
Une ame charitable pour m'aider sur mon choix en cette belle année 2016? :)

Vitamine dit :Je prend connaissance de Netrunner depuis peu et je dois avouer crouler sous tout les extensions...
Une ame charitable pour m'aider sur mon choix en cette belle année 2016? :)

Tu en es où aujourd'hui? Parce que les decks préconstruits à partir d'une boîte de base (ceux d'origine et les autres) permet déjà de pas mal s'amuser et accessoirement comprendre comment builder. Selon moi, ce n'est que lorsque tu construis ton deck toi même et que tu commences à estimer qu'il te manque une carte comme ci ou comme ça qu'il faut plonger dans les extensions.

Les deluxe étant des extensions naturelles, je pense qu'elles sont à prendre avant les cycles. A choisir selon les factions que tu aimes jouer.

Ensuite, dans les cycles, c'est une autre tambouille et pour certains, il faut les trouver (épuisés et ils ne seront pas réimprimés car cycles 1 et 2 en fin de vie). Pour avoir une critique, extension par extension, faut mater là:
http://run4games.com/anr-android-netrunner/anr-new-tout-savoir-sur-android-netrunner/anr-new-les-editions/

Perso, lorsque l'on commence et que l'on passe à la construction de decks, je dirais qu'une seconde boite de base est plus utile que des extensions.

Et ne pas oublier le marché de l'occasion pour trouver des cycles entiers.

Autant pour moi j'ai fais un amalgame, je parlais des cycles :P.
Si vous en avez a prendre en priorité n'hésitez pas.

Pour les extensions je verrais effectivement plus tard.
Autant pour moi je lis de travers, les extensions sont donc a prioriser par rapport au cycle.

Pour le moment nul pars mais je vais bientôt acheter la boite de base, c'est pour uniquement du casual donc je ne veux pas reprendre une boite de base. 

Merci pour ton lien ! c'est exactement ce que je cherchais :)

Une 2ème boite de base est tout sauf anecdotique: tu disposes de d'avantage de cartes en 3 exemplaires, et d'autres importantes en 2 exemplaires (comme les consoles).
Super utile, même en casual.

Je prend note, financierement ce ne sera pas tout de suite mais je garde dans un coin de ma tête :)

Merci pour vos réponses, je vais mettre de coté les cycles et me concentrer sur les extensions et une deuxième boite de base.
Je pense qu'avec cela j'aurais de quoi en faire des parties avant de regarder les cycles :)

Le gros problème est d'estimer la valeur des cartes et sauf à jouer énormément plus on prend de cycles et d'extensions, plus la tache est monstrueuse... à moins de s'aider du genre de lien que je t'ai donné mais c'est moins intéressant car on se retrouve alors téléguidé.

Comme rappelé par 7Tigers, rien qu'avec 2 boîtes de base, on a de quoi se triturer l'esprit pour builder.

Pour ma part, j'ai néanmoins récupéré les cycles 1 et 2 avant qu'ils ne sortent des radars mais je m'en sers moins que des boîtes de base sauf pour tenter d'utiliser telle ou telle carte qu'on considère comme incontournable, avec les défauts et limites de l'exercice. Je reviens donc essentiellement à la base.

Par contre, ça m'intéresse pour le scellé tel que proposé sur run4games.

Notons que l'on peut également acheter les cartes à l'unité (-35% avec les soldes).
Google est ton ami !

Bonjour à tous, je me permet de remonter ce post pour avoir quelques conseils sur l’utilisation des extensions.

je me suit procurer pour le moment: ouvertures; donc ma question comment l’utiliser de la bonne façon ? quelles proportion de cartes utiliser ?

merci d’avance pour vos retours

Pour moi, le premier cycle de 6 packs est le meilleurs, il élargit le panel de stratégies tout en preservant les forces et faiblesses de chaque faction.

Et ensuite, les boites deluxe de tes factions préférées !

merci pour votre retour, par contre pour l’utilisation des cartes par rapport au deck principal vous me conseillez quoi ?