[Android:Netrunner] Questions et réponses

Moby dit:Bonjour,
Petite question concernant la carte " touche perso" qui doit être installée sur un brise-glace...
Je suppose que si le brise glace est effacé, la carte "touche perso" l'est aussi ?
Merci

Oui.

Petite question sur Modded.
Je le joues comme ça : je joue la carte (donc ça me coûte un click et 0 crédits), j'en profite pour installer un programme ou bien du hardware avec un coût de -3 crédits.
Or sur Octgn, le fait d'installer me coûte aussi un click en plus, alors que pour moi si c'est marque "installe", ça lance donc une action d'installer. Je jouerai donc mal la carte ?

Axel_ dit:Petite question sur Modded.
Je le joues comme ça : je joue la carte (donc ça me coûte un click et 0 crédits), j'en profite pour installer un programme ou bien du hardware avec un coût de -3 crédits.
Or sur Octgn, le fait d'installer me coûte aussi un click en plus, alors que pour moi si c'est marque "installe", ça lance donc une action d'installer. Je jouerai donc mal la carte ?

Sur OCTGN, le clic en plus est du aux limitations de OCTGN mais te donne droit à un clic de + dans le tour. Tu peux faire le test si tu lance modded en click 4: pas de souci pour installer un programme ou du hardware ensuite.
Donc tu joues correctement la carte. Modded / Tuning permet bien d'économiser 3 crédits ET un clic.

J'ai lancé Modded en trois et l'installation m'a mangé le quatrième click automatiquement. J'aurais du remettre mon compteur à trois alors ? (je le saurais pour la prochaine fois)
ninja edit : et encore merci pour toutes les réponses que tu fournis, parce que j'en profite de beaucoup (genre Kaguya je payais avec mes deniers, ça ne sera plus le cas maintenant).

En principe, non, c'est géré automatiquement par le plugin qui, au moment de l'installation du programme ou hardware, devrait te dire que tu disposes d'un click en + .
Bref, ça marche bien, pas de souci. ça se saurait depuis septembre si c'était tout pourri :D

Encore une question :P
Pour les agendas possédant une 'capacité', celle-ci n'est-elle utilisable que lorsqu'on score l'agenda? Ou peut-on continuer à utiliser celles des agendas de la 'pile' de score?
Question bonus: pour les agendas utilisant un 'hosted token', le pion est bien effacé lors de l'utilisation de la capacité associée?
Mitchdap
PS: je viens de lire les 17p du topic, wahouu... merci à tous ceux qui répondent aux débutants comme moi avec autant de patience!
PS2: oui, oui, ce jeu est une tuerie... :D

MichaelD. dit:Encore une question :P
Pour les agendas possédant une 'capacité', celle-ci n'est-elle utilisable que lorsqu'on score l'agenda? Ou peut-on continuer à utiliser celles des agendas de la 'pile' de score?
Question bonus: pour les agendas utilisant un 'hosted token', le pion est bien effacé lors de l'utilisation de la capacité associée?
Mitchdap
PS: je viens de lire les 17p du topic, wahouu... merci à tous ceux qui répondent aux débutants comme moi avec autant de patience!
PS2: oui, oui, ce jeu est une tuerie... :D

Pour les "hosted token", c'est du one shot: 1 pion => 1 utilisation
Pour les capacités, c'est valable tant que l'agenda / projet reste dans la zone de finalisation / score (pas bouffé par Archer quoi).

Justement remarqué par M. Proteus, les cartes runner VAMPIRISME et DETOURNEMENT DE COMPTE comportent une imprécision due à la traduction: les tags (1 pour VAMPIRISME et 2 pour DETOURNEMENT DE COMPTE) suite aux évènements ne le sont que si l'action spéciale s'est appliquée.
Pas d'action spéciale (ex: si la corpo n'a plus de crédits) => pas de tag!

je viens de regarder la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Qug_pt3TBEo&list=WL4995A1D9FBF7B80D et dès le premier tour du runner, il y a un truc que je comprends pas :
Il fait 2 run où les glaces sont levée, mais j'ai pas l'impression qu'il subit les routines de celle-ci. Pourquoi ?
au moins qu'il y a que 'end the run' dessus..j'ai du mal à voir. C'est parce que c'est HB qu'il se dit qu'il n'y a pas de risque ?

La premiere est : Mur static et la deuxieme mur de glace qui ont toutes les 2 la route : Terminer le piratage.

Bisounours dit:La premiere est : Mur static et la deuxieme mur de glace qui ont toutes les 2 la route : Terminer le piratage.

merci de ta réponse, bah en fait, je trouve ça dangereux, s'il tombe sur une glace avec des degats réseaux ?
La 3ieme glace est une rototourelle (4"40), il a pas de programme à effacer ?

bonjour,
je débute sur ce jeu : les règles sont claires, mais je bute sur un point :
dans le deck de la corpo HB, il y a 3 glaces (Viktor, Ichi et Heimdall 1.0) qui permettent au runner de dépenser des clics pour neutraliser des routines, très bien; la 2e note de la page 18 des règles VF nous dit que dans ce cas, le runner n'a pas besoin d'utiliser de brise-glace pour neutraliser les routines
donc, mes questions :
a) si je n'ai pas le brise-glace adapté à la glace rencontrée, il n'y a pas à se soucier de la force du brise-glace, la rencontre a quand même lieu ?
b) puis-je cumuler l'effet d'un brise-glace adapté (et donc de force égale ou supérieure) et la possibilité de dépenser des clics ?
merci

Pyvert dit:
Bisounours dit:La premiere est : Mur static et la deuxieme mur de glace qui ont toutes les 2 la route : Terminer le piratage.

merci de ta réponse, bah en fait, je trouve ça dangereux, s'il tombe sur une glace avec des degats réseaux ?
La 3ieme glace est une rototourelle (4"40), il a pas de programme à effacer ?

HB n'as pas ou peu de glace de ce type il me semble.
Non, car le runner a posé un matériel, pas un programme.
cyberfeeder en anglais il me semble

preacher95 dit:bonjour,
je débute sur ce jeu : les règles sont claires, mais je bute sur un point :
dans le deck de la corpo HB, il y a 3 glaces (Viktor, Ichi et Heimdall 1.0) qui permettent au runner de dépenser des clics pour neutraliser des routines, très bien; la 2e note de la page 18 des règles VF nous dit que dans ce cas, le runner n'a pas besoin d'utiliser de brise-glace pour neutraliser les routines
donc, mes questions :
a) si je n'ai pas le brise-glace adapté à la glace rencontrée, il n'y a pas à se soucier de la force du brise-glace, la rencontre a quand même lieu ?
b) puis-je cumuler l'effet d'un brise-glace adapté (et donc de force égale ou supérieure) et la possibilité de dépenser des clics ?
merci

a)Oui
b)Oui

ok, parfait merci :D

Pyvert dit:
Bisounours dit:La premiere est : Mur static et la deuxieme mur de glace qui ont toutes les 2 la route : Terminer le piratage.

merci de ta réponse, bah en fait, je trouve ça dangereux, s'il tombe sur une glace avec des degats réseaux ?
La 3ieme glace est une rototourelle (4"40), il a pas de programme à effacer ?

Un runner, ça doit prendre des risques.:D
Surtout en début de parti pour profiter des faiblesses de la corpo et lui faire dépenser un max de crédits.
A 4"40, Beal n'a rien installé du tout donc la roto ne fait qu'arrêter le piratage.

Et c'est quoi l'ice qui sort à 28:21 qui fait un dégat hémo ? J'ai cherché et j'ai pas trouvé.. Ca m'intrique :P
Et il a gagné en faisant qu'1 projet ? :shock:

Je suis en train de regarder les decks runner et j'ai déjà une question sur Wyldside. C'est obligatoire ? C'est à dire que dès qu'on l'a installé on pert un clic (mais on pioche 2 cartes) ?
Le crise-glace Yog.0 permet de neutraliser autant de routine Verrrou qu'on veut (puisque ça cout 0 crédits) ?

Pyvert dit:Et c'est quoi l'ice qui sort à 28:21 qui fait un dégat hémo ? J'ai cherché et j'ai pas trouvé.. Ca m'intrique :P
Et il a gagné en faisant qu'1 projet ? :shock:

C'est pas une ice, c'est une carte runner :
http://netrunnercards.info/card/01004/en.html
Il gagne en terminant un projet (ou avoir je sais pas) qui fait 2 damages au runner.
Pas trouvé quel agenda ou avoir c'est par contre

Pyvert dit:Je suis en train de regarder les decks runner et j'ai déjà une question sur Wyldside. C'est obligatoire ? C'est à dire que dès qu'on l'a installé on pert un clic (mais on pioche 2 cartes) ?
Le crise-glace Yog.0 permet de neutraliser autant de routine Verrrou qu'on veut (puisque ça cout 0 crédits) ?

1) oui
2) oui aussi. Par contre la force de yog peut pas etre augmenter il me semble.