HappY dit:J'ai besoin d'une précision pour les runs.Je donne un exemple sa sera plus simple.J'effectu un run ,la corpo rez Hadrian's Wall de force 7, j'ai 3 icebreaker un Yog.0 de force 3 ,un Wyrm de force 1 et un Crypsis force de 0 .Alors ma question est ce que je peut prendre la force du Yog de 3 et ensuite payer avec les capacités spécial du Wyrm ou du Crypsis pour avoir assez de force pour égaler la force du Wall et ensuite briser les sub-routines avec le crypsis ?
Nan:
. Yog ne casse que les Ice de type Codegate
. Hadrian's Wall est de type Barrier
=> Pour neutraliser un type d’ice il faut posséder le type correspondant d’icebreaker. Yog ne peut donc pas être utilisé ici.
Et chaque brise-glace est indépendant: leurs forces ne se combinent pas entre elles.
Certains icebreakers, de type AI (AI pour Artificial Intelligence), sont suffisamment intelligents pour posséder la faculté de neutraliser n’importe quel type de glace. Actuellement, il y en a 2:
. Wyrm
. Crypsis
Pour Crypsis, de force 0 de base, il faut:
. monter la force à 7 : 7 crédits
. casser les 2 sous-routines: 2 crédits + 1 compteur de virus
Pour Wyrm, de force 1 de base, il faut:
. monter la force à 7: 6 crédits
. descendre la force de l'Ice à 0: 7 crédits
puis
. casser les 2 sous-routines: 6 crédits
ou, maintenant que la force de l'Ice est à 0
. utiliser Crypsis pour casser les 2 sous-routines: 2 crédits + 1 compteur de virus
NB: En pratique, Wyrm est seulement utile pour aider les parasites à poubelliser les Ices en amenant plus rapidement leur force à 0.