[Animalia] Cartes spéciales et activation

[Animalia]

Bonjoâr à tous,

Je viens de recevoir dans ma boite à lettre le jeu ANIMALIA. Je me précipite dessus pour étudier attentivement la notice et là, je coince...

Il s'agit de l'utilisation des cartes spéciales :

Les animaux espions (jumelles), voleurs (masque) et farceurs (cadeau) ont chacun un pouvoir spécial qui peut être activé lorsque l'animal en question est pris dans une collection, et qu'au moins un autre animal ayant le même pouvoir s'y trouve déjà.


Je prends un exemple : j'ai déjà le chat voleur dans ma collection, si on me propose le lapin voleur et que je l'accepte, je peux activer immédiatement le mode voleur pour en profiter ? C'est comme ça que ça marche ???

Pourquoi ne pas avoir écrit tout simplement : "Dès que 2 animaux ayant le même pouvoir sont dans une collection, le pouvoir peut être immédiatement activé" ?

J'suis passé à côté de quelque chose ?

Merci d'avance de vos lanternes,

Vincent

tralala dit: Je prends un exemple : j'ai déjà le chat voleur dans ma collection, si on me propose le lapin voleur et que je l'accepte, je peux activer immédiatement le mode voleur pour en profiter ? C'est comme ça que ça marche ???


oui, c'est comme ça.
et si tu n'utilises pas le pouvoir spécial tout de suite lorsque tu prends la carte dans ta collection, il est perdu (on ne peut pas différer son effet)

Il y a une difference!!

Cela veut dire, il me semble, que si tu reçois deux voleurs d'un coup, tu ne peux activer leur capacité si tu as déja un troisieme voleur dans ta collection

petezahh dit:Il y a une difference!!
Cela veut dire, il me semble, que si tu reçois deux voleurs d'un coup, tu ne peux activer leur capacité si tu as déja un troisieme voleur dans ta collection


pas mieux !

Kouynemum dit:pas mieux !


A votre service mdame

petezahh dit:Il y a une difference!!
Cela veut dire, il me semble, que si tu reçois deux voleurs d'un coup, tu ne peux activer leur capacité si tu as déja un troisieme voleur dans ta collection


Je ne sais pas si je te comprends bien, mais moi j'aurais dit que si, on peut activer le pouvoir aussi dans ce cas (1 seule fois par contre).

Les deux arrivant en même temps, peut on considérer qu'une carte de la série est déja dans la serie lorsque la seconde arrive? Pas sur.

Bon, le cas ne s'est pas encore présenté chez moi, mais je pense que l'on aurait considéré qu'on ne peut pas l'activer.

Les animaux espions (jumelles), voleurs (masque) et farceurs (cadeau) ont chacun un pouvoir spécial qui peut être activé lorsque que l’animal en question est pris dans une collection, et qu’au moins un
autre animal ayant le même pouvoir s’y trouve déjà.
Cas particulier : des animaux possédant le même pouvoir se trouvent ensemble dans un lot. Dans ce cas, le pouvoir peut être activé, même s’il n’était pas encore présent dans la collection.
Remarques :
- Il n'y a pas d'activation de pouvoirs "en cascade". On ne peut en effet utiliser un pouvoir que lors d'une prise "normale" de carte ou de lot de cartes. Une carte “volée” ou “offerte” n’entraîne jamais l’activation d’un pouvoir spécial.


:pouicintello:

Ok, j'avais pas les règles sous les yeux, merci pour l'éclaircissement.

Merci à tous pour les explications ! Ca me parait un peu plus clair.

Je vais jouer !

Vincent

tralala dit:Pourquoi ne pas avoir écrit tout simplement : "Dès que 2 animaux ayant le même pouvoir sont dans une collection, le pouvoir peut être immédiatement activé" ?

Parce que si tu reçois en cadeau un animal avec pouvoir dont tu possèdes déjà un exemplaire dans ta collection, le pouvoir ne s'applique pas dans ce cas-là. Enfin je crois, c'est comme ça que cela fonctionne dans le jeu en ligne sur JsP...