[Animalia] Distribution cartes bonus

[Animalia]

Comment se fait le décompte des étoiles pour les cartes bonus de fin de saison quand on joue à 2?

Dans le jeu à plus de 2 joueurs, le jeu le plus étoilé gagne 2 cartes bonus, le second, 1 carte bonus. Comment compte-t-on les étoiles quand on joue à 2 et que l'on a donc chacun 2 collection de 5 cartes ? Est-ce que l'on ajoute les étoiles des 2 collections de chaque joueur ou est-ce que chaque collection est considérée indépendamment ?

Puisqu'il n'y a rien de précisé dans la règle, j'aurai bien considéré que chaque collection est indépendante, mais pour y avoir joué sur JSP, je crois qu'un joueur ne peut pas non plus cumuler les 3 cartes bonus ? Alors quoi bon.

D'avance merci de votre aide.

On regarde chaque collection de chaque joueur séparément (ce qui n'était pas le cas au début sur Jsp [somme des collections de chaque joueur], mais ça a été corrigé --> voir sur le forum de JsP).

Celui qui possède la collection la plus étoilée reçoit deux cartes et l'autre en reçoit une (je n'ai jamais vu quelqu'un recevoir les trois cartes mais je ne sais pas ce que la règle dit exactement).

Et encore une petite astuce (utile en cas d'utilisation des jumelles) : dans l'ordre, les cartes sont données d'abord à celui qui en reçoit deux puis à celui qui en reçoit une.

oui c'est vrai pour les jumelles, j'ai mis deux trois parties à me dire que non ce n'était pas inutile de jouer l'espion même sur la dernières cartes de la manche à cause de ces fameuses cartes bonus.

Pour le jeu à deux, OK on compte les étoiles de chaque jeu, mais dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi un même joueur ne pourrait pas obtenir les 3 cartes bonus.

Je "réveille" ce sujet pour voir si finalement il y a réponse : Alors est-ce qu'un joueur peut cumuler les 2+1 cartes bonus pour lui (un bonus pour chacune de ses collections) :?:

ocelau dit:Je "réveille" ce sujet pour voir si finalement il y a réponse : Alors est-ce qu'un joueur peut cumuler les 2+1 cartes bonus pour lui (un bonus pour chacune de ses collections) :?:


J'ai déjà posé la question à l'auteur directement.
Réponse ici !

Jokari dit: Réponse ici !
(regarde le dernier message)


juste une précision, si tu veux faire pointer un lien vers un message en particulier dans un sujet,
à l'affichage du message que tu vises,
clique sur
qui figure juste devant "Posté le : jeudi Avr 03, 2008 9:31 sujet du message...."
puis copie le lien qui s'est affiché dans ton navigateur.
ensuite le lien pointera directement sur ce message et la fenêtre ciblera ce message-là, en premier. :wink:

Jokari dit:
ocelau dit:Je "réveille" ce sujet pour voir si finalement il y a réponse : Alors est-ce qu'un joueur peut cumuler les 2+1 cartes bonus pour lui (un bonus pour chacune de ses collections) :?:

J'ai déjà posé la question à l'auteur directement.
Réponse ici !
(regarde le dernier message)


Ok merci :pouicok:

Kouynemum dit:
Jokari dit: Réponse ici !
(regarde le dernier message)

juste une précision, si tu veux faire pointer un lien vers un message en particulier dans un sujet,
à l'affichage du message que tu vises,
clique sur
qui figure juste devant "Posté le : jeudi Avr 03, 2008 9:31 sujet du message...."
puis copie le lien qui s'est affiché dans ton navigateur.
ensuite le lien pointera directement sur ce message et la fenêtre ciblera ce message-là, en premier. :wink:


Merci pour le conseil, M'dame ! C'est édité !