[ankh morpok] objectif déséquilibré ?

[Disque-Monde : Ankh-Morpork]

Bonjour

Après avoir fait plusieurs parties du disque monde, j'ai l'impression qu'un objectif est beaucoup plus facile à réussir que les autres, celui du commissaire divisionaire (qui gagne si les autres n'ont pas rempli leur objectif à la fin de la pile de carte). Ce role me semble plus facile car il suffit de pousser les autres joueurs à se neutraliser les uns les autres. C'est en plus le seul role qui, même démasqué, ne peut être contré. Dans beaucoup de parties c'est d'ailleurs celui qui avait le commissaire qui a gagné. Je me demande s'il ne faudrait pas carrément le supprimer pour jouer de manière plus équitable. Qu'en pensez vous ?

Je pense que Vimaire gagne effectivement plus facilement dans les premières parties. Mais des qu'on commence à acquérir de l'expérience, cela doit être plus difficile. Et il doit être sur tous les fronts. De plus, si les autres construisent quelque chose, lui ne construit rien et doit véritablement avoir des yeux partout.

Mais retirer Vimaire, c'est comme retirer des meeples à un jeu à l'Allemande !

J'en pense qu'en 8 parties on a épuisé la pioche une fois.

Ceci dit il est difficile de faire des généralités sur un petit nombre de parties, d'autant plus si ces parties son faites avec des joueurs identiques à chaque fois. (ou une majorité de joueur jouant ensembles à chaque fois).