[Ankh-Morpork] Wallace Cuvée Essen 2011

Grosse surprise ce matin... Le facteur qui sonne avec un gros colis et le jeu dedans, moi qui l'attendais qu'en fin de semaine (vu que sa date de sortie officielle c'est demain) :pouiclove:

Harrycover dit:
:mrgreen: Mouuaaaa je les ai lu en anglais, car c'est trop plus meilleur :mrgreen:


Woah l'autre, comment i'm'cherche ! :mrgreen:

C'est juste que Moâ môssieur, j'ai commandé la version collector. Et je voulais juste savoir si j'avais une petite chance de la recevoir dans la semaine, vu qu'on a plus beaucoup de nouvelles de Treefrog sur ce sujet.
:(

Bushinone dit:
Harrycover dit:
:mrgreen: Mouuaaaa je les ai lu en anglais, car c'est trop plus meilleur :mrgreen:

Woah l'autre, comment i'm'cherche ! :mrgreen:
C'est juste que Moâ môssieur, j'ai commandé la version collector. Et je voulais juste savoir si j'avais une petite chance de la recevoir dans la semaine, vu qu'on a plus beaucoup de nouvelles de Treefrog sur ce sujet.
:(


wouaaah l'aut'e comment y's la pete avec sa version collector qui arrivera dans 6 mois,

tiens ben moi si je veux je l'ai demain Moâ môssieu

Tant que c'est pas dans 7a mois... ;)

Boite arrivée ce matin, moi qui ne l'attendait que Lundi ! On va essayer d'y jouer ce WE, mais ça va être chaud. Là, j'attends que ma femme rentre du boulot pour pouvoir lui offrir. C'est elle la fan de Pratchett.

La petite video de chez Iello TV qui va bien (sur face de bouc) : https://www.facebook.com/video/video.ph ... 1874889644

Harrycover dit:@Woodian : ben ils font un peu ce qu'ils veulent avec leur jeu, moi il ne me faut pas 15 parties pour voir qu'un jeu ne me plait pas.
et puis sur celui là, y a de quoi se tromper pratchett + wallace !! c'est comme la cuisine sucrée salée faut aimer

Moi je fais mieux, je m'informe un maximum de toutes les façons précitées avant de me jeter sur un jeu.. Résultat une ludo de plus de 500 références et une seule déception : Auf Asche... Mais bon le thème était tellement alléchant que je n'ai pas résisté... :mrgreen:
Maintenant mon message précédant était en réponse à quelqu'un qui s'inquiétait de la qualité ludique du jeu en voyant des Disque Monde déjà en occas'...
Le Chtra dit:Une chose qui est sure, c'est que les allergiques au hasard et les drogués de l'optimisation ne vont certainement pas prendre leur pied dans ce jeu.


Voilà peut être un début de réponse...

merci pour la vidéo

pfiouuuu ça doit être la vraie foire d'empoigne :pouiclove:

j'ai l'impression que celui qui a Vimaire comme objectif va avoir du boulot !!!

Harrycover dit:merci pour la vidéo
pfiouuuu ça doit être la vraie foire d'empoigne :pouiclove:
j'ai l'impression que celui qui a Vimaire comme objectif va avoir du boulot !!!


C'est ce que je me disais aussi, mais sur BGG, beaucoup disent que lors d'une partie à quatre joueurs, c'est le plus tranquille.

J'ai hâte d'essayer la bête :)

Harrycover dit:j'ai l'impression que celui qui a Vimaire comme objectif va avoir du boulot !!!


Je ne sais pas... Effectivement il doit être sur tous les fronts (et surtout bien connaitre tous les objectifs possibles) mais il sera aidé par les autres joueurs qui saboteront le travail de tous (sauf le sien)...

Je suis pressé de m'y mettre...

j'ai hâte d'y jouer, après visionnage de la vidéo et lecture des règles (assez simple), ça laisse présager une bonne ambiance.
Les objectifs secrets peuvent créer une tension, et j'espère qu'il y aura un bon équilibre entre eux.
Les règles du chaos ont l'air bien sympa et très importantes dans les stratégies

Vais essayer ça, dès que je peux moi :china:

Woodian dit:
Harrycover dit:j'ai l'impression que celui qui a Vimaire comme objectif va avoir du boulot !!!

Je ne sais pas... Effectivement il doit être sur tous les fronts (et surtout bien connaitre tous les objectifs possibles) mais il sera aidé par les autres joueurs qui saboteront le travail de tous (sauf le sien)...
Je suis pressé de m'y mettre...


En même temps, c'est exactement ça… Je veux dire, ça colle tout à fait au thême, au personnage : Vimaire qui court frénétiquement dans toute la ville, qu'il connait sur le bout des orteils… La situation a tout le temps l'air désespéré pour le guet d'Ankh-Morpork, mais finalement, qui l'emporte à la fin ? (Dans les annales, en tout cas… dans le jeu ça reste à voir)

J'ai récupéré le jeu hier soir et j'ai parcouru les règles, ça me paraît parfait pour des joueurs occasionnels :pouicok:
Je sens que je vais faire la promotion du jeu de société autour de moi avec les fans de Pratchett !! :D
Par encore joué, mais un super apriori à la lecture des règles

Une partie à 2 hier : règles très accessibles, matos sympa. Mes souvenirs de lecture de Discworld sont un peu lointaines mais j'étais content de retrouver l'univers (Oook !).

Effectivement un très bon jeu "passerelle". Un peu de cartes Actions, un peu de majorité, un peu de gestion de sous.

Je le soupsonne d'être meilleur à 3 ou à 4 par contre, afin d'avoir un peu plus de monde en ville (il faut dire qu'on découvrait le jeu et qu'on avait tout les 2 le même objectif, ça doit être plus sympa d'avoir des objectifs un peu différents).

Essayé, adopté !
Victoire de Vimaire !

C'est pas qu'il faut pas être allergique au hasard, c'est qu'il faut pas être allergique au chaos... Mister Wallace a bien saisi cet aspect et l'a très bien rendu, je trouve ! Le chaos d'Ankh-Morpork n'est pas que le fruit du hasard (en général) mais bien des désirs et actions de tout un tas de personnages influents.

C'est super simple (règles), mais suffisamment complexe (interactions, chaos), les persos sont bien rendus, j'aime.
Clairement ça plaira pas à tout le monde.
Par contre pour les petits malins à l'affut de bons enchainements tactiques dans un environnement chaotique, d'embrouille, de bluff, c'est un régal.
Bon faut pas avoir peur de s'en prendre plein la face si on a été identifié !

Attention, avis après une seule partie, à prendre avec des pincettes, ça changera peut-être après plusieurs parties !

2 réserves :
J'aurai aimé des objectifs plus variés, mais c'est vrai que comme c'est là ça permet de contrer et ça oblige à faire profil bas ou à balancer des fausses pistes.
J'aurai aimé des citations extraites des romans sur les cartes, ça aurait été quand même très sympa !

Christian,
Fan de la VF !

C'était une partie à combien de joueurs?

christian dit:Essayé, adopté !
Victoire de Vimaire !
C'est pas qu'il faut pas être allergique au hasard, c'est qu'il faut pas être allergique au chaos... Mister Wallace a bien saisi cet aspect et l'a très bien rendu, je trouve ! Le chaos d'Ankh-Morpork n'est pas que le fruit du hasard (en général) mais bien des désirs et actions de tout un tas de personnages influents.
C'est super simple (règles), mais suffisamment complexe (interactions, chaos), les persos sont bien rendus, j'aime.
Clairement ça plaira pas à tout le monde.
Par contre pour les petits malins à l'affut de bons enchainements tactiques dans un environnement chaotique, d'embrouille, de bluff, c'est un régal.
Bon faut pas avoir peur de s'en prendre plein la face si on a été identifié !
Attention, avis après une seule partie, à prendre avec des pincettes, ça changera peut-être après plusieurs parties !
2 réserves :
J'aurai aimé des objectifs plus variés, mais c'est vrai que comme c'est là ça permet de contrer et ça oblige à faire profil bas ou à balancer des fausses pistes.
J'aurai aimé des citations extraites des romans sur les cartes, ça aurait été quand même très sympa !
Christian,
Fan de la VF !


Miam !

Hello,

par contre, il y a une coquille dans la règle non ? Il disent prenez vos 18 pions mais il y en a 12 d'indiqués et de fournis dans le sachet :o

Déballé hier je teste ce soir :o Mais un peu déçu de ne pas retrouver les dessins de Josh Kirby et Paul Kidby sur les cartes.

VampirX dit:Mais un peu déçu de ne pas retrouver les dessins de Josh Kirby et Paul Kidby sur les cartes.

De fait :(

Oliv dit:
VampirX dit:Mais un peu déçu de ne pas retrouver les dessins de Josh Kirby et Paul Kidby sur les cartes.

De fait :(


Surtout qu'ils en ont lachement repris une pour la boite :o