Ankou encore et récupération des fichiers

ReiXou dit:
Ce que je veux dire c'est que si je re-poste MES critiques ailleurs, bon courage pour me prouver que je n'ai pas le droit de le faire.
Je suis sur que je n'aurai aucun pb en le faisant.

A mon avis, là, tu n'a même pas à demander l'autorisation.

Cher Monsieur Reixou,

ReiXou dit:
jmguiche dit:
ReiXou dit:Je vois mal Sean refuser par exemple que mes critiques qu'il hébergait soit repostées à un autre endroit.

t'es sur ?
Si c'était le cas, il aurait donné les clefs a ceux qui les lui demandaient à genoux ou presque...

Ce que je veux dire c'est que si je re-poste MES critiques ailleurs, bon courage pour me prouver que je n'ai pas le droit de le faire.
Je suis sur que je n'aurai aucun pb en le faisant.

On est donc d'accord. Si vous repostez vos avis et autres textes, pas de problèmes, mais l'exploitation par "copier/coller" d'une aspiration du site me parait pour le moins à la limite du légal.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Si vous repostez vos avis et autres textes, pas de problèmes, mais l'exploitation par "copier/coller" d'une aspiration du site me parait pour le moins à la limite du légal.

Je deviens fou ! :shock:

1. Si je recopie, avec l'accord de leurs auteurs, les textes d'un site mort (donc qui ne les héberge plus), tu penses que je suis "à la limite du légal", c'est ça ??? :?

2. Bon admettons ! Et si ce sont les auteurs eux même qui recopient leurs avis. Par exemple si moi je recopie MES avis anciennement hébergé par Ankou sur un autre site, suis-je toujours "à la limite du légal", à ton avis.

Quelle est la différence fondamentale entre les 2 ?

Cher Monsieur ReiXou,

ReiXou dit:
Monsieur Phal dit: Si vous repostez vos avis et autres textes, pas de problèmes, mais l'exploitation par "copier/coller" d'une aspiration du site me parait pour le moins à la limite du légal.

Je deviens fou ! :shock:
1. Si je recopie, avec l'accord de leurs auteurs, les textes d'un site mort (donc qui ne les héberge plus), tu penses que je suis "à la limite du légal", c'est ça ??? :?
2. Bon admettons ! Et si ce sont les auteurs eux même qui recopient leurs avis. Par exemple si moi je recopie MES avis anciennement hébergé par Ankou sur un autre site, suis-je toujours "à la limite du légal", à ton avis.
Quelle est la différence fondamentale entre les 2 ?

Oui, je sais ça fait mal à la tête. :lol: Mais les 2 propositions sont identiques puisque vous faites état de l'accord des auteurs. C'est pareil. S'il y a l'accord des auteurs et si le webmestre n'a pas mis un truc qui dit que tout est à lui, y'a pas de problème. Mais quand je dis l'accord, c'est pas un coup de téléphone :roll: Le mieux étant qu'ils postent eux même, y'aura les IP et tout...

Ce que je mettais en avant, c'est le fait de dire "j'ai tout aspiré le site, on va le remettre quelque part !" ou "j'ai aspiré le site, reste plus qu'a prendre les textes et les mettre sur un autre site".

La remarque de Monsieur Jmguiche est importante tout de même, il ne semblait pas y avoir un volonté du webmestre de voir la chose se faire.

Mais, je le repète, un internaute peut poster où il veut, il est maître de son clavier...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon je crois que j'ai pigé.

On peut trouver une excuse pour ne rien faire si on ne veut rien faire et tout laisser se perdre MAIS si on veut sauver 2-3 trucs on devrait y arriver avec l'accord des auteurs (le mieux étant que ce soit les auteurs qui sauvent leurs propres trucs à eux qu'ils ont).

Je devrais récupérer le ocntenu d'ici pas plus tard que dans peu et on verra ensuite selon mon degré de forme (déjà, j'ai encore des jeux pour gnenfant à mettre dans la base).

Bonsoir, bonsoir

Docteur Mops dit:
Pour faire simple, être membre permet d'éditer tout ce qu'on fait sur Trictrac comme les descriptifs, les avis, les photos, les liens.
L'intérêt est de pouvoir revenir dessus pour compléter, corriger, changer quand on veut ou quand on peut.
L'autre aspect concerne les ludothèques persos. On peut lister ainsi tout les jeux qu'on a à la maison en utilisant la base de donnée de TT.

Ca a l'air bien tout ça :wink:
Merci pour les infos...
Docteur Mops dit:
Tout ça est encore en chantier (surout les ludos persos) et comme c'est un gros chantier ça va pas aussi vite qu'on le voudrait. Il n'y a donc pas encore de mode d'emploi parce que tout n'est pas encore en place.
Pour devenir membre et essayer, il suffit d'envoyer un mail à Msieur Phal qui te donne un code d'accès en retour.
Après tu lui demandes de finir tous les trucs qui ne le sont pas et tu l'entendras pousser de gros soupirs en faisant : Haalalalala ! 8)

Bon ben je vais faire ça de suite...
Enfin le mail, hein, pas demander de finir les trucs qui le sont pas... :lol: