Anno 1701 : Avis et Conseil

[Anno 1701 : Das brettspiel]

Bonjour,

Fan des colons de catanes, je recherche un jeu dans le meme esprit, et j’ai vu qu’il existait ANNO1701 ( jeux de PC que j’adore :pouicok: ) , mais j’ai l’impression que le jeu est uniquement en allemand ??
Meme si dans certaines boutique je lis que les règles sont en francais , y a t il des cartes ecrites en allemand ou tout le jeu a été traduit ???

en gros , ya il une VF de ce jeu et sinon connaissez vous un " colon de catane like" , plus complet ???

Merci

Salut , il y a juste de l’allemand sur les cartes évènements et il la traduction se trouve sur differents sites…

Par rapport aux colons de catan , chaque joueur developpe son île de son coté et il y a une phase exploration en mer pour décrouvrir des nouvelles iles avec des sites de production de matière première.

Le reste des colons de catan est toujours là avec la phase échange…

En tout cas pour ma part je préfère cette version que les colons de base.
Mike

Je plussoie M.Mike:
le jeu est bien plus fun que les colons de base et le texte en Allemand n’est pas du tout gênant, les cartes événements portant des icônes explicites et n’étant pas très nombreuses non plus.
Un investissement sûr! :pouicok:

Je trouve le jeu trop “Catane” et pas assez “Anno” à mon goût.
On ne retrouve pas les mécanismes fondamentaux de Anno comme la demande en marchandise à satisfaire, les effets des bâtiments sont assez peu variés, l’interaction entre joueur est réduite à son minimum et puis comme tout les Catane-like, ça peut être looooong…

Quelqu’un sait si une version française d’Anno 1701 sortira un jour en français ?

Boumchakal dit:Quelqu'un sait si une version française d'Anno 1701 sortira un jour en français ?

En tout cas, si un jour une version française sort, je suis persuadé qu'elle sera effectivement en français :lol:

(bon désolé pas pu m'en empêcher et en plus j'ai même aps la réponse à ta question :oops:)

Grem

Bien tenté aussi par ce jeu, ttes les critiques sont bonnes,
mais je vais postposer mon achat , en attendant de savoir si dans un an il y aura une extension pr 6 joueurs…

C’est possible vs pensez ? Quel délai, si le jeu marche ? Minimum un an et demi?

Le prochain jeu vidéo de la série Anno (Anno 1404) devant sortir courant 2009 et si Klaus Teuber poursuit sa collaboration avec Sunflower, je supputerais que le jeu ne connaîtra pas d’extension mais plutôt une nouvelle mouture.

Je signale qu’outre les cartes, certaines tuiles contiennent aussi un peu de texte.

Grem dit:
Boumchakal dit:Quelqu'un sait si une version française d'Anno 1701 sortira un jour en français ?

En tout cas, si un jour une version française sort, je suis persuadé qu'elle sera effectivement en français :lol:
(bon désolé pas pu m'en empêcher et en plus j'ai même aps la réponse à ta question :oops:)
Grem

:pouicsilence:

ça m'apprendra a pas me relire :lol:

Sinon je parlais de la version jeux de carte pour Anno 1701 !