[Anno 1701]Du jeu et du texte allemand

[Anno 1701 : Das brettspiel]

Hello,

Je projette d’acheter ce jeu qui a l’air très classe, mais il y a apparemment du texte allemand dessus et aucune VF pour le moment :confused:
Est-ce que certains savent si la part de texte allemande est importante et handicapante pour jouer ?
En parcourant les règles VF on dirait que ça se limite aux bâtiments sur les hexagones des tuiles Ile non ?
Et de manière générale, vos impressions sur le jeu ? (2 avis sur TT pour dire que c’est bien)

Thx :-)

PS : j’ai jamais joué aux colons, donc toute référence ne me parlera pas même si ça a l’air de s’y prêter fortement :D

Le texte se limite aux cartes rencontres, évenements et certaines tuiles.
Il y a très peu de cartes rencontres et évenements et la plupart portent des pictogrammes qui rendent la compréhension de l’allemand inutile.
Au pire, il suffit de se reporter une fois aux règles (très brèves) pour les assimiler, pareil pour les bâtiments.

En somme, rien d’insurmontable, surtout si on fait une petite aide de jeu.

Après bon, y’a la qualité du jeu mais c’est un autre débat…

J’étais prêt à l’acheter étant bon client de Catane Jeu de cartes… mais quand j’ai compris à la lecture des règles qu’il s’agissait d’un mixage grossier de catane + Objectif Catane… j’ai laissé tombé… ces deux derniers me paraissant plus intéressant que la soupe finale (surtout pour avoir des cartes avec du teuton partout).

Si tu ne connais pas les colons alors oriente toi sur la version Jeu de cartes pour 2 joueurs… ou même Objectif Catane… en français en plus.

Merci pour vos réponses.
J’ai essayé une fois objectif catane et le mécanisme général me plait bien, au détail près que la pioche n’est pas très diversifié et toutes les cartes “mortes” font un peu tomber le truc à plat pour moi…
Alors peut être qu’il faudrait que je teste les colons avant, mais vu que j’ai bien aimé le jeu vidéo, même si forcément je ne retrouverai jamais la même complexité/ergonomie/etc., l’adaptation plateau me tente bien :]

George Abitbol dit:Merci pour vos réponses.
J'ai essayé une fois objectif catane et le mécanisme général me plait bien, au détail près que la pioche n'est pas très diversifié et toutes les cartes "mortes" font un peu tomber le truc à plat pour moi..
Alors peut être qu'il faudrait que je teste les colons avant, mais vu que j'ai bien aimé le jeu vidéo, même si forcément je ne retrouverai jamais la même complexité/ergonomie/etc., l'adaptation plateau me tente bien :]

Euh ! La version des colons Jeu de cartes (pour 2 joueurs) n'a qu'un vague lien avec la version plateau pour 3-6 joueurs !!!
jester dit:Jmais quand j'ai compris à la lecture des règles qu'il s'agissait d'un mixage grossier de catane + Objectif Catane... j'ai laissé tombé...
Je ne suis pas un féru de Catane et ne connais pas Objectif Catane. En revanche, j'ai un gros faible pour la série des Anno (sur PC et consoles portables) et je me suis donc laissé tenté.
Retrospectivement, j'aurais peut être dû opté pour la Conquête de Rome qui semble un peu plus interactif que Anno.

Je n’ai jamais joué a objectif catane (il faudrait que j’essaye le programme pc mais je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dans les regles) mais j’imagine que les cartes mortes dont tu parles sont des cartes qui ne te sont plus utiles et que tu conserves en main…

A catane le jeu de carte il y a moyen a chaque tour d’échanger une des carte contre: soit gratuitement la premiere d’une des piles ou pour 2 ressources aller carrement chercher celle que tu veux…ce qui semble résoudre ce probleme de carte morte!

Seboss dit:
jester dit:Jmais quand j'ai compris à la lecture des règles qu'il s'agissait d'un mixage grossier de catane + Objectif Catane... j'ai laissé tombé...
Je ne suis pas un féru de Catane et ne connais pas Objectif Catane. En revanche, j'ai un gros faible pour la série des Anno (sur PC et consoles portables) et je me suis donc laissé tenté.
Retrospectivement, j'aurais peut être dû opté pour la Conquête de Rome qui semble un peu plus interactif que Anno.

Anno 1701 te semble peu interactif ? A quel niveau ?

Si tu hésites sur la conquete de rome, vu ta localisation géographique précipite toi pour achter un exemplaire à 22 euros 50!

George Abitbol dit:Anno 1701 te semble peu interactif ? A quel niveau ?
A cause du développement sur son petit plateau perso, du manque d'influence sur le jeu adverse, et la phase de colonisation que je trouve à bailler
sakurazuka38 dit:Si tu hésites sur la conquete de rome, vu ta localisation géographique précipite toi pour achter un exemplaire à 22 euros 50!
Je suis pas sûr de vouloir retenter le Catan-like. Et puis avec Anno, ça risque de faire beaucoup. Ceci dit, s'il en reste samedi après-midi, il est fort probable que je me laisse (encore) tenté.

Bon ben merci pour vos avis, vais pas me précipiter du coup…