[Anti-Foot] Domaine réservé - terrain miné

Cher MOnsieur,

Le mieux, c'est un accident de bus non ? :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Le foot, c'est nul comme sport par rapport au rugby.

Si le bus est suffisamment grand pour rentrer toutes les équipes et tous les supporters, pourquoi pas ! :twisted:

Plus sérieusement, ce matin, j'ai entendu sur France Info que Alain Bocquet (président du groupe PC à l'Assemblée), au sujet de la fusion GDF-Suez, menaçait le gouvernement de faire obstruction au projet de loi à coup d'amendements, quitte à devoir siéger jour et nuit et louper les matches de la Coupe du Monde. Sérieusement, j'espère bien que ce n'est qu'une boutade et absolument pas un critère sérieux. :?

arthemix dit:Si le bus est suffisamment grand pour rentrer toutes les équipes et tous les supporters, pourquoi pas ! :twisted:
Plus sérieusement, ce matin, j'ai entendu sur France Info que Alain Bocquet (président du groupe PC à l'Assemblée), au sujet de la fusion GDF-Suez, menaçait le gouvernement de faire obstruction au projet de loi à coup d'amendements, quitte à devoir siéger jour et nuit et louper les matches de la Coupe du Monde. Sérieusement, j'espère bien que ce n'est qu'une boutade et absolument pas un critère sérieux. :?

Philippe Séguin, qui reste, malgré l'ensemble de ses déboires, Président de la Cour des Comptes, tient une chronique footeuse dans le Monde. Que fait la police?????? :modopouic: :modopouic: :modopouic: :modopouic: :modopouic: :modopouic: :modopouic: :modopouic: :modopouic: :modopouic: :modopouic: :modopouic: :modopouic: :modopouic:

Désolé Arthémix, moi j'aime bien le foot et le sport en général car c'est top pour un bonne sieste....comme hier !
Rien de tel pour m'endormir!!!
C'est peut-être l'effet 110 m moutons !

C'est moins le foot que le côté nationaliste qu'il entraîne qui me gêne. Parce que regarder un beau match, j'avoue que ce n'est pas foncièrement désagréable. En revanche, que ce soit la France, l'Argentine ou l'Angola qui gagne, ça ne absoument change rien pour moi. Je ne me sens pas plus représenté par les 11 zozos en maillot bleu que par les autres, et les expression "On a gagné" ou "On a perdu" me semblent tout à fait absurdes vu qu'"on" n'y était pas...

shingouz dit:Parce que regarder un beau match, j'avoue que ce n'est pas foncièrement désagréable.
Nan mais qu'est-ce que ça veut dire ça !? Ici c'est le sujet anti-foot ! Carton ro... enfin, tu sors, quoi ! :modopouic:



:wink:

cela dit, si ça peut me faire pardonner, j'ai pas la télé (même pas sur mon PC) :D :wink:

Oh mais maman dis-moi ce que j'fais ici bas
Pourquoi m'as tu fais naître
Sur cette fichue planète
Ou des millions de crétins
Viv'nt en comptant les points ?
Philippe Val.

Et en plus y en même plein dans Réforme entre les pasteurs pro-foot et les anti-foots...

M'en fout, j'ai pris une résolution j'en dirais pas un mot ni en prédic, ni sur mon blog : et je participerai même pas au discussion anti-foot. A zut non ! celle là c'est raté...

Il va falloir rester en eveil pendant votre coupe du monde (qui n'en est pas une, vu l'absence de la belgique et du luxembourg :roll: ), le gouvernement francais compte plancher sur quelques projets de loi en douce...

Sinon moi ce qui m'interesserait, c'est pas les resumés de matchs avec le nombre de "j'ai tres mal a ma jambe, je me tord devant tout le monde, je pleurs comme un gosse, mais je vais tirer ce coup franc quand meme", mais plutot les resultats financiers: primes de match, de joueurs, frais d'hotel de tout le monde, droits de visionnage des matchs, etc. Et faire un bilan des sommes engagées par rapport aux PIB des pays qui jouent, tout ca...

supergromz dit:
Sinon moi ce qui m'interesserait... plutot les resultats financiers: primes de match, de joueurs, frais d'hotel de tout le monde, droits de visionnage des matchs, etc. Et faire un bilan des sommes engagées par rapport aux PIB des pays qui jouent, tout ca...


Oui mais là si tu veux ça n'interesse plus vraiment les afficionados...eux ce qu'ils veulent c'est du "spectacle", c'est d'ailleurs le coté un peu limité du supporter (l argent du foot il s'en fout, il cautionne en regardant, payant de superbes tee-shirts et autres gadgets bleu éléctrique entre autre) qui n'hesitera pas en revanche à faire grève ou à militer pour tel ou tel droit social... :?
Allez je suis presque sûre que le salaire de Zidane suffirait à faire tourner les restos du coeur l'hiver...

Mon commentaire sur les chiffres est en effet un peu déplacé si on s'en tient aux discussions 'anti coupe du monde'. Avant que ca ne s'enflamme ici et sur le sujet initial (ici), j'espere pouvoir resumer un certain nombre de choses:
- j'aime pas le foot télévisé (trop de pognon autour, trop de pognon pour les joueurs, trop d'acteurs parmi eux, pas assez d'esprit sprotif dans l'ensemble)
- j'aime pas les supporters zélés (qui comprend les hooligans, les imbibés, les bruleurs de bus, les xenophobes, ...)
- j'aime pas la coupe du monde (trop de nationalisme qui transpire, trop de discussions stériles dans le bureau, trop d'invraisemblances sur les horaires de bureau que la direction tolère pendant 1 mois, trop de pubs, trop de pauvreté à la télé)

Mais!!! J'aime bien quand même, ou je n'ai rien contre:
- le football en général, qui est le sport le plus fédérateur au monde, et qui gomme les inégalités sociales (comparé au golf ou au lancer de chomeur)
- les supporters de Lens (j'y ai fait mes etudes, et j'ai toujours vecu les soirées match avec plaisir, meme sans aller voir les matchs ... oui je regrette)

En résumé, pour moi c'est:
football (le sport) 3 - 0 football (ce qu'il y a autour)

Hé les anti foot, vous pensez quoi de la personnalité la plus appréciée des français hors abbé pierre ? :wink:

Yannick Noah ?
Visiblement, sa carrière de chanteur à moins de blessures que celles de joueur :roll:

ah y a une coupe d emonde de foot?

heu c'ets quoi le foot?

c'est ce truc qui rend les gens stupide pendant un mois?
ou dés que ça passe a la télé?

Y peuvent pas joue rplutot que de nous e.....er

thorckmard dit:ah y a une coupe d emonde de foot?
heu c'ets quoi le foot?
c'est ce truc qui rend les gens stupide pendant un mois?
ou dés que ça passe a la télé?
Y peuvent pas joue rplutot que de nous e.....er


si si on peut jouer à t'emm...er :P

ce qui rend stupide, c'est la télé tout court. Le foot est un sport avant tout avant d'être un programme télévisuel.

:pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence: STOP ! :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence:

Tous les pro-foot, je vous prie d'aller rejoindre un sujet qui vous soit destiné... :mrgreen:

arthemix dit::pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence: STOP ! :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence:
Tous les pro-foot, je vous prie d'aller rejoindre un sujet qui vous soit destiné... :mrgreen:


ben quoi, y'a marqué foot dans le titre et commme je suis bête à force de regarder les matchs, je clique dessus :roll:

arthemix dit::pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence: STOP ! :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence:
Tous les pro-foot, je vous prie d'aller rejoindre un sujet qui vous soit destiné... :mrgreen:

Et quand on est tendance pro-foot sur les sujets anti et anti sur les sujets pro, il ne reste que la cage, c'est ça ?

Les anti, vous êtes comme les pros, des intégristes et des hooligans de l'intellectualisme :lol:

Et on en est fier ! Vive les anti-foot français !!! On est les plus fort !