Antike II

Arkhanor69 dit:
Les figurines doivent être nombreuses par case ? Une seule ?
Quelqu'un aurait-il une photo pour se représenter la chose ?
Merci

Un rafraichissement graphique !!! Voila qui va me décider je pense. D’autres modifs de regles a part celles kon voit sur le plateau ? D’autres visuels ?

bokomeme dit:Cripure du 25 décembre. ... on va t appeler jésus maintenant. :shock:

Jésus Crip ? :mrgreen:
fatmax66 dit:
grissom dit:Ce jeu de civ c'est du caviar et ça ne dure pas toute la nuit et le système de la roue est juste géniale......quelles modif de règles ici je ne connais pas le antique duellum.....
question à Fatmax où as-tu trouvé tes hoplites au 1/72 eme?? riche idée.....

Amazon :D a vil prix...15 Fdp inclus les 100. ( 2 boites).

Quelle marque si ce n'est pas indiscret ?

Pas d’image, malheureusement. Mais, il me semble qu’un certain nombre de boîtes sera disponible à Essen.

Enpassant dit:
bokomeme dit:Cripure du 25 décembre. ... on va t appeler jésus maintenant. :shock:

Jésus Crip ? :mrgreen:

:lol:

+1 :lol: :lol:

Le Banni dit:Rhaaa, j'attendais depuis longtemps une réédition, joie, Noël ! :)
Y a-t-il beaucoup de texte sur le matériel (j'ai des anglophobes dans mon entourage) ? Voire, si vous avez une boule de cristal 2.0, est-il prévu une sortie en VF ?
Pour les figurines d'hoplites, allez voir chez Victrix, c'est du 28 mm mais il y a le choix et elles sont magnifiques :

Des figouz ok mais apparemment il en fait 106 + 106 navires
vous me confirmez?????
Ca fait multiplier par x le prix du jeu, fait vraiment le jouer régulièrement
Ou aimer peindre
Mais ai final ça peut être sympa

vous faites envie là…
Mais question qui fâche : une VF de prévue ou uniquement en VO ?

Ealenthis dit:vous faites envie là....
Mais question qui fâche : une VF de prévue ou uniquement en VO ?

Ca serait logique que la VF hérite égelement de la nouvelle édition.
Edit : il est en préco [modo]Pas de nom de boutique dans cette section. Merci[/modo]
Enpassant dit:
fatmax66 dit:
grissom dit:Ce jeu de civ c'est du caviar et ça ne dure pas toute la nuit et le système de la roue est juste géniale......quelles modif de règles ici je ne connais pas le antique duellum.....
question à Fatmax où as-tu trouvé tes hoplites au 1/72 eme?? riche idée.....

Amazon :D a vil prix...15 Fdp inclus les 100. ( 2 boites).

Quelle marque si ce n'est pas indiscret ?

HAT je connaissais pas avant. 5€ la boite de 48. J en ai pris 2 et je compte peindre que 5 armées. Je joue jamais a 6 et j aurais pas asse de figouses.

Merci, je suppute qu’il s’agit de cette boîte :

Enpassant dit:Merci, je suppute qu'il s'agit de cette boîte :

Tu supputes bien.

Antike est une tuerie, j’ai fais un nombre incalculable de parties et je continue à y jouer avec grand plaisir.
Oya fait le VF.
Par contre, le gros (mais alors très gros) défaut du jeu était son déséquilibre à moins de 6 joueurs. 5 joueurs ça passe encore, mais moins berk berk. Est-ce que quelqu’un sait si ce défaut à été corrigé ?

KiwiToast dit:Antike est une tuerie, j'ai fais un nombre incalculable de parties et je continue à y jouer avec grand plaisir.
Oya fait le VF.
Par contre, le gros (mais alors très gros) défaut du jeu était son déséquilibre à moins de 6 joueurs. 5 joueurs ça passe encore, mais moins berk berk. Est-ce que quelqu'un sait si ce défaut à été corrigé ?

Ce jeu m'a toujours fait de l'oeil. Par contre je ne savais pas qu'il était déséquilibré à moins de 6 joueurs.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir y jouer correctement à 4 joueurs. Parce que plus de joueurs, c'est pas toujours facile à trouver...
Quelqu'un peu-t-il nous éclairer?

J ai pas ce souvenir la. A investiguer. Nous on jouait généralement a 5 …pas de souvenir d un jeu d es déséquilibré a 4 néanmoins.

Heureusement que c’est déséquilibré. Comme Diplomacy ou Mare Nostrum. C’est aux joueurs d’équilibrer le jeu.
Antike I a comme configuration idéale 5 joueurs mais les autres sont agréables. le tout est de donner à des débutants des positions en bord de plateau, c’est tout.
Pour ce qui est des déséquilibres dû aux types de villes, Antike II permet visiblement de choisir le type de ville quand on a fonde donc cette caractéristique de la carte disparait.

A 5, le joueur qui est en Angleterre ou en Turquie (en fonction du plateau utilisé) gagne très très souvent. Le sachant, on essayait toujours de les attaquer ou de leur mettre la pression dés le début, mais malgré cela ils gagnent souvent tout de même.
Je pense qu’il faudrait revoir les positions de départ des joueurs et diminuer la taille du plateau (condamner des cases) proportionnellement à la diminution du nombre de joueurs (et donc du nombre d’unités sur le plateau). Ce n’est qu’une piste.

Bah, c’est comme le Trône de Fer : si les joueurs savent que certaines positions sont avantageuses, il faut faire des alliances et faire en sorte de ralentir ceux qui prennent de l’avance.
C’est facilité par le système de déplacement d’Antique, qui permet de traverser des territoires d’un autre joueur sans avoir à le combattre.

Y a moins de soldats que dans la V1.
72 , du coup je suis bon avec mes hoplites 1/72 pour faire les 6 camps.