[Antike] Manoeuvres et combats

[Antique]

Bomjour ,
Après ma premiere partie a 6 joueurs, une question importante n'a pas pu ètre résolue et elle n'a pa été discuté sur tric trac;
La voici: La situation avant de choisir mon action sur la roue est que je possède dans une province adverse 4 galères et que l'adversaire possède un temple et 3 galères ce qui lui donne une défense de 6 et moi j'ai une valeur de 4 et que j'ai dans une province voisine 2 galères, ma question est celle-ci :
En prenant l'action manoeuvre et que je prends mes 2 galères de la province voisine pour les mettres dans la province de l'adversaire déjà occupé par 4 de mes galères et que je décide de combattre comme dans une manoeuvre de déplacement donc chacun de nous perds 2 galères et maintenant la situation est que cette province ne contient plus que un temple et une galere contre mes 4 galères qui était déjà dans la province qui peuvent faire maintenantune manoueuvre de conquete et conquérir cette province en étant à égalité 4 contre 4 n'est -ce pas??
Est -ce que cela est possible ou que dans une province seulement une manoeuvre peut être exécuter ??
J'espère avoir des avis sur cette question car je la trouve assez importante.
Merci de votre attention

Pas de problème, logiquement !

Il n'y a aucun souci car une unité peut toujours attaquer même après avoir épuisé sa capacité de mouvement. Donc, tes deux galères peuvent se déplacer et en éliminer deux de ton adversaire. Puis tes quatre galères attaquent sa cité comme tu l'as bien fait.

En revanche, ton adversaire auraît été bien inspiré d'attaquer 3 de tes galères quand elles ont pénétré dans sa région, ce qui auraît mis ton plan en échec.

Pyjam.

pyjam dit:Il n'y a aucun souci car une unité peut toujours attaquer même après avoir épuisé sa capacité de mouvement. Donc, tes deux galères peuvent se déplacer et en éliminer deux de ton adversaire. Puis tes quatre galères attaquent sa cité comme tu l'as bien fait.
En revanche, ton adversaire auraît été bien inspiré d'attaquer 3 de tes galères quand elles ont pénétré dans sa région, ce qui auraît mis ton plan en échec.
Pyjam.

Merci bien, cela répond à ma question.

Notons que llouis avait aussi donné la bonne réponse. :wink:

Je profite de cette discussion pour poser une question subsidiaire : est-il permis d'utiliser une unité qui vient d'être mise en jeu pour attaquer immédiatement - c'est-à-dire pendant la phase "Recruter" - une unité ennemie présente dans la région ?

A priori, non. Dommage, cela peut changer la donne comme dans l'exemple donné précédemment.

Pyjam.

pyjam dit:Notons que llouis avait aussi donné la bonne réponse. :wink:
Je profite de cette discussion pour poser une question subsidiaire : est-il permis d'utiliser une unité qui vient d'être mise en jeu pour attaquer immédiatement - c'est-à-dire pendant la phase "Recruter" - une unité ennemie présente dans la région ?
A priori, non. Dommage, cela peut changer la donne comme dans l'exemple donné précédemment.
Pyjam.

C'est une p..... de bonne question, sans réponse.
Alors ?
Merci

pyjam dit:est-il permis d'utiliser une unité qui vient d'être mise en jeu pour attaquer immédiatement - c'est-à-dire pendant la phase "Recruter" - une unité ennemie présente dans la région ?


Ben non, vu qu'une attaque nécessite de jouer l'action Manoeuvre. Donc, quand une unité est produite, elle ne peut pas attaquer directement. Elle le pourra dès que l'action Manoeuvre est jouée.

Je suis du même avis que Gloomy :pouicok: