[Antike] Marqueur roue et pioche d'un navigateur

[Antique]

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'antike et deux détails me turlupinent.
Le premier est le fait que je n'ai trouvé aucune référence à un marqueur pour la position séléctionnée par le joueur sur la roue; qu'en est-il?

Le second concerne l'acquisition d'un navigateur.
prends-t-on un navigateur à chaque tour on l'on "possédé" 7 mers ou une seule fois le tour ou cela arrive la premiere fois?

Tu as des pions de face hexagonale : 1 pour marquer ton score, 4 pour montrer tes avancements technologiques et 1 dernier pour te déplacer sur la roue.


Les mers marchent comme les océans : 7 mers = 1er carte, 14 mers = 2eme carte.

on prends une seule fois la carte meme si on controle encore 7 mers le tour suivant?(je crois que t'as mal compris ma question en fait:p)

Merci pour tes réponses.

noisettes dit:on prends une seule fois la carte meme si on controle encore 7 mers le tour suivant?(je crois que t'as mal compris ma question en fait:p)
Merci pour tes réponses.


Non, en fait si tu contrôles 7 mers à un tour tu prends une carte, et tu prendras la 2° si tu contrôles 14 mers, puis 21 pour la 3° et ainsi de suite....

(Enfin si je pense)
Ludiquement,

Eve

effectivement on prend une seule carte lorsqu'on controle 7 mers même si cela se produit durant plusieurs tour... prendre une deuxime carte marin deande de controler 14 mers

noisettes dit:on prends une seule fois la carte meme si on controle encore 7 mers le tour suivant?


Et bien oui !!! est-ce que tu prends une carte à chaque tour quand tu contrôles tes 5 villes ? J'espère que non ! Tu prends une carte à 5 puis 10 puis 15 etc...
idem pour les temples 3,6 etc... Et pour les océans c'est pareil !

Je te dirai même que si tu as 5 villes : 1 carte pour toi. Si ton adversaire en détruit une puis que tu repasses à 5 : pas de carte !!! Tu dois arriver à 10 pour en avoir une deuxième etc... etc...

Edit : Ouh là, vous êtes rapides ce matin.... :lol:

Tout cela est bien expliqué par sgtgorilla.
Pour renforcer ce qu'il dit, je rajouterai à l'intention de noisettes que dans ce jeu on fonctionne par séries de possession avec des incréments (des niveaux si tu préfères) de 5 pour les villes et de 7 pour les mers, mais non cumulable à chaque tour !
Tu as 5 villes, très bien, tu prends une carte, mais pour en avoir une seconde, il te faut 10 villes, et non pas dire au tour d'après j'ai encore 5 villes, je reprends une autre carte. Idem pour les zones maritimes.

Au cas où ça t'aurait échappé, sgtgorilla fait bien de dire que si tu perds une ville et que tu la récupères après pour revenir à 5, tu ne prends pas de cartes pour autant.
Tu devrais retrouver tout cela dans la règle. Et j'espère que tu passeras du bon temps sur cet excellent jeu très fluide, qui est plus un jeu d'opportuniste et de tactique qu'un simple jeu de conquète basique auquel il peut faire penser en apparence.

sgtgorilla dit:Et bien oui !!! est-ce que tu prends une carte à chaque tour quand tu contrôles tes 5 villes ? J'espère que non !

J'ai pas encore joué hein^^, mais j'avais bien compris pour les villes mais comme la formulation est différente dans la traduction que j'ai pour ce qui concerne les mers je me suis demandé (peut etre etait ce plus dur de conserver 7 mers par exemple) si le systeme n'etait pas différent.
Merci beaucoup!
Giludo dit:Au cas où ça t'aurait échappé, sgtgorilla fait bien de dire que si tu perds une ville et que tu la récupères après pour revenir à 5, tu ne prends pas de cartes pour autant.
C'est bien stipulé dans la règle une fois encore.


Oui, oui y'a pas de soucis de ce coté là :p, merci à tous.

De rien, j'espère que tu vas passer du bon temps car c'est effectivement un jeu très fluide qui permet de plus de gagner avec plusieurs tactiques différentes. (tu ne t'enfermes pas dans un jeu stéréotypé même quand tu le connais.)

Derniere petite question (j'espere).
Chaque joueur a un marqueur de position sur la roue, contrairement à imperial?

Je ne suis pas sûr de comprendre mais comme je te l'ai dit chacun a 6 pions longs hexagonaux dont un sert à se déplacer sur la roue pour chaque joueur puisque tu n'as le droit de déplacer ton pion que de 1, 2 ou 3 cases gratuitement après il faut payer une pièce de plus pour chaque case traversée (ce qui fait bcp si tu veux rester sur ta case de départ car il faut faire un tour complet pour y revenir, le déplacement 0 n'existant pas !)

noisettes dit:Derniere petite question (j'espere).
Chaque joueur a un marqueur de position sur la roue, contrairement à imperial?


Oui.
C'est un marqueur par joueur, et non pas un marqueur par nation, comme dans "Imperial".

A 4 joueurs, il n'y aura que 4 marqueurs sur la roue.