Et à trois lequel des deux jeux tourne le mieux ? J’ai esayé antike à 4 joueurs et j’ai ete emballé, mais il m’arrive souvent d’etre dans la configuration 3 joueurs qui n’est pas en général la meilleure pour les jeux de plateaux. Je me demandais si imperial avec sa façon un peu particuliere dattribuer les nations ne tournerait pas tres bien à 3
J’ouvre un sujet dans le forum stratégie et variantes sur les positions de départ à Antike.
Pyjam.
Salut !
Pour la question de base, je répondrais : Imperial.
je possède les deux jeux également, et les ai fait jouer à mes copains (oui, j’en ai quelques uns). Si Antke a été très bien accueilli, Imperial a supplanté sont grand frère, et maintenant, je n’ai plus moyen de placer un Antike.
Les deux jeux sont très bons, et son basés sur le mécanisme de la roue. mais là où Antike est somme tout classique (faire des recherches, des unités, des temples, taper le Grecs…), Imperial propose une véritable innovation.
Le fait de pouvoir jouer deux nations modifien complètement le rapport au jeu et les stratégies, comme le fait que tes adversaires peuvent jouer des nations chez qui tu as des billes, et ce qui est bon pour eux devient bon pour toi.
Alors je dirais Imperial si tu veux un mécanisme qui tourne bien, très original, ou Antike, si tu veux rester dans le classique, au niveau du fond. Néanmoins, La roue confère aux deux une originalité et un système de jeu trè agréable, rapide et logique.
mangeclous dit:Et à trois lequel des deux jeux tourne le mieux ? J’ai esayé antike à 4 joueurs et j’ai ete emballé, mais il m’arrive souvent d’etre dans la configuration 3 joueurs qui n’est pas en général la meilleure pour les jeux de plateaux. Je me demandais si imperial avec sa façon un peu particuliere dattribuer les nations ne tournerait pas tres bien à 3
J’ai essayé les deux à trois. Antike tourne bien (mais je le préfère à plus), et Imperial tourne bien aussi (mais je le préfère à plus).
Voilà…
j’ai Antike au club… pas encore le temps de le voir à fond… juste 1/4 de partie… et l’histoire de la conquête… me paraissait suffisament intéressant pour me prendre ce jeu…
Je tombe sur Imperial… et voilà le doute qui s’installe.
Prendre les 2 … ma réponse est NON ! j’ai déjà assez de jeu…
J’ai déjà Tempus aussi… quoique pas encore jouer…
Si Tempus se rapproche d’Antike… donc vaut mieux peut être que je prenne Imperial.
Les joueurs qui jouent avec moi… bon j’ai un peu de tout … donc… j’espère trouver qq que cela plaira aussi.
Au fait pourquoi Antike est 2ème au TT d’or et Imperial n’est même pas dans les 3 premiers…
Je préfère la baston… à la gestion de ressources… mais si il y a un côté vicieux dans Imperial qui permet finalement d’être à 2 sur un coup puis de lachement quitter l’autre… ça pourrait aussi bien me plaire.
Bon… en gros… si je prends Imperial… sera le bon choix ? si qq un peut m’aider ce serait cool
Pso76 dit:...J'ai déjà Tempus aussi... quoique pas encore jouer...
Si Tempus se rapproche d'Antike... donc vaut mieux peut être que je prenne Imperial...
Oh là, Tempus n'a rien à voir avec Antike - on s'y tape quasiment pas sur la gueule dans Tempus.
je veux frapper… comme avec mon gobelin… nak nak nak…
(Tempus pas eu le temps d’y jouer pour le juger)
Pso76 dit:Bon... en gros... si je prends Imperial... sera le bon choix ? si qq un peut m'aider ce serait cool
Quoique vous preniez, très franchement, ce sera un bon choix. Mais Imperial me semble plus original qu'Antike, avec ces histoires de pays qu'on ne contrôle pas vraiment, qu'on peut piquer chafouinement aux autres, etc...
Là où c'est moins original, c'est que c'est un jeu d'argent... Comme le Monopoly
Pso76 dit:Je préfère la baston... à la gestion de ressources... mais si il y a un côté vicieux dans Imperial qui permet finalement d'être à 2 sur un coup puis de lachement quitter l'autre... ça pourrait aussi bien me plaire.
Ouh, alors si c'est pour bastonner, il y en a des jeux pour ça. Struggle of Empires, tiens, par exemple. Un jeu de conquête déguisé en jeu de majorité ou le contraire ? Là est la question, mais on s'en fout. Par contre il est visiblement indispensable de se munir de la FAQ qui est un erratum.
Pso76 dit:Au fait pourquoi Antike est 2ème au TT d'or et Imperial n'est même pas dans les 3 premiers...
Avec 1 an d'écart entre leur sortie (enfin je crois), ce n'est pas trop étonnant. Imperial était trop récent pour les TT d'Or 2006.
Meeeuuhhh dit: Struggle of Empires,.Y a des dés ?
Pso76 dit:Meeeuuhhh dit: Struggle of Empires,.Y a des dés ?
Ah, euh, oui, pardon, si vous cherchez un jeu où on tape sans dé, c'est tout de suite plus dur. Oui, il y en a.