[Antique Duellum] Capitales plus importantes (et jeu plus court)

[Antike Duellum]

Pour chaque capitale adverse que vous contrôlez, vous avez besoin d’1 PV de moins pour remporter la partie.

En plus d’être très thématique (ces cités deviennent plus importantes et on s’efforce davantage de les protéger), ce changement peut raccourcir les parties et – même quand ce n’est pas le cas – crée de la tension dès le départ sur ces cités.

Une variante qui effectivement a l’air intéressante. Merci !
Par contre, si je comprends bien, on doit mémoriser les cités que l’on a conquises à l’adversaire, c’est ça ? Est-ce que tu places un token dessus pour simplifier la lecture de la carte  ?
On est d’accord également que si l’adversaire reprend cette cité, je perd l’avantage du -1 PV pour gagner ?

Oui tu perds cet avantage, donc pas besoin de mémoriser quoi que ce soit.
Tu peux mettre un jeton à côté desdites capitales, mais c’est faisable sans.
Tu regardes à l’instant T si la somme de tes PV et des capitales adverses que tu contrôles est égale ou supérieure à 9.