[Antique Duellum] Monnaie

[Antike Duellum]

Bonjour,

Une petite question sur les pièces de monnaie : peuvent-elles remplacer à tout moment une ressource manquante ? Sur la règle, on ne parle des pièces pouvant remplacer que pour la construction de cités mais est-ce valable pour toute construction (temple, rempart, recrutement légion ou galère...)

Exemple :J'ai besoin de 6 marbres pour faire un temple et je n'ai que 3 marbres. Puis-je utiliser 3 pièces de monnaie pour remplacer les 3 marbres manquants ?

Merci.

Oui, les pièces de monnaie peuvent remplacer à tout moment une ressource manquante. Et attention à la petite différence avec Antike : là, tu ne reçois une pièce que quand tu produits, donc pas forcément à chaque tour. Bon jeu !

Merci beaucoup !

Maintenant, on utilisera les pièces de monnaie pour remplacer toute ressource manquante ! :wink:

Robbenblues dit:Merci beaucoup !
Maintenant, on utilisera les pièces de monnaie pour remplacer toute ressource manquante ! :wink:


C'est ça mais attention, AMHA, l'inverse n'est pas vrai.
Quand tu fondes une nouvelle cité et que tu dois payer un supplément du fait de la présence d'autres cités adjacentes produisant la même ressource, tu dois payer une ou plusieurs pièces de monnaie supplémentaires, pas des ressources.