[Antiquity] De la réédition

Pour saliver, je vous encourage à lire le guide de Palferso sur le jeu (sur BGG).

Je confirme tout ce qui a été dit ici. Antiquity est un jeu de gestion/développement/conquête absolument fabuleux. Personnellement le côté un peu lourd des manips ne m’a jamais beaucoup gêné, même si je peux comprendre que cela embête certains. Un jeu vraiment exceptionnel donc, mais attention, c’est du très lourd, car les stratégies sont complexes et le jeu est vraiment impitoyable. C’est tout de même un jeu pour hardcore gamer, mais c’est une expérience ludique formidable. Tiens il y a très longtemps que je n’en ai pas fait une partie, du coup ça me refait envie laugh.

fdubois dit :
Hades dit :Je présume qu'ils ne vont pas le sortir en FR.

Ils n'ont jamais fait de VF et n'en feront jamais, que soit pour Antiquity ou pour un autre Splotter.

Non ça c'est pas sur du tout de chez du tout.
Suite au succès de Food, et après la traduction VF des règles, ils m'ont fait comprendre qu'ils allaient peut-être intégré directement des règles FR dans leur prochain jeu.

Une VF, ce n’est pas que la traduction de règles. N’importe quel chien coiffé peut traduire une règles de chez Splotter.

Qui dit VF dit également traduction des composants (tuiles et aides de jeu pour Antiquity ; cartes et aides de jeu pour Food Chain Magnate ; cartes et plateaux personnels pour The Great Zimbabwe…) mais aussi, et c’est peut être le plus important, une distribution en France. Et sur ces 2 aspects, j’attends vraiment de voir pour le croire.

C’est gentil pour le chien coiffé!
Pas sur qu’une traduction à l’arrache mal faite fasse honneur au jeu et permette son bon succès…même si c’est pas une règle qui fait un bon jeu. Un bon Splotter se vendra avec une règle pourrave ou pas c’est sur. Et Food est leur plus gros succès sur le territoire français / national il me semble.
Je pense qu’ils peuvent très bien envisager un jeu sans texte. C’est quasi le cas pour Food.
Les aides de jeu sont également envisagées. De là à dire que ça ferait une VF intégrale non, mais une version internationale intégrant le Français en plus de l’anglais et de l’allemand c’est apparemment jouable. Un peu comme ce que faisait Treefrog, même si parfois la VF laissait à désirer.
La distribution c’est un autre sujet mais je pense pas qu’ils visent un gros marché : la plupart des boutiques suffisent pour la distribution en France pour le public visé. Après les ruptures de stock / petit tirage et autres c’est leur façon de faire. Sinon ça serait plus un Splotter!

ben déjà la règle d’antiquity est assez mal traduite je trouve, il y a pas mal d’imprécisions

De mémoire sur la traduction VF d’Antiquity il y a quelques erreurs pour la règle des artisanats peuplés et une grosse erreur sur l’aide du jeu ( un bois à la place de la pierre ou l’inverse pour un élément à constuire dont j’ai pas le nom en tête)

Ces vidéos de parties, vous les avez vues oú ?

Rahdo en a fait une il me semble mais si çà existe en vf, je suis preneur

HeavyCardboard vient de tourner une vidéo de partie avec explication des règles :

https://www.youtube.com/watch?v=GcIBnVXvXEs

Merci beaucoup fdubois 

Je viens de recevoir ce jeu en cadeau Un PN en or ce Harry Cover laugh

Jamais vu autant de cartons à dépuncher ! Plus de 30…

Je me demande comment tout trier pour pas mettre trop longtemps à la mise en place.

Personne n’a fait une vidéo VF pour expliquer les règles ?