[Antiquity] Faq ? Ville et auberge si perdu + Montagnes

L’autre erreur couramment faite c’est de penser que le port fonctionne lorsque la zone maritime concernée se trouve dans sa zone de contrôle. C’est faux.
Le port ne fonctionne que si on a une ville ou ne auberge directement adjacente à la zone maritime.

Oui, ca ya pas de probleme ;)

Par contre, je confirme ce que j’ai dit plus haut : il faut absolument exploiter toutes les cases possibles, meme pour une pecherie (j’ai verifie dans les regles). L’ordre est donc important.

Bon, Slim et moi on va retourner faire un tour dans les règles parce que clairement, on ne jouait pas ça comme ça…

D’un autre côté, ce serait pas la première fois que Slim oublie une règle. Ah, mais non, je suis injuste, c’est William qui nous a expliqué le jeu :lol:

Dans les faits, ca revenait a simplifier grandement une composante tres interessante du jeu (qui devenait donc beaucoup moins interessante).
L’un des interet est aussi de devoir gerer l’exploitation de son terrain et de sa pollution pour creer et/ou atteindre les tailles d’exploitations dont tu as besoin (par exemple, creer des terrains en pensant a un futur Forced Labour). Si tu peux choisir, ca devient tout de suite beaucoup plus simple :)
La il faut placer et exploiter en prevoyant parfois sur plusieurs tours pour te degager pile le terrain dont tu as besoin.

D’un autre cote, ca aurait permi a mon cerveau de conserver quelques neurones supplementaires, denree rare apres quelques parties… :shock:

cela permettait surtout, en début de partie notamment, de faire revenir plus vite ses ouvriers/pêcheurs en ville pour les affecter ailleurs. En fin de partie, c’est moins critique à mon avis…

Tu peux toujours le faire, mais maintenant il faudra jouer sur le placement de ta pecherie/de tes ouvriers :P

Ben pas aussi facilement, que ce soit dans le cas d’une pêcherie ou d’une ferme… Mais c’est chouette, ça va corser encore un peu :wink:

Tub' dit:Oui, ca ya pas de probleme ;)
Par contre, je confirme ce que j'ai dit plus haut : il faut absolument exploiter toutes les cases possibles, meme pour une pecherie (j'ai verifie dans les regles). L'ordre est donc important.

C'est aussi ce que je disais. Donc 100% d'accord avec toi.
melimelo dit:cela permettait surtout, en début de partie notamment, de faire revenir plus vite ses ouvriers/pêcheurs en ville pour les affecter ailleurs. En fin de partie, c'est moins critique à mon avis...

Le doux rêve. Dans une partie réellement acharnée, un ouvrier qui mets un tour de plus, en toute fin de partie, à revenir peut faire la différence entre la victoire et la défaite (surtout qu'il n'y a pas de classement à Antiquity). Autant dire que plus on joue, et plus cette notion de gestion de l'espace et du "temps" que vont passer tes ouvriers sur le plateau est important, du début à la fin. Et même plus important à la fin qu'au début. Parce qu'au début, toutes les denrées que tu récoltes seront exploitées. Alors qu'en fin de partie, un ouvrier qui reste un tour de plus te fera peut être récolté une denrée que tu n'utiliseras. Et le tour perdu peut être fatal. Ca a très peu de chance d'arriver en début de partie.

Je surconfirme ce qu’ont dit Tub et Loic: il faut exploiter toutes les cases exploitables quel que soit le bâtiment rural.
Dans le cas contraire, cela rendrait trop facile en plus de la gestion des hommes, la pollution mais aussi le Forced Labour qui pourrait être beaucoup plus (trop) facilement synchronisable.
Ludiquement.

palferso dit:Je surconfirme ce qu'ont dit Tub et Loic

C'est une insulte ?
St'a dire que j'me mefie des que je vois mon pseudo et "con" associes dans la meme phrase. Alors "surcon", j'ai vraiment de gros doutes...

Fais gaffe toi, j't'ai a l'oeil ! :shock:
On a pas grandi ensemble non plus hein !

D'un autre cote, il va peut-etre justement le nier apres un post de ce style...