Antiquity - j'ai des questions

[Antiquity]

Voilà. Je viens de faire l'acquisition de cette bête pour un prix exorbitant that I refuse to disclose.

Cela dit, je devrais le recevoir très beintôt, et j'ai des questions.

1. À la lecture des règles, je suis fasciné par l'absence de mécanismes permettant aux joueurs d'avoir une influence les uns les autres. Je sais qu'il ya eu quelques discussions sur le sujet, mais je me demande tout de même si San Giorgio et la pollution rejetée chez les autres sont les seules manières de jouer dans les platebandes des autres. La seule chose qui m'inquiète, c'est le syndrôme de la course sur 100 mètres: du genre tout le monde court dans sa propre ligne, c'est seulement à celui qui arrive le premier...

2. Quelle configuration devrais-je utiliser pour une première partie ? 2 ? 3 ? 4 joueurs ? Quels sont les avantages/inconvéniants de chacune ?

3. Dois-je vraiment laisser tomber les phases de pollution et de famine au départ ? Quelques avertissements liminaires peuvent-ils suffire ?

4. San Giorgio: N'est-ce pas une option qui qui risque de ruiner les chances de la pauvre cible ? Du genre, lors d'une partie à 3 joueurs: X attaque Y qui se défend tant bien que mal, Z gagne en étant le seul à pouvoir jouer dans son coin. Y avait une bonne stratégie mais il perd en utilisant ses ressources pour se défendre contre X ?

Merci,
Alex

Par ailleurs...

Personne n'a créé d'écran pour la construction des villes ??

Alex

pour l'écran non on peut prendre un écran de jeu de rôle.

1 il y a de l'interaction pour la pose des fermiers, on peut piquer des ressources aux autres joueurs lorsque l'on joue avant eux. On peut aussi les étouffer avec la dump

2 alors là pas de réponses, n'importe quelle configuration fait l'affaire pour moi

3 non il ne faut pas laisser tomber la famine et la pollution selon moi. Cela gache un peu l'interet du jeu

4 Je ne pense pas que cela ruine la pauvre cible comme tu dis. Les inns tu les construis de toute façon pour t'étendre. Apres il y a le risque que Sangiorgio construise pleins de inns en quelques tours, une grosse attaque si l'on peut dire. La ben y a pas de miracle, tu fais comme lui et oui tu t'affaiblis. si tu as pris Santa maria ou San christofori c'est pas trop grave en général tu as plein de bouffe, ça te ralenti juste un peu. Par contre pour san giorgio c'est pire il perd pleins de bouffe et récupère pleins de tombes.
je me suis un peu égaré désolé

À propos... je pense que j'ai trouvé une boutique qui vend encore... ROADS AND BOATS !!!

On va voir,
Alex

Moi aussi ;-) et il est en route :D (et merci Mr Orange qui l'avait mis dans une liste de boutiques intéressantes en allemagne)