[Antiquity] Storage, 3 parties ? faculté de biologie ?

[Antiquity]

bonjour,

pour le storage on prend donc 3 blocs de 2 emplacement pour le placer sur la ville et on doit garder un rectangle.

quel est l'interet de l'avoir decoupé en 3 parties?

est ce que c'est pour l'agrandir si l'on veut par la suite est donc de rajouter de 1 a 3 bloc supplementaire mais cela ne restera qu'un seul et meme batiments?

autre questions

avec la faculté de biologie on construit gratuitement une ferme par tour
(en placant biensur un pion sur cette faculté)mais doit ton mettre un pion sur le cart pour le faire la ferme ou on peut le laisser a la maison et utiliser le cart pour autre chose?

merci d'avance

davy dit:pour le storage on prend donc 3 blocs de 2 emplacement pour le placer sur la ville est on doit garder un rectangle.
quel est l'interet de l'avoir decoupé en 3 parties?
C'est parceque tu n'es pas obligé de prendre 3 blocs d'un coup, tu peux en prendre le nombre que tu veux 1,2,3...
Tu peux donc construire un storage de seulement 2 emplacements.
davy dit:avec la faculté de biologie on construit gratuitement une ferme par tour
(en placant biensur un pion sur cette faculté)mais doit ton mettre un pion sur le cart pour le faire la ferme ou on peut le laisser a la maison et utiliser le cart pour autre chose?
Je ne suis plus trop sur, mais je crois que c'est juste la semence qui est gratuite, donc il te faut un gars sur un cart.

de rien :)

ok
1- donc si je decide de mettre que 2 storage sur les 3
le dernier est perdu?

2-mais je peux agrandir ensuite le storage une nouvelle fois en payant le prix et en conservant un rectangle? :roll:

Je confirme tout ce que dit Le Troll.

Tu peux même faire un storage de 5 x 1 si ça t'amuse !

davy dit:ok
1- donc si je decide de mettre que 2 storage sur les 3
le dernier est perdu?

Il n'ya rien qui soit perdu. Quand tu décides de construire un storage, tu décides de la taille qu'il doit avoir. Tu prends autant de tuiles storage que tu veux, tu les arrange pour que ça soit un rectangle, et tu poses le tout dans ta ville.
davy dit:
2-mais je peux agrandir ensuite le storage une nouvelle fois en payant le prix et en conservant un rectangle? :roll:


Non ! Tu ne peux pas l'agrandir. Si tu veux plus de storage, il faut en construire un nouveau, distinct du premier. Tu auras donc besoin de deux bonshommes pour utiliser les deux storages.

davy dit:ok
1- donc si je decide de mettre que 2 storage sur les 3
le dernier est perdu?
2-mais je peux agrandir ensuite le storage une nouvelle fois en payant le prix et en conservant un rectangle? :roll:
non, je vois pas pourquoi tu te fixes sur ce 3.
dans les règles de Ludism traduites par Bruno "Bart" Muraille
L'entrepôt peut avoir n'importe quelle taille pour un bois. Un joueur peut construire un entrepôt de n'importe quelle taille, et ce pour un bois. Cependant, l'entrepôt doit être rectangulaire. L'entrepôt de base ayant une taille de 2, on peut imaginer les dispositions suivantes : 1x2, 2x2, 1x4, 2x3, 1x6, 2x4, 3x4, 2x6, etc. Tout cet assemblage ne comptera que pour un seul bâtiment et n'aura donc besoin que d'un homme pour être opérationnel. Il ne pourra pas être agrandi plus tard.


c'est plus clair pour toi ?

+1

merci a tous et désolé pour ma lourdeur :lol:

davy dit:merci a tous et désolé pour ma lourdeur :lol:


Tu feras quatre parties d'affilée en solo en tournant tout le long autour de la table pour te faire pardonner :twisted:

La règle dit :

La faculté de biologie donne une semence gratuite. Si un joueur possède une faculté de biologie peuplée, il peut construire une ferme gratuitement, sans devoir se défausser d'une semence. Il peut construire n'importe quel type de ferme, même celles dont il ne possède pas la semence.”

Je ne comprends pas s'il est obligatoire d'utiliser cette semence pour faire une ferme ou si on peut juste la stocker ou s'en servir pour construire une maison.

Quand on construit une ferme, je suppose qu'on ne garde pas la graine dans son stock mais qu'on la place sur le terrain. Je ne comprends pas ce que signifie "sans devoir se défausser d'une semence" dans ce contexte.

Merci pour votre aide.

Pyjam.

pyjam dit:La règle dit :
La faculté de biologie donne une semence gratuite. Si un joueur possède une faculté de biologie peuplée, il peut construire une ferme gratuitement, sans devoir se défausser d'une semence. Il peut construire n'importe quel type de ferme, même celles dont il ne possède pas la semence.”

Je ne comprends pas s'il est obligatoire d'utiliser cette semence pour faire une ferme ou si on peut juste la stocker ou s'en servir pour construire une maison.
Quand on construit une ferme, je suppose qu'on ne garde pas la graine dans son stock mais qu'on la place sur le terrain. Je ne comprends pas ce que signifie "sans devoir se défausser d'une semence" dans ce contexte.
Merci pour votre aide.
Pyjam.

Non, cela ne te permet pas de stocker un semence. Cela te permet de construire une ferme pour une exploitation de la ressource de ton choix. Pour cette ferme tu n'as pas besoin d'utiliser une de tes ressources (vin, blé, olive, mouton), tu reçois gratuitement une de ces 4 ressources suivant ton choix (donc sans avoir à te "défausser" d'une de tes propres ressources). Attention, pour que cela marche il est aussi inidspensable d'avoir un cart occupé.

La faculté de Biologie te dispense d'avoir à dépenser une ressource (blé, olive, mouton, vin) pour la cultiver. Donc, elle ne donne pas en soi une ressource, elle évite d'avoir à la fournir pour en lancer la production.
Comme le précise très justement Logan, il faut bien évidemment 1homme pour occuper la faculté mais aussi 1homme sur 1cart (toujours obligatoire pour lancer n'importe quel type de production) qui est celui qui va travailler à cette exploitation.

Merci Messieurs. :pouicok:

Pyjam.

Rien à voir avec le sujet mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour si peu : est-ce que toutes les tuiles paysages du jeu sont censées être différentes ?

Pyjam.