[Antivirus] lequel choisir?

Gaffophone dit:Pour moi Kaspersky est ce qu'il y a de mieux si tu comptes en acheter un.
Si tu cherches du gratuit, Avast fait du bon boulot :wink:

Attention kapersky n'est pas cher mais n'est valable qu'un an pour la mise à jour automatique antivirus, ensuite il faut payer pour se remettre à jour.

Il faut aussi faire attention aux ressources PC qu'ils prennent. Kapersky est très réputé mais s'avère un redoutable mangeur de ressources.

J'ai lu ds les derniers numéro de mag PC du boulot (ordi individuel et PC expert un truc du genre) que à l'issu de leurs tests Ils conseillent G-data, un produit allemand. Perso je connais que de nom mais peut-être à tenter.

A la maison c'est que du gratuit Kerio + AVG et je sais pas si je suis infecté de partout mais en tout cas le PC tourne toujours :-)

Tiens, ce test pourrait peut-être t'aider.

Corbax dit:En revanche j'ai changé de Firewall, ZoneAlarm, pour Kerio, réputé plus léger, plus stable etc...
Ben écran bleu de la mort... :? (probablement dû à ma machine mais quand même...)
Du coup je suis repassé à ZoneAlarm, pas si mal finalement. :mrgreen:


Moi c'est avec ZA que j'ai toujours eu des soucis :?

Concernant Kerio en fait je suis resté à l'ancienne version, la 2.1.5 car la version 4 et des poussières m'a généré quelques bugs aussi :mrgreen:

Gaffophone dit:Chez moi c'est Avast + Kerio Personal Firewall ;)


Pareil que l'instrument de torture de Gaston :)

J'uttilise Kaspersky depuis 3 ans et j'en très content.

Euhhh, vous avez quoi contre Norton ?

Rody dit:Au boulot et à la maison, j'utilise depuis plusieurs années AVG Free pour l'antivirus et Zone Alarm pour le Pare-Feu/Contrôle des programmes.

La même que chez moi.Même si j'aimerais un firewall avec + d'options que ZA. (me demande si je vais pas essayer Kerio.
En tout cas Antivir est excellent. Je suis pas prêt de le changer celui là.

Babayog dit:Euhhh, vous avez quoi contre Norton ?



Ben c'est payant... :mrgreen:

Pis c'est loin d'être le plus léger....

Et surtout loin d'être le plus efficace par rapport à ses concurrents :holdpouic:

Moi j'ai depuis des années "Antivir", c'est gratuit et je n'ai jamais eu aucun problème de sécurite, ni virus ni rien... Pourtant, je passe pas mal de temps sur le net, je télécharge beaucoup etc. C'est facile d'utilisation et maintenant les mises à jour sont automatiques.

Corbax dit:
Avant j'avais AVG, pas mal aussi mais les temps changent... :wink:

AVG change lui aussi, avec le temps :wink:
Il ya quelques mois les updates sont devenus automatiques.Pratique.Un antivirus gratuit, efficace, toujours a jour.

Jetico Personal Firewall est trés bien noté et gratuit (mais un peu difficile à l'usage).

Babayog dit:Euhhh, vous avez quoi contre Norton ?


Gros problèmes de désinstallation. Il est très rare de réussir à le désinstaller proprement. Et s'il n'est pas désinstallé proprement, on peut pas installer un autre anti-virus. Or, Norton est payant, donc prendre ses clients en otage ainsi est scan-da-leux.

greuh.

Je ne suis pas un numéro. Mais peut-être un otage, alors...

greuh dit:
Babayog dit:Euhhh, vous avez quoi contre Norton ?

Gros problèmes de désinstallation. Il est très rare de réussir à le désinstaller proprement. Et s'il n'est pas désinstallé proprement, on peut pas installer un autre anti-virus. Or, Norton est payant, donc prendre ses clients en otage ainsi est scan-da-leux.
greuh.


Merci pour vos réponses.

Une question : si je veux installer un autre antivirus, je suis obligé de désinstaller Norton? :shock:
Je suis surpris.

Quels que soient les AV, tu ne pourras jamais en faire tourner deux en même temps sur ton système ;)

greuh dit:
Babayog dit:Euhhh, vous avez quoi contre Norton ?

Gros problèmes de désinstallation. Il est très rare de réussir à le désinstaller proprement. Et s'il n'est pas désinstallé proprement, on peut pas installer un autre anti-virus. Or, Norton est payant, donc prendre ses clients en otage ainsi est scan-da-leux.
greuh.


Je dois faire la mise à jour de Norton : je ne peux pas le desinstaller complètement et en installer un autre? Pas cool ça... :(

J'en ai testé pas mal et de trés loin je conseil Kaspersky que j'utilise. Il prend trés peu de ressource, se fait trés discret et est diablement efficace.

Quand au test des antivirus dans le mag pc, pour l'avoir lu, cela manquait vraiment de sérieux!

Clint dit:
greuh dit:
Babayog dit:Euhhh, vous avez quoi contre Norton ?

Gros problèmes de désinstallation. Il est très rare de réussir à le désinstaller proprement. Et s'il n'est pas désinstallé proprement, on peut pas installer un autre anti-virus. Or, Norton est payant, donc prendre ses clients en otage ainsi est scan-da-leux.
greuh.

Je dois faire la mise à jour de Norton : je ne peux pas le desinstaller complètement et en installer un autre? Pas cool ça... :(


Tu peux trouver des outils pour le désinstaller proprement sur leur site.

Perso j'utilise un routeur, et sur mes machines Kerio 2.1.5 (comme encore du monde à ce que je vois :)) couplé avec Norton version pro 10.0.
Ca fonctionne super bien, et contrairement à son grand frère, ce norton est pas gourmand, il est discret (juste l'icone ds le systray, pas de barre a la con de partout), et fonctionne plutôt bien.