[AoW] Legends of the 5 Rings, le JdP (enfin des news)

[Legend of the Five Rings (JdC)]

Enfin des nouvelles fraiches sur ce jeu de plateau dans l'univers du JCC et JDR, Rokugan.

http://www.l5r.com/products/board-game/

Visiblement, seules les 6 clans majeurs d'origine sont dans la boite (Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, et Phoenix). Il faudra attendre les extensions pour voir le Scorpion, et peut-être le Shadowlands.

Le jeu ne sera pas prêt pour Gencon, mais il devrait être à Essen en septembre...

J'ai hâte de l'avoir celui là...

Mike

à suivre, c'est vrai que ça a l'air bien coolos!

6 clans seulement, c'est quand même décevant. :pouicnul: Le Scorpion est quand même un pilier de L5R, la Mante est maintenant bien installée parmi les joueurs comme clan majeur, sans parler de l'Outremonde. Grand fan de cet univers j'attends quand même le jeu avec impatience, mais sans espoir excessif.

Après le trône de fer, le trône d'émeraude!
J'ai hâte de voir ça, en plus c'est pour bientôt... 8)
J'espère que les cartes stratégie ne seront pas le pivot du jeu, il faut que ça reste un jeu de plateau.

Otaku Mike dit:Enfin des nouvelles fraiches sur ce jeu de plateau dans l'univers du JCC et JDR, Rokugan.
http://www.l5r.com/products/board-game/
Visiblement, seules les 6 clans majeurs d'origine sont dans la boite (Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, et Phoenix). Il faudra attendre les extensions pour voir le Scorpion, et peut-être le Shadowlands.
Le jeu ne sera pas prêt pour Gencon, mais il devrait être à Essen en septembre...
J'ai hâte de l'avoir celui là...
Mike


Surtout hâte de jouer la famille Moto :wink:

Otaku Mike dit:Enfin des nouvelles fraiches sur ce jeu de plateau dans l'univers du JCC et JDR, Rokugan.
http://www.l5r.com/products/board-game/
Visiblement, seules les 6 clans majeurs d'origine sont dans la boite (Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, et Phoenix). Il faudra attendre les extensions pour voir le Scorpion, et peut-être le Shadowlands.

Mike


Heu le scorpion est un des clans majeurs du début ...

Elfyr dit:Heu le scorpion est un des clans majeurs du début ...

Non, pas à l'origine du JCC, qui est l'origine du monde de Rokugan.
La première édition du jeu se situait après le Coup du clan du Scorpion, donc quand le Scorpion était officiellement démantelé, et Kachiko la femme de l'Empereur Hantei. Les 6 starters de l'Imperial Edition était ceux des clans cités au dessus. Le scorpion (avec les ruines de kyuden Baushi et son 11 ou 12 de force de province) n'arriva que plus tard dans une extension.
Tu as peut-être confondu avec le JDR, dont la 1ere edition était placée avant le Coup, et donc quand le Scorpion était bien présent. Mais le JDR est apparu quelques années après le JCC.

Mike

Voilà une nouvelle qui m'enchante :D . J'avais crains un moment que le projet soit enterré.
Ca a l'air prometteur. J'espère que les figurines seront de belle facture et aussi qu'elles bénéficieront d'une gravure distincte pour chaque camp.

Pas d'Outre-Monde, ça surprend, et ça laisse entendre qu'il y aura des extensions...

Visiblement beaucoup de cartes. Bref, il va falloir encore attendre la VF :roll: . De quoi avoir le temps de peindre les figurines pour Age of Conan entre deux :wink:

Merci pour la nouvelle, Otaku 8)

Tu as raison Otaku Mike, le Scorpion était absent au début du jeu, mais dans le monde de Rokugan c'est quand même un des clans majeurs, présents depuis les 1000 ans qu'existe l'empire. Ce jeu semble reprendre la configuration de la période de la guerre des clans, mais depuis le JCC et le JDR ont largement évolué, et voir maintenant un jeu L5R sortir sans clan du Scorpion, ça fait quand même drôle.

D'autant qu'à l'automne le nouvel empereur (désigné par la storyline du JCC, influencée par les joueurs) sera peut-être un Scorpion (ils sont en tête pour l'instant) : on aurait donc, au même moment, le Scorpion qui monte sur le trône dans le JCC et le Scorpion qui n'existe même pas dans le jeu de plateau ! Bonjour la cohérence...

Ceci dit, j'avais déjà eu l'occasion de dire que ma principale inquiétude portait plus sur les mécanismes eux-mêmes : ce sera un jeu de conquête, or les batailles ne sont qu'une petite partie de Rokugan. Le jeu rendra-t-il justice aux autres composantes de l'univers (la cour, la magie... ; et pas seulement par des règles gadgets), that is the question comme disait l'autre.

J'attends donc, avec un certain scepticisme ; à la limite tant mieux, si surprise il y a elle sera bonne. :wink:

Je ne dit pas que l'absence du Scorpion soit une bonne chose, hein.
Mais il faut prendre conscience des problèmes pratiques qui seraient causés si tous les clans possibles étaient jouables dans la boite de base.
Honnêtement, ça vous arrive souvent de jouer un jdp à 10 ou 12? Même à 7 c'est pas évident... Et je parle pas du prix du jeu...
Donc AEG a fait un choix, 6 joueurs max dans la boite de base, et ça me semble raisonable. Les extension offriront surement le Scorpion et la Mante dans un premier temps, puis peut-être le Shadowlands et Naga plus tard (ou d'autres factions). Franchement j'ai plus peur qu'en fait, à vouloir offrir toutes les factions, le jeu deviennent trop lourd et complexe pour être vraiment fun. J'espère que je me trompe.

Mike

Moi j'aurai bien vu un jeu semi-cooprératif: d'un côté, les joueurs luttant pour l'honneur de leur clan, de l'autre le Shadowland géré par le jeu contre lequel les joueurs doivent s'allier, alliés de circonstance bien entendu.

J'espère qu'on ne va pas tomber dans un Risk-like.

On peut avoir plus de factions jouables que de joueurs maximum. :wink: La Mante et l'Outremonde je dis pas, mais le Scorpion ça fait vraiment bizarre de ne pas le voir, on a l'impression d'un jeu qui arrive comme un cheveu sur la soupe, comme si L5R n'avait pas évolué depuis 10 ans, c'est dommage.

Un jour je me sortirai les doigts du c.. et je ferai enfin l'adaptation de la carte et des persos aux règles du Throne de Fer... Ca devrait être sacrément cool. Si je le fait :)

Mike