[Apocalypse Road] En route!

Voilà je suis faible

Je viens chercher vos lumières car je bloque sur la compréhension d’un point de règles.

8.3 Replacement Cars to the Chute
Every player that has lost cars and is currently below the maximum number of cars used in the race may place a car in the Chute to bring their total to the maximum number. Destroyed cars may never be used as a replacement car.

Je n’arrive pas à comprendre ce qu’est  la chute?
et comment se comportent les voitures dans la chute?

Quand une de tes caisses est détruite, tu fais immédiatement rentrer une de tes caisses en réserve dans la zone de la Chute. Si la caisse détruite n’avaient pas encore été activée, la nouvelle caisse entre dans la Chute inactivée. Ensuite, lors de son activation, tu lui fais faire un mouvement latéral pour la sortir de la Chute et la faire rouler sur la piste.

Dicepool dit :Quand une de tes caisses est détruite, tu fais immédiatement rentrer une de tes caisses en réserve dans la zone de la Chute. Si la caisse détruite n'avaient pas encore été activée, la nouvelle caisse entre dans la Chute inactivée. Ensuite, lors de son activation, tu lui fais faire un mouvement latéral pour la sortir de la Chute et la faire rouler sur la piste.

Merci.

Je n'avais pas vu la zone chute.

Bonjour,

j’ai essayé de faire une synthèse des règles de déplacement en français pour que des joueurs non anglophones puissent jouer plus facilement.

Comme j’ai conscience que je ne suis pas un traducteur, je viens vous demander si quelqu’un pourrait y jeter un oeil histoire d’être sûr qu’il n’y a pas de grosse bêtises niveau règles.

J’ai notamment un doute sur le déplacement latéral dans le cas d’un mouvement de ligne: Dans l’exemple 3 des règles, si la voiture #21 avance (au lieu de se déplacer latéralement sur la F), peut elle se déplacer latéralement sur la D ensuite ? 

Merci d’avance pour votre aide.

https://www.dropbox.com/s/8vntbnav3e8nz1x/d%C3%A9placements%20apocalypse%20road%20v1.pdf?dl=0 

https://www.dropbox.com/s/c09fqbkh2axrt9x/r%C3%A9sum%C3%A9%20deplacement%20apocalypse%20road.pdf?dl=0

Non, la voiture F doit continuer tout droit car elle a fait un premier mouvement vers l’avant et se retrouve liée à une autre voiture. Elle doit donc continuer tout droit.

Et si une voiture avance et n’est pas reliée à une voiture à l’avant, peut elle faire un déplacement latéral pour se lier et faire ensuite un nouveau déplacement vers l’avant ?
Car il est fait mention d’une exception dans la règle à ce fameux déplacement latéral mais je ne saisie pas la nuance.
7.6 Line movement
“Moving forward into an empty space where cars do not link does not trigger this restriction. It only occurs when another car is moved forward by the active car.”

Dans mes souvenirs, tant qu’un Draft n’a pas été créé, le mouvement est considéré comme Solo. Donc oui, tu peux faire tout mouvement souhaité tant que ta voiture est seule dans son mouvement.