apogée vos retours?

[Apogee]

J’ai découvert récemment ce jeu mais je trouve peu d’avis.

Donc si certains on eu l’occasion d’y jouer qu’en pensez vous?


Complexité?
Place du hasard?
Difficulté?
Intérêt?
Envie d’y rejouer?

Enfin bref tout ce que vous avez à dire.

La boîte est jolie.

J’avais pu faire une mini-partie au Paris est Ludique 2022.
Malheureusement il s’agissait d’un scénario accéléré qui permettait de se familiariser iser avec les mécaniques mais qui a mon avis ne rendait pas compte du vrai game play du jeu (l’objectif de notre partie était simplement d’envoyer une seule fusée décoller vers une destination proche, donc ça a rushé sur des composants pas chers et tous les effets gains d’argent très courts termes). Donc difficile d’avoir un avis pertinent sur le jeu.

On a par contre pu se rendre compte que la DA est très austère. Ce n’est pas moche, mais pas forcément attrayant très minimaliste et la règle du jeu avait quand même un aspect notice de lave-vaisselle ^^

Je ne peux pas être certains d’avoir eu droit à l’explication de l’entièreté des règles sur cette partie découverte, mais l’ensemble était plutôt abordable niveau complexité des regles (rien de difficile à priori pour des joueurs habitués). Forcément pas d’avis définitifs sur les effets individuelles des personnelles ou des composants mais ceux qu’on a vu passer était aussi simple à appréhender.

Je pense qu’une partie complète en condition réelle doit par contre être assez longue, surtout à la découverte (au moins 2 heures j’imagine).

Au niveau du hasard, il est présent seulement à de rares moments mais qui sont des moments critiques : valider l’envoi d’une fusée (ou aussi quelques effets individuels plus anecdotiques). Selon la destination et la composition de la fusée, il y a un seuil de réussite, et il faudra un lancer de dé supérieur à ce seuil pour valider l’envoi. Il y avait l’air d’y avoir plusieurs façons de pousser encore plus les probabilités en préparant mieux le lancement mais ça restera du lancer de dé réussite/échec.

Bref un long message pas très utile (si ce n’est de ne pas se contenter d’un scénario de découverte même pour découvrir le jeu :stuck_out_tongue: ), mais au moins tu auras eu l’impression que quelqu’un a répondu ! :stuck_out_tongue: