Appareil photo numérique Reflex / Bridge?

Cheesegeek dit:
OC (qui voudrait bien que les prix de l'argentique s'effondre pour se payer un Leica d'occase pas cher :-) accessoirement un objectif a decentrement...)



Enfin, pour les gens comme nous qui aime bien l'argentique, on a quand même de superbes affaires depuis 2 ans. Je me suis quand même équipé d'un parc optique sympathique pour pas trop cher, et le tout reste compatible abvec du matos numérique : le bonheur quoi !
Mais du Leica, c'est comme du Hasselblad ou autre : l'image de marque est énorme et la niche d'utilisateurs ne vas pas céder facilement aux sirènes du nuémrique, les prix vont encore rester assez élevé (perso, je rêverais d'un Conatx 4,5x6 :pouiclove: )

Le probleme qui se pose avec les appareils compact est bien souvent maintenant l'absence de viseur optique. La visée se fait au jugé sur l'écran et alors là bonjour les flous, visées approximatives etc.... bref la déception.

Si tu optes pour un compact numérique prends en un avec un viseur optique ca evitera de trop bouger (oeil collé contre le viseur, bras serrés pres du corps), ca bouffe pas de batterie (ben ouais c'est bien sympa ces ptits trucs mais les supers ecrans ca bouffe un max).

Les bridges ont toujours une visée optique donc pas de soucis.

Le must etant les reflex avec lesquels on voit directement a travers la lentille de l'appareil par un jeu de miroirs et donc exactement ce qu'on prend en photo et immédiatement (ne pas oublier que les systemes de visée optique des compacts et des bridges visent toujours un peu a coté).

Voila , pis sinon l'essentiel c'est de prendre des photos et de se faire plaisir!!

Groove dit:Le probleme qui se pose avec les appareils compact est bien souvent maintenant l'absence de viseur optique. La visée se fait au jugé sur l'écran et alors là bonjour les flous, visées approximatives etc.... bref la déception.
Si tu optes pour un compact numérique prends en un avec un viseur optique ca evitera de trop bouger (oeil collé contre le viseur, bras serrés pres du corps), ca bouffe pas de batterie (ben ouais c'est bien sympa ces ptits trucs mais les supers ecrans ca bouffe un max).
Les bridges ont toujours une visée optique donc pas de soucis.
Le must etant les reflex avec lesquels on voit directement a travers la lentille de l'appareil par un jeu de miroirs et donc exactement ce qu'on prend en photo et immédiatement (ne pas oublier que les systemes de visée optique des compacts et des bridges visent toujours un peu a coté).
Voila , pis sinon l'essentiel c'est de prendre des photos et de se faire plaisir!!


En théorie, la visée "optique" des bridge n'est pas décalée, puisqu'elle n'est pas optique, justement, mais numérique.

loic dit:Enfin, pour les gens comme nous qui aime bien l'argentique, on a quand même de superbes affaires depuis 2 ans. Je me suis quand même équipé d'un parc optique sympathique pour pas trop cher, et le tout reste compatible abvec du matos numérique : le bonheur quoi !
Mais du Leica, c'est comme du Hasselblad ou autre : l'image de marque est énorme et la niche d'utilisateurs ne vas pas céder facilement aux sirènes du nuémrique, les prix vont encore rester assez élevé (perso, je rêverais d'un Conatx 4,5x6 :pouiclove: )


Effectivement j'ai aussi acheté des trucs pas mal en Canon notamment un objectif, vendu par un "connaisseur" en me disant "ca ne sert a rien ca, l'avenir c'est le numérique, mon compact il a un meilleur zoom".... Aaaah oui ? J'ai presque eu mauvaise conscience sur le coup !
C'est vrai que pour les "Rolls" les prix ne baissent pas (beaucoup), je reve depuis gamin d'un Leica et ca ne bouge pas d'un pouce dans le marché de l'occase sur les "bons" modeles...

Pour ma part, j'avais un petit compact de 3 ans ...

et je viens de passer au bridge, pour avoir un meilleur zoom et une meilleure préhension de l'appareil !

j'ai pris un appareil simple de 5M, avec un zoom *10 optique. (Fuji)

l'avantage est de pouvoir effectivement utiliser la visée optique et non l'écran ... un sacré plus, par contre je n'ai pas vu de décalage d'image, comme cité plus haut!

je ne regrette pas mon achat, je peux enfin prendre mes filles en photo, lors de spectacle en étant dans les gradins et non pas au pied de la scène !
et les photos obtenues sont bien meilleures.
A mon niveau, pour l'utilisation (simple) que j'en fait le bridge est le meilleur compromis.