Ces merveilleux fous roulant dans leurs machines à vapeur
Sinon mes préférés :
En voiture !
Tchou-Tchou
A toute vapeur
L’épopée du rail
Chemins de fer
-La Belle Epopée
-Départs
-Là bas Si j’y Suis (déjà pris?..Chhhht)
Pour un premier post, un post interessé…Si c’est pas honteux…
Tanatha dit:Ces merveilleux fous roulant dans leurs machines à vapeur
Sinon mes préférés :
En voiture !
Tchou-Tchou
A toute vapeur
L'épopée du rail
Chemins de fer
oui oui, l'épopée du rail!
J’y repense et j’en reposte, profitant pour m’inscrire, je m’étais souvent fais la réfléxion de la neutralité plate, qui s’affiche souvent en couverture des boites de jeux…Pour un peu plus de joliesse, et pour le sujet qui nous occupe, pourquoi pas un vers? Si l’on cherche début 20e, rien que dans “La Prose du Transsibérien” (Cendrars) , on peut trouver :
“Et mes yeux éclairaient des voies anciennes”
“Et le bruit éternel des roues en folies dans les ornières du ciel”
“Et la seule flamme de l’univers
Est une pauvre penseé” (rien à voir avec le thème, mais classe sur une boite, non ?
“Les roues vertigineuse les bouches les voies”
“Et tous les trains sont les bilboquets du diable” (J’aime bien celui là…)
“Il y a des trains qui ne se rencontrent jamais
D’autres se perdent en route” Rigolo pour un jeu, dont les traçés parfois tourmentés peuvent n’avoir qu’un rapport lointain avec le thème évoqué…
Bon, je ne vous retape pas tout, mais perpétuer la belle tradition littéraire entamée par M. Faidutti et ses citations rigolote sur son très beau “Collier de la reine”, ça le ferait, non?
Ronan
Alors, alors, Messieurs de DoW, il sort quand le fameux Vapeurs d’évasion ?
Des nouvelles sur le choix du titre peut-être ?
Ludo le gars dit:Alors, alors, Messieurs de DoW, il sort quand le fameux Vapeurs d'évasion ?![]()
"Vapeurs d'évasion", je ne te dis même pas à quoi ça me fait penser, tu vas trouver tout seul
ReiXou dit:Ludo le gars dit:Alors, alors, Messieurs de DoW, il sort quand le fameux Vapeurs d'évasion ?![]()
"Vapeurs d'évasion", je ne te dis même pas à quoi ça me fait penser, tu vas trouver tout seul
Hé ! Fais tourner la loco !