appel aux volontaires: grand rangement des fiches de jeux

J’ai vu que sur un autre sujet on s’occupait surtout de détacher des sujets mal attachés.
C’est vrai qu’attacher les sujets intéressants sur une fiche jeu dans toute la base, c’est colossal
Bon allez je m’y remets un peu en reprenant Memoire 44

Bon en fait avant d’y arriver pour la fiche Mémoire 44, il faut que j’arrive à enlever tous les sujets rattachés au jeu “Mémo”!  255 sujets!! Là j’en suis à 195… Après seulement je pourrai tenter de retrouver les sujets Mémoire 44 pour les recoller au jeu. D’ailleurs la seule astuce que j’ai trouvé pour en pas perdre le sujet détaché c’est de 'suivre" le sujet avant de le détacher.

Sinon j’ai un paquet de sujets non enlevable, en général celles qui concernent l’achat/vente. Sur Mémo ça en laisse un paquet.

Edit bcp plus tard: voilà terminé le nettoyage au maxi de Mémo : plus que 29! Le reste est impossible à enlever: soit dans la section Recherche/vente soit par le post est lancé par quelqu’un qui s’est désinscrit de TT. Faudra l’aide d’un admin pour aller plus loin.

Edit2 : et dans la foulée je pense avoir rattaché les posts les plus intéressants à la fiche de  Mémoire 44.

super boulot !

j’ai pas pu m’y coller ce week-end. :-/

Pour l’instant je n’ai pas réussi à rajouter plus de 2 images dans les images liées à un jeu. La premiere c’est la photo de couverture qu’il faut en fait mettre dans la section “Image”.
La deuxieme j’ai réussi à la mettre dans la section “Couverture” (mais en fait n’apparait pas en couverture mais en section photo/video).
Au delà si je rajoute une deuxieme image en “Couverture” la premiere est écrasée. Quelqu’un a une idée?

Je t’avouerai que j’ai laissé un peu de côté depuis quelques temps car la TTCup ça prend du temps ^^

Vous faites un super job !
Je n’ai pas des masses de temps pour vous aider, mais je vais essayer de le faire chaque fois que je regarde un jeu/sujet du forum.

Je remonte ce post car après un petit tour dans le forum points de règles je soupçonne que certains sujets aient été détachés, du coup en sait on un peu plus sur le processus d’indexation du forum ? 
Est ce possible de changer la routine pour que les fichiers attachés manuellement ne puissent pas être détachés ?
Merci d’avance pour les réponses :wink:

Comment j’ai pu passé à côté de ce topic !

Par contre j’ai peur qu’en fait relié deux éditions ne supprime pas les doublons dans les liste et divers top (ainsi qu’au finkel).

Perso je trouve ça ultra pénible tout ces doublons de fiche. Surtout quand ce sont de simples réimpressions.frown

Cher Monsieur Vicen,
 

Vicen dit :Perso je trouve ça ultra pénible tout ces doublons de fiche. Surtout quand ce sont de simples réimpressions.frown

Quand on est collectionneur, différencier ces “simples réimpressions” est important. S’il y a le moindre détail qui diffère, comme un logo pour un prix par exemple qui n’était pas sur la précédente, et bien c’est important. Alors oui, avoir plusieurs profils d’utilisateurs, comme “simple joueur” et “collectionneur”, est un brin compliqué, mais nous n’avons pas vraiment le choix… Nous avons mis en place sur le papier un système pour géré au mieux, seulement voilà, nous avons trop de choses à faire, du coup ce n’est pas prioritaire…

Bien à vous

Monsieur Phal

opompom_54 dit :Je remonte ce post car après un petit tour dans le forum points de règles je soupçonne que certains sujets aient été détachés, du coup en sait on un peu plus sur le processus d'indexation du forum ? 
Est ce possible de changer la routine pour que les fichiers attachés manuellement ne puissent pas être détachés ?
Merci d'avance pour les réponses ;)

Je serai surpris que des fiches correctement attachées aient été incorrectement détachées. As tu des exemples ?
A mon avis soit les fiches n'ont pas été attachées de façon automatique lors que la routine a été lancée, soit les fiches ont été attachées par erreur à une autre fiche (et du coup c'est bien l'objet du post que de faire le ménage).

Tiens Msieur Phal, vous ici? Alors j'en profite: comment on met plus d'une image sur une fiche jeu, dites? Moi je sèche.
Peut etre faut il un cheat mode ;)

 

Suite à ce sujet tous les posts des points de règles avaient été associés or il suffit de se balader un peu pour se rendre compte que ce n’est plus le cas (même si heureusement la plupart sont encore attachés). Et, si tu veux un exemple, je peux te citer ce sujet qui est pourtant dans les dernières pages du forum.
Après, si certains sujets ont été détachés intentionnellement, je peux comprendre mais dans certains cas ça me semble plutôt bizarre.

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Vicen,
 
Vicen dit :Perso je trouve ça ultra pénible tout ces doublons de fiche. Surtout quand ce sont de simples réimpressions.frown

Quand on est collectionneur, différencier ces "simples réimpressions" est important. S'il y a le moindre détail qui diffère, comme un logo pour un prix par exemple qui n'était pas sur la précédente, et bien c'est important. Alors oui, avoir plusieurs profils d'utilisateurs, comme "simple joueur" et "collectionneur", est un brin compliqué, mais nous n'avons pas vraiment le choix... Nous avons mis en place sur le papier un système pour géré au mieux, seulement voilà, nous avons trop de choses à faire, du coup ce n'est pas prioritaire...

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher M.Phal

J’ai facilité à imaginer que vous avez bien d’autres tâches à gérer et j’ent bien que du coup il y est d’autres choses bien plus prioritaires.

Et je comprends aussi qu’il y est une catégorie de collectionneurs, voir même tout simplement une part affective lié aux boîtes et leurs détails propres.

Par exemple pour « l’initiation au jeu d’aventure de l’oeil noir » j’avais une couverture de boîte complètement différente de celle de la fiche. Et du coup j’ai cherché si il n’y avait pas une autre fiche avec la bonne couverture... je plaide coupable. ^^'

Donc j’appréhende bien le tiraillement entre contenter les uns et les autres.

Ma première réaction un peu bougonne faisait suite à ma consultation des divers top où la multiplication des fiches provoque à mon sens un problème d’équité. Certains jeux apparaissent plusieurs fois (occupant un espace dont un autre jeu aurait pu bénéficier) et avec la notion sous-jacente que la dispersion de voix d’une édition à l’autre puisse faire perdre des places (voir même faire passer hors classement).

Un sytème permettant aux collectionneurs de sélectionner (via menu déroulant par exemple) une ou plusieurs édition et/ou couverture (Abyss) qu’ils puissent intégrer à leur ludothèque, et ce depuis une fiche générale commune, pourrait être une option sympathique. 

C’est juste une idée en l’air, pas une requête. Car comme dis plus haut j’ai conscience que ce genre de feature n’est pas primordiale pour le bon fonctionnement du site.

Cordialement,
Vicen

@Molmo : à propos du jeu Vendredi j’ai détaché plein de sujets. Y avait une dizaine de pages, y en a plus que 2. (Y a trois quarte vieux sujets créés par le staff de tric trac que je n’ai pu décrocher)

Bonjour,

Quand on est collectionneur, différencier ces “simples réimpressions” est important. S’il y a le moindre détail qui diffère, comme un logo pour un prix par exemple qui n’était pas sur la précédente, et bien c’est important. Alors oui, avoir plusieurs profils d’utilisateurs, comme “simple joueur” et “collectionneur”, est un brin compliqué, mais nous n’avons pas vraiment le choix… Nous avons mis en place sur le papier un système pour géré au mieux, seulement voilà, nous avons trop de choses à faire, du coup ce n’est pas prioritaire…

 

Est ce qu’on pourrait savoir ce qui est prioritaire svp M. Phal ?

cordialement,

Un truc bizarre sur la fiche de Star Wars : Le jeu de cartes
Sur la version française sont crédités sur la fiche:
Par Eric Lang, Erik Dahlman et Nate French

Sur la version anglaise sont crédités sur la fiche:
Par Corey Konieczka et Nate French

Comment Corey Konieczka a t il pu faire un putch et remplacer Eric Lang; ou l’inverse ?
et c’est très bizarre parce qu’on voit bien les noms des “auteurs” sur chacune des couvertures française et anglaise…


Bon je reprends un peu le flambeau:
Nettoyage par détachement sur la fiche du jeu Star Wars de Ravensburger/Knizia, des sujets liés à Star Wars: Le Jeu de Carte…: fait!




Une question : est ce que vous avez toujours la fonction “éditer”  sur une fiche de jeu?

Si oui, alors je viens de découvrir à quoi servait aussi mon abonnement

Hello TT people
Quelqu’un pourrait confirmer que la fonction “éditer” sur une fiche jeu existe encore pour vous? Si oui confirmer si vous êtes abonné?

Erreur de sujet désolé 

hola les techniciens , vous avez l air de maitriser, si vous voyez ce message , pouvez vous me dire commenr ajouter des liens dans ressources et video ? y a aucune case qui fait la jointure sur les fiches . merci