J’avais découvert il y a quelques années un TCG américain appelé Epic. Il essayait de s’implanter sur le marché français mais visiblement ça n’avait pas marché.
En vérifiant l’auteur et le designer, ce sont les mêmes que Star Realms, donc il y a fort à parier qu’il s’agisse du même jeu, sans doute redesigné.
J’ai retrouvé sur site web qui en dit plus sur la première version du jeu : http://www.epictcg.fr/
Pour avoir fait quelques parties, la caractéristique principale du jeu c’est que chaque carte est fumée. Il n’y a pas de “petits effets” dans Epic. Et les règles sont super simples. Les cartes (créatures ou sorts) coûtent soit 0, soit 1 Mana. Et à tous les tours on a 1 Mana. Point.
Les effets sont soit jouables à son tour, soit pendant le tour d’un autre joueur, soit en mode “split second” (pour les joueurs de Magic), c’est à dire instantané sans possibilité de réponse de l’adversaire (sinon, de base, il y a un système de pile comme à Magic, il me semble).
L’autre truc rigolo du jeu à l’époque est qu’on pouvait jouer avec un booster. On ouvrait un booster, on mélangeait, et on pouvait directement jouer face à un adversaire.
J’avais récupéré quelques boosters comme ça, que je dois toujours avoir quelque part. Le jeu était plaisant mais il n’a pas vraiment pris (et à ce moment-là, j’étais plus dans WoW TCG).
Les illustrations étaient toutes des CG, par le même illustrateur. Perso, je n’aime pas trop, mais c’est une histoire de goût (je n’aimais pas les illustrations d’Ascension non plus, au début, et au final j’adore).
Bref, je suis assez curieux de savoir comment ils vont éditer ce jeu. J’espère qu’il ne s’agira pas d’un TCG sinon ce sera sans moi. Si c’est un jeu complet à la Ascension/Star Realms, pourquoi pas.
A suivre…