[Terraforming Mars : Colonies]
A peine “Prelude” sortie depuis quelques jours, voila qu’une autre extension de Terraforming mars fait son apparition sur le célèbre site du meeple orange !
La prochaine extension permettra de coloniser le système solaire extérieur afin de glaner plus de ressources et d’étendre son influence. Elle seras sobrement appelé “Colonies” à priori. J’aime la justesse des titres sans fioriture que choisit l’auteur.
Alors que Prélude ne m’excite pas outre mesure, Colonies m’enthousiasme particulièrement !
Et vous, qu’en est-il ???
Ça a l’air sympa ! J’en suis
Pareil…
Moi aussi même si pour l’instant j’ai aucune extension et que j’ai l’impression que Terraforming Mars est un jce avec une sortie d’extension tous les mois…
Je trouve que c’est celle qui à, sur le papier, le meilleur potentiel.
Venus next n’était pas grandiose et prelude ne me semble pas indispensable, sauf si celle ci allonge le temps de partie
J’ai hâte et suis curieux de voir que quoi il en retourne.
Pour ma part je suis ravi de toute ces extensions qui diversifient le jeu sans ajouter de lourdeur ! Et j’apprécie particulièrement la dernière, Prélude, qui asymetrise encore plus les départs, rend encore plus intéressant les choix du début (1 corpo parmi 2, 2 préludes parmi 4 et autant de projets parmi 10), et raccourcis le temps de jeu, ce qui le rend d’autant plus facile à sortir.
Je vais surveiller cette extension qui semble pas mal.
Mais vu les retours assez contrasté des autres extensions, je vais prendre mon temps.
Prélude est très bien pour ma part pour varier les départs et me semble un must have pour ceux qui ont fait le tour du jeu de base
Venus je me suis moins convaincu
prelude est tres bien, les maps aussi, venus est plus anecdotique mais certaines cartes sont vraiment super ^^
Prelude est très très bien et la double carte est excellente !
Après Vénus c’est la moins bonne extension selon moi mais je ne la regrette pas et je prends plaisir à y jouer.
Après avoir testé prelude j’avoue que cette extension, malgré son prix très rebutant, est une très bonne extension.
J’attends d’en savoir plus sur cette extension “colonies” mais le thème laisse entrevoir pas mal de solution assez enthousiasmante !
Idem ici, Prélude est très très bien. La double map également.
Venus est plus dispensable…