[Aqua Romana] A deux, fermeture, tuiles bonus.

[Aqua Romana]

Suite à une premiere partie à deux joueurs, je me pose un certain nombre de questions sur la règle qui n'est pas explicite, mais plutot implicite sur un certain nombre de points.

Quelles sont les paires de couleurs pour chaque joueur ?

Doit on poser une tuile faisant un cul de sac pour fermer volontairement un des ses aqueduc ?

Si non, combien peut-on fermer volontairement d'aqueducs lors d'un de ses tours de jeu ?

Sur une fermeture volontaire, prend-t-on des architectes de la reserve ?

Si une tuile bonus ne peut pas agrandir un aqueduc, peut-elle, par contre, en fermer un ?

Merci de vos éclaircissements

Essayé aujourd'hui même...
Je dirais :
On prend les deux couleurs en diagonales et on joue chacun son tour une couleur dans le sens des aiguilles d'une montre. Les couleurs sont indépendante l'une de l'autre donc, on peut fermer des aqueducs et prendre des architectes comme dans le jeu à 3 ou 4. A mon avis, toutes les autres règles s'appliquent. A la fin, on a additionné les scores des deux couleurs.
Concernant les architectes, deux questions sont survenues. Si une couleur prend deux architectes dans le même tour avant de rejouer. Quand arrive son tour il doit les jouer les deux ou il peut n'en jouer qu'une et l'autre le tour suivent ? et si c'est le dernier aqueduc d'une couleur qui est fermé et qu'il reste des architectes à prendre, ce joueur qui à fini de jouer en prend il quand mêm un ? ces questions sont évidemment valable pour le jeu à 3 ou 4.

personne n'a une petite idée pour mes deux questions ? :(

Quelqu'un peut-il me renseigner pour la fermeture spontanée des aqueducs.

Quand on pose une tuile, elle doit prolonger un de nos acqueducs. Elle peut aussi le terminer, aussi en barrer, terminer un ou plusieurs autres, les tiens et ceux des adversaires, elle peut également prolonger un second acqueduc en plus du tient. En fait, tout est permis à la seule condition que la tuile posée prolonge ton acqueduc (en le dirigent dans un cul de sac, elle peut aussi le fermer).
Par contre, la tuile bonus des architectes ne doit pas toucher une autre tuile ou elle ne peut toucher qu'une tuile neutre. Une tuile bonus ne peut pas prolonger ou stopper un acqueduc ami ou adverse.
J'ai répondu à ta question ?

Pour ce qui est du départ, il suffit d'aller sur le site de l'éditeur;
http://www.queen-games.de/PDFHelp/46_2.pdf

C'est en hollandais, mais les photos se suffisent à elles mêmes.

je fais remonter ce topic...
il semble qu'il y ait plus d'amateur de ce jeu...
alors, vos avis sur mes questions
merci !

La règle sur Ludism repond à la pluspart des mes questions. Alambic, elle répond aussi à ta question sur le ou les architectes à jouer le prochain tour.