[Aquadükt] Deux canaux

[Aquädukt]

Bonjour,

J'ai un petit doute concernant la variante. Quand on parle de 2 canaux : 2 canaux simples avoisinants...

est-ce :

_
ol

ou

lol

le l = canal
le o = maison

Bon la seconde est bonne, mais la première ? comme c'est le même canal ?

Merci.

De quelle variante parles-tu ?

À la fin de la règle il y a une variante.. puis à la fin une Remarque "alimenté par deux canaux"

C'est là dessus que j'aurais aimé une précision...

Je ne comprends pas bien ce que tu ne trouves pas clair dans "alimenté par 2 canaux" ?

Tes 2 exemples sont valides !

Si ca peut aider, imagine que l'on trace des zones d'irrigation autour des canaux, si une tuile est recouverte par deux zones différentes elle est concernée par la variante !

Chaque bâtonnet bleu est un canal.

ok... juste que mon premier exemple c'est le même canal qui borde la tuile sur 2 côtés... c'est pour cela que je demande.

Juste une petite question sur la variante d'un jeu qui m'a personnellement déçu :

Relance t'elle un peu plus l'intérêt du jeu ? :?: Ne joues tu qu'avec la variante ?

Pour le moment je viens d'ouvrir la boîte et de lire les règles. D'où ma question... si quelqu'un à ne réponse...

Mais c'est après consultation de l'avis sur JeuxSoc que je l'ai acheté.

XXCH dit:Mais c'est après consultation de l'avis sur JeuxSoc que je l'ai acheté.
[/img]

J'ai suivi le même chemin. Et après une dizaine de parties, on a convenu avec ma femme de laisser le jeu dans l'armoire : aucun intérêt.

Je ne suis pas anti-hasard et bon nombre de jeux que j'apprécie en contient déjà trop pour pas mal de joueurs mais là, je suis désolé : tu lances le dé et cela te dit où tu peux poser ta tuile de maison. Après il y a un léger pari pour savoir si tu vas pouvoir l'irriguer ou non, mais le plus souvent tu arriveras à irriguer celles qui te rapportent le plus. On a même tenté une variante pour relever l'intérêt mais ça n'est pas allé très loin. Non, vraiment, je ne comprends pas l'enthousiasme de Fr. Haffner pour ce jeu.

Si ça intéresse quelqu'un, mon jeu est à vendre.
(Et Dieu sait que j'ai revendu peu de jeux dans mon parcours de joueurs.)

XXCH dit:D'où ma question... si quelqu'un à Une réponse...

Bonjour,

Comme dit plus haut, chaque bâtonnet est un canal ! Dans tous les cas que tu cites, c'est bon.
Pas de doute à avoir :wink:

En ce qui concerne l'intérêt du jeu, je rejoins l'avis général.
Ce n'est pas un must, on se lasse rapidement, les variantes n'apportent rien de particulier.
Cependant, c'est un jeu facile à expliquer et a appréhender, ce qui touche facilement un large public et les parties sont rapides pour peu que les joueurs le soient eux aussi.