[Aquasphere] Nombre d'octopodes

[Aquasphere]

Bonjour à tous,
En faisant notre 1ère partie à 2 d'Aquasphere, on s'est aperçu que sur le dernier tour il n'y avait pas assez d'octopodes restant dans la réserve pour mettre sur le plateau.
Il y a en tout 15 octopodes et en faisant le compte, le total des octopodes à mettre en jeu est supérieur à 15 à 2 joueurs, et supérieurs à 20 à 4 joueurs.
Aurais-je loupé un point de règle pour remettre les octopodes non capturés dans la réserve ou il n'y a pas assez d'octopodes en tout ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.

Quand tu chasses les octopodes, tu les remets bien dans la réserve ?
Joué à 3 et à 4, pas eu de soucis de poulpes !

Etherion dit:Quand tu chasses les octopodes, tu les remets bien dans la réserve ?
Joué à 3 et à 4, pas eu de soucis de poulpes !

Ben je les mets dans mon laboratoire en fonction de ma limite de stockage (2 au départ).

Edit : bon je viens de relire les règles en effet j'ai zapper un point de détail :
capturer les octopodes en fonction de la capacité de notre laboratoire et les remettre dans la réserve générale.
Nous avions gardé nos octopodes ce qui nous empêchait d'en capturer d'autres, et du coup on perdait pas mal de points au décompte à cause de ceux qui restaient dans nos zones.
Merci Etherion.

je rebondis sur le topic après une autre partie ce soir et effectivement il n' y à pas assez de poulpe, on en as chasser beaucoup au dernier tour car sinon ça faisait beaucoup de point négatif mais pour compléter entre le 3 ème et 4 ème tour on à été en manque de poulpe.
Je trouve curieux que lors des partie tests, le manque de poulpe n'ait pas été aperçù.

Le laboratoire nous indique le nombre de poulpe que l'on peut "chasser" on ne les conserve pas ils retournent dans la réserve. Aucun soucis de nombre du coup après une dizaine de parties.

Nous avons fait une partie à 3 hier soir où nous avons manqué de poulpes en réserve. Nous avons peu chassé : la configuration du QG et le tirage des extensions de labo s'y prêtaient mal, ou du moins ne nous y incitaient pas. Un des quartiers a été vite envahi.
C'était assez conjoncturel, mais ça arrive...