[aquasphère] renvoyer un robot

[Aquasphere]

Bien le bonjour à tous,
je voudrai confirmer un point de règle avec vous, cela concerne le renvoi d'un robot.
la règle nous dit que pendant notre tour si on renvoi un robot dans notre réserve on reçoit 2 marqueurs temps.
ensuite elle nous dit qu'à chaque fois qu'on veut traverser une ligne rouge sur la piste des scores on doit soit rendre 1 cristal soit renvoyer un robot.
donc si je décide de renvoyer un robot pour passer une ligne rouge je récupère dans la foulée 2 marqueurs temps.
exact ou pas ? :pouicboulet:

J'avais téléchargé une première version anglaise des règles où le flou règnait sur cette question.
Mais, dans la version dispo depuis (AQUASPHERE_TMG_RULES_web.pdf), la précision a été apportée noir sur blanc :

Page 5 dit:If you return a programmed Bot to your supply, you receive 2 Time Markers (but not, if you return a Bot for crossing a red line).

Donc, non, on ne récupère pas 2 Temps.
J'espère que la VF Matagot se sera basée sur la version définitive :china:

Grovast dit:J'avais téléchargé une première version anglaise des règles où le flou règnait sur cette question.
Mais, dans la version dispo depuis (AQUASPHERE_TMG_RULES_web.pdf), la précision a été apportée noir sur blanc :
Page 5 dit:If you return a programmed Bot to your supply, you receive 2 Time Markers (but not, if you return a Bot for crossing a red line).

Donc, non, on ne récupère pas 2 Temps.
J'espère que la VF Matagot se sera basée sur la version définitive :china:

je te remercie infiniment, ça change quand même pas mal de chose.
sinon j'ai la version française de matagot et je ne l'ai pas vu dans les règles. :oops:

mickey62 dit:sinon j'ai la version française de matagot et je ne l'ai pas vu dans les règles. :oops:
Je viens de recevoir ma VF et effectivement, la fameuse mention en italique page 5 n'y est pas. Dommage.
Soit que ça a été zappé à la trad, soit (plus probablement) que la version envoyée en trad n'est pas la dernière.
Du coup, j'ai immédiatement créé la FAQ participative sur l'excellent wiki des FAQ VF.