arcadia quest ou krokmaster

[Arcadia Quest]

salut à tous,
j'aimerai avoir votre sentiment sur ces deux jeux qui se trouve etre deux jeux avec des figurine plutôt "kawaï". Je serais susceptible de me laisser tenter par l un des deux pour jouer avec mes enfants habitués aux jeux de plateau car élevés à la gamers...y at il une grosse différence de gameplay?
Merci d'avance

bah ca n'a absolument rien à voir...
Krosmaster étant un jeu d'affrontement pour 2 (voir 4, mais les règles du 2v2 ne sont pas top du tout). Chacun crée son équipe de 12 points (niveaux) et on s'affronte sur un terrain. Tu peux rapprocher le gameplay aux échecs, dans le sens ou c'est du 1 contre 1, chaque perso a son role/ses capacités/points forts/faiblesses et le but c'est de tuer les perso adverse. Bien évidement, il y a un peu de hasard car les actions se résolvent aux dés. En pleine partie, tu as accès a plusieurs objets pour booster tes perso, pénaliser l'ennemi etc.
Mais si tu veux jouer avec des enfants, tu peux d'abord commencer par krosmaster Junior (qui est une version d'apprentissage des regles), la boite est moins chere que la boite de base et tu peux jouer a plus que 2. Si ca te plait tu investis dans le jeu ^^ sachant qu'il y a beaucoup de figurines a obtenir en booster (mais c'est au hasard car tu ne sais pas quelle fig tu auras dans ton booster)
Plus tard devrait sortir Krosmaster Quest, qui lui ressemblera un peu plus a Arcadia Quest, je te laisse faire ta petite recherche ^^

arcadia quest n'est pas le même type de jeu, car ce n'est pas un jeu d'affrontement direct. Bon je te cache pas qu'après de nombreuses partie, on passe plus de temps a se taper dessus entre joueurs qu'a tuer des monstres, mais le but étant de remplir des quêtes, de gagner du stuff et faire les scénario suivant. C'est aussi un jeu ou l'on fait une campagne ( 6 scénario )
la première impression que j'ai eu en jouant a arcadia, c'était que ca faisait un peu penser a un jeu vidéo : tu as tes héros, des objectifs a remplir, des ennemis a battre et plus tu avances dans les scénario, plus tu gagnes d'équipements donc tes personnages évoluent entre les parties :)

donc pour posséder les deux et etre fan des deux, je dirais que c'est pas du tout comparable ^^ tu pourras comparer arcadia quest a krosmaster quest mais pas a krosmaster arena :)
j'espère t'avoir un peu éclairé :)

Comme déja dit, Krosmaster c'est de l'escarmouche, 2 joueurs face à face, chaun avec une team de 3 persos.
Il y a de la tactique car chaque personnage est assez "typé" que cela soit par sa capacité de mouvement (alors qu'a Arcadia c'est de base 3pts par perso) ou par ses capacités (attaque contact, de zone, portée min/max etc.). Le but pour chaque partie est de prendre l'ascendant sur l'adversaire en élmiminant l'équipe adverse.
Sur une équipe très hétérogène de base, vont se greffer des jetons à acquérir qui viendront équiper les personnages, c'est important mais reste un bonus pour le personnage (disons que cela ne va changer radicalement la manière de jouer).
Arcadia, très différent donc, les persos sont de base un peu similaire, chacun a bien une petite capacité qui le rend unique, mais la vraie particularité va venir des cartes équipements que l'on va lui attribuer (4 emplacements par perso). Coté jeu, il y aeffectivement ce mode campagne où 6 scénarios vont s'enchainer (il y a un petit bloc pour pouvoir espacer les séances), chaque fin de scénario apportant une réjouissante phase d'équipement (les joueurs vont drafter 12 cartes et pourront acheter en fin de draft ce que leur cagnote les autorise). Chaque scénario propose une ou plusieurs quetes spécifiques + les quetes PvP (où le but sera d'éliminer un joueur d'une guilde adverse).
Bref il y a bien des points communs, le fait que chacun joue une équipe de 3 persos, la map en damier, les dés mais à jouer les sensations sont assez différentes : Krosmaster, très tactique, je vais gérer mes mouvements, mes options offensives; Arcadia je vais me promener, dézinguer du monstre, récupérer des jetons (trésors?), tenter les quétes, et de temps en temps blaster du confrère :)
Les deux sont chouettes, je conseilerais tout de meme Arcadia Quest (jouable de base jusqu'à 4)

Lapinesco dit:Comme déja dit, Krosmaster c'est de l'escarmouche, 2 joueurs face à face, chaun avec une team de 3 persos.

alors non, tu n'es pas limité a 3 perso, tu es limité a une equipe de 12 niveaux. Chaque perso vaut un certain nombre de niveau, allant des perso niveau 1 au perso niveau 6. Tu peux jouer des équipes de 2 perso minimum (2 niveau 6) et jusqu'a 8 perso maximum (si tu prends plusieurs perso de bas niveau)