[Arcadia Quest] Pimp Box

rah c'est beau et ça donne des idées... promis dès que j'ai fini de tout peindre je m'y met ;)

Merci, le tien m'a donné pas mal d'idées . J'avais fait en plus un couvercle à poser par dessus le tout pour pouvoir maintenir la boite de coté mais avec les livrets, ca ne fermait plus parfaitement.
Je pense aussi que les tuiles au fond sont le meilleur choix vu le poids mais ne regrette pas : ton aménagement est bien mieux que la boite de base.

Pour les tokens, j'ai hésité avec une autre disposition qui me semblait aussi sympa a l'usage : 4 boites individuelles à mettre sur la table, avec chacun des points guilde, pvs, mort et pièces à la place des 2 grosse boites. Ca rentrait sans problème en mettant les tokens généraux (portes / portails / quête / génération) a coté des tuiles, mais il n'y aurait quasiment plus eu la place pour les héros supplémentaires que je veux acheter par la suite. 
Quoique, en l’écrivant, je me dis que caser les socles colorés dans ces mêmes boites individuelles permettrait de libérer la case pour mettre les portes. On met les tokens quêtes / portail /génération dans la case vide du plateau de cartes équipement/quete qu'on ne sort de toute façon qu'en début de scénario, et on obtient quand même 8 places de héros supplémentaires à coté des tuiles. 
A voir donc .
 

wah c'est la classe toutes vos boîtes! bien joué, beau travail!
vous faites ça avec quoi comme matériaux?
ça s'achète où?
Et ça tient le collage? Le rangement des dés de score me parait super fragile, c'est tellement fin et il y a tellement peu de surface de contact... Mais je me trompe surement!
En tout cas ça donne bien envie de se lancer!! :D

Tu as ce sujet  http://www.trictrac.net/forum/sujet/pimp-my-box-materiel-et-marche-a-suivre qui t'expliquera tout.
Perso j'utilise tres peu de colle, mais un nombre de pointes assez important.

super! merci pour le lien :)

Bonjour,

Voici un 1er Pimp Box fait cet été, les plans ne sont pas de moi, j'ai trouvé je ne sais plus où des photos d'un pimp qui m'a semblé pratique et que j'ai refais (du mieux que j'ai pu)

Le fond pour les tuiles et les figurines

5328df9b0c70a3f71e7634a3535899409838.jpe

Une boite par joueur pour faciliter la mise en place du jeu
9aa41ec466e8677c662dadb82a03cb743659.jpe

Qui se rangent sur les tuiles pour mettre ensuite le second niveau, avec le jetons "?" triés ainsi que les portes par taille/type:
00c35bbb08da8f27ac88e8d918f5cbb3a548.jpe

Et enfin le dernier niveau qui contient l'ensemble des cartes :

5e8d6ae0d4254d4ccb394c25285030436ef3.jpe

Si ca peut donner des idées...ou si vous avez des remarques, c'est mon tout premier et je ne cache pas qu'il m'a fallu un certain temps pour tout terminer :)

 

Parfait ! Très belle réalisation.

Tres chouette. Ca fait vraiment propre et fini, et tes boites individuelles doivent etre bien pratiques.
Ta configuration est ideale pour des figurines non peintes.

Hello tout le monde,

Voilà un premier pimp aussi et un peu particulier puisque réalisé avec une imprimante 3D après modélisation par mes soins sur https://www.tinkercad.com vu que c’est une application très simple d’usage pour tous.
Une de mes motivations pour ce pimp était de créer des modules simples, de taille réduite pour passer dans toutes les imprimantes et combinables à souhait (pour ce dernier point, ce n’est pas tout à fait atteint, mais je continue d’améliorer mes modèles et je m’en rapproche de plus en plus).
Je vous présente quand même cette version (que je qualifierai de 1.5) qui n’est pas loin du compte.

Ouverture de la boite après avoir retiré les règles :


Sans les plateaux :
Niveau 2 :

Niveau 3 :

Tout sorti sauf les figurines :
Figurines du côté long avec les big ones :
Figurines (héros) + cartes caractéristiques (5 places de libre) :
Le module pour les grosses figurines avec le système de blocage + les fixations des modules :
Figurines sur supports :


Je pense partager mes fichiers dès que j’aurai fini les dernières retouches.
Que ça intéresse quelqu’un ou pas d’ailleurs. :slight_smile:

Super boulot!! ça fait vraiment propre et tout est bien rangé et utilisable ensuite autour de la table de jeu, c’est vraiment cool! Il y a juste le support des figurines dont je ne suis pas fan mais c’est une histoire de goûts :wink:

Par contre même en partageant tes fichiers j’ai peur que ça ne me convienne pas car:
- j’ai pas d’imprimante 3D :stuck_out_tongue:
- je cherche à combler le plus d’espace possible avec des héros/cartes provenant des add-ons…

Mais sinon rien à redire c’est nickel, bravo à toi!!
Petite question, hors prix de l’imprimante elle même, ça te revient à combien à peu près pour “imprimer” tout ça? je n’ai aucune idée du prix que ça peut représenter une impression 3D…

Merci.
Pour le support de figurines, en tout cas, c’est pratique car pas à clipser les figurines sur leurs socles, juste à les pousser.
Maintenant, je peux aussi me passer du socle d’origine tout compte fait en imprimant directement les supports de 4 couleurs différentes, ça devrait mieux présenter.

Fort heureusement, pas besoin d’avoir une imprimante 3D pour en profiter puisqu’il existe plusieurs possibilités pour obtenir des pièces imprimés par d’autres; services commerciaux (sculteo ou shapeways par exemple) ou particuliers (3D Hubs).
Pour le prix, je ne peux pas te dire ça comme ça, car ce n’est pas évident à calculer.
Je vais essayer de simuler ça sur Sculteo et je te dirai ce que ça donne en prix.

Pour mettre toutes les extensions, oui, effectivement, le système actuel n’est pas suffisant (ma version 1.0 permettait de mettre jusqu’à 9 figurines sur un module (même taille que les actuelles), mais je ne raconte pas la galère pour les mettre et les retirer, ce qui explique la dernière version plus “light”.
Je vais voir si je trouve un autre système… :slight_smile:

Te prends pas la tête pour moi hein :wink:
J’ai été voir sur les sites que tu donnes et ça a l’air pas trop abusé niveau tarif, ça va. A voir la qualité maintenant parce que les petites griffes pour tenir les personnages par exemple peuvent être fragiles…
Pour les socles définitivement je suis pas fan car je trouve que c’est vraiment pas contraignant de les mettre en début de campagne sur nos héros (après ils y restent) et en plus là ça crée une différence de hauteur entre monstres et héros. Par contre n’oublie pas d’en faire 2 de plus pour certaines missions où il y a des monstres spéciaux type capitaines avec un socle sous les monstres aussi :wink:

Bon, j’ai été sur Sculpteo (j’ai oublié le “p” dans mes précédents messages) et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est hors de prix !
Rien que pour la partie modules figurines, il y en a déjà pour plus de 150 €, donc faudra rajouter encore au moins ça pour le reste…
Naïvement, je pensais qu’il y aurait plusieurs niveaux de qualité possibles dont un bas (grosses couches de 0,25 mm et remplissage moyen) car il n’y a clairement pas besoin de travail avec une super finition pour que les modules soient fonctionnels, mais la technologie employée n’est pas du FDM (dépose de fil fondu) donc c’est de la meilleure qualité et donc prix plus élevé…

Salut, simplement une petite modif d’Outretombe au cas ou ca donnerait des idées. Il n’y a pas besoin de pimp à proprement parler étant donné qu’il y a largement la place dans cette boite pour garder les inserts, mais le plastique est fragile et les boites en carton peu pratiques à sortir.
J’ai simplement changé l’ouverture à coup de cutter. Deux bouts de carton plume se sont perdus pour maintenir les tuiles et l’insert des carte a été remplacé par une petite boite presque aux bonnes dimensions qui me permet de caser en meme temps une extension perso.



Je bomberai peut etre les cartons en noir histoire de faire un peu plus propre mais ce n’est pas du tout une priorité.
En cas de manque de place, il est encore possible de découper un compartiment dans le plastique des deux gros, voire virer la petite boite pour un espace plus adapté, les héros étant dans la boîte de base.


Edit : J’avais des figs a sous coucher du coup j’en ai profité pour bomber ça aussi. Et en fait, ça rend nettement mieux.

Hello tout le monde !

Je tenais à vous partager ma propre version réalisée il y a déjà deux ans mais dont je n’avais jamais partagé les photos. Si ça peut donner des idées pour certains. J’ai pensé mon rangement par étape de préparation de jeu :

- A l’ouverture de la boîte nous avons les deux cahiers de règles et de campagne ainsi que les plateaux de guildes et fiches de campagne.



- Une fois retirés on a un premier étage pensé pour préparer les quêtes et choisir (ou reprendre) ses héros, avec ses cartes objets rangés comme suit : Départ + niveau 1, niveau 2 + niveau 3, récompenses + niveau 4 et malédictions mortelles + niveau 5
Chaque petite case contenant les jetons de guilde sont indépendantes et peuvent donc être récupérée par chaque guilde. Les cartes objets sont aussi sur un support indépendant permettant de les garder sur la table.




- On a ensuite un deuxième étage comprenant les monstres, leurs cartes, les portes et tous les jetons plateau ainsi que les supports de couleur pour les monstres et héros. Il suffit alors d’enlever l’étage de la boîte et de la mettre sur la table pour pouvoir mettre chaque monstre et jetons sur le plateau à l’étape trois :



Chaque monstre possède sa propre case avec la profondeur qui diffère en fonction de l’épaisseur du monstre : les gobelins ont un quadruple fond. Les orcs et leurs haches ainsi que les vampires ont une triple épaisseur, et les capitaines orcs avec épée deux épaisseurs (les épées sont plus longues). Les plus gros n’ont que le fond originel sans surplus.



- Et enfin le troisième étage concerne le plateau en lui même, les pièces, les coeurs,les crânes et les dés, chacun dans leur compartiment amovible :






Voilà tout ! Avec ce rangement c’est un plaisir à chaque partie de retrouver ses héros et ses monstres bien rangés :slight_smile: j’espère que ça pourra aider ceux qui se lancent dans Arcadia Quest !

C’est celui que je trouve le plus pratique parmi ce qu’on a présenté ici, bravo.

Y’a du boulot et de la réflexion MrDouh, bravo très belle boite  dont je pense m’inspirer une fois que j’aurais terminé la peinture de mes figurines.

Le carton-plume utilisé c’est du 5mm ?
Pourrais-tu nous donner les hauteurs de chaque étage ?

Comme vous pouvez le constater j’ai oublié de revenir sur le site depuis les fêtes, oups ^^

Merci beaucoup pour les compliments ! C’était mon premier “pimp my box” (un peu forcé vu que la boite d’Arcadia Quest ne propose aucun rangement…), donc j’y ai mis pas mal d’heures de réflexion :slight_smile:

Libre à vous de vous en inspirer (ou même recopier) il n’y a pas de problème ! J’avais fait des schéma mais au final j’ai modifié plusieurs choses au dernier moment quand il a fallut couper et coller donc le schéma ne veut plus dire grand chose

Pour répondre à tes questions Jipouillas, si ce n’est pas trop tard, l’épaisseur du carton plume c’est bien du 5mm (tout rentre pile poil du coup avec un carton plus épais j’aurais manqué de place, et plus fin ça serait trop fragile je pense vu le nombre de figurines).

Et pour les étages les hauteurs sont les suivantes :

- Le premier étage avec les héros, les jetons, les cartes de quêtes et d’objets mesure 2,7cm de hauteur, dont 0,5cm d’épaisseur avec le fond, la profondeur intérieure est donc de 2,2cm.

Dans cet étage il y a quatre compartiments de jetons de guilde et un compartiment avec toutes les cartes, ces compartiments amovibles font 2,2cm de hauteur (donc 1,7cm de profondeur intérieure)


- Le second étage avec les monstres, les portes, les pièges et socles ne possède pas de compartiment amovible. Sa hauteur est de 5cm (donc 4,5cm de profondeur globale). Dans cet étage j’ai du rajouter des petites découpes de carton plume pour doubler voir tripler le fond pour certains monstres :

  • . Les petits gobelins et tous les vampires ont une profondeur de 3cm au lieu de 4,5cm, j’ai donc rajouté 3 couches de carton plume pour eux
  • . Les orcs avec hache ont une profondeur de 3,5cm
  • . Les orcs avec une épée ont une profondeur de 4cm
  • . Et enfin les 6 plus grosses figurines ont une profondeur inchangée de 4,5cm

- Le troisième et dernier étage ce sont trois compartiments (1 compartiment carré pour les dés, et deux rectangles pour les jetons vie, mort et pièce) dont la hauteur fait la taille de tous les plateaux de terrain empilés + la dalle cimetière (voir photo) soit environ 2,4cm de hauteur.

Le tout rentre pile poile et ne dépasse pas ou très peu :slight_smile:

P.S : j’ai aussi adapté la largeur des cases pour chaque héros, ou plutôt catégorie de héros (les tout fins, les moyens et les plus larges avec les lances etc…), donc sur le premier étage, j’ai une première colonne qui fait 4,5cm de largeur intérieure (sans compter les bords), la deuxième colonne fait 4cm et la troisième 3,5cm pour une largeur totale de 14cm bords compris jusqu’aux cartes de quêtes et de personnage

J’ai bien envie de reproduire ton rangement qui a l’air super pratique. Merci pour le partage.

MrDouh merci pour la réponse, même tardive il n’est jamais trop tard !
Avec toutes ces précisions fort bien venues je vais pouvoir faire une belle boite, n’ayant toujours pas terminé la peinture de mes figurines (me reste les héros à faire).

Encore merci