Tout à fait, je me rappelle d’une phrase sur une brochure présentant les jeux de la société en question qui disait en gros " il existe bien d’autres systèmes de jeux de figurines sur le marché mais la plupart d’entre eux s’attachent à recréer des batailles historiques alors que nous proposons un univers fantastique original…"
Cette façon de balayer la concurrence d’un revers de main …
Oursinet dit:Cette façon de balayer la concurrence d'un revers de main...
D'un autre côté il ne vont pas dire dans une brochure de pub qu'ils ne sont qu'un acteur parmi d'autres du wargame fantastique avec figurines.
![Clin d'oeil ;)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Si tu regardes bien le discours de toutes les entreprises du marché, chacun est le meilleur et fourni des figurines d'une qualité inégalée. C'est du marketing.
![Mort de rire :lol:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
Plus sérieusement, je doute vraiment qu'Arcane Legions, quelles que soient ses qualités, ait pu un jour prétendre concurrencer Warhammer Fantasy Battle.
ca ne me gêne pas qu’ils disent “on est les meilleurs, les n°1, nos figs sont les plus belles avec le plastique le plus performant” mais qu’ils ajoutent " de toute façons, on est les seuls à exister…" là je trouve ça un peu pathétique et contre productif à la limite…
Et pour revenir au sujet, je pense également que WHFB n’avait pas grande chose à craindre d’arcane légion qui ne s’adressait pas forcément au même public, contrairement à un kings of war…
Oursinet dit:ca ne me gêne pas qu'ils disent "on est les meilleurs, les n°1, nos figs sont les plus belles avec le plastique le plus performant" mais qu'ils ajoutent " de toute façons, on est les seuls à exister..." là je trouve ça un peu pathétique et contre productif à la limite...
C'est pas ce que j'ai compris en te lisant en fait mais tu n'as peut-être pas donné la citation exacte. ^^
Et pour revenir au sujet, je pense également que WHFB n'avait pas grande chose à craindre d'arcane légion qui ne s'adressait pas forcément au même public, contrairement à un kings of war...
Je suis d'accord, ce n'était pas du tout le même public.
Pour Kings of War, cela a beau être le même public, il ne faut pas être dupe : les joueurs achètent du Mantic pour jouer ensuite à Battle pas pour jouer à KoW. Ce jeu n'est qu'un prétexte et n'a à mon avis aucune prétention.
Quelqu’un a réussi à re- choper le fichier sur le lien invalide?
D’avance merci
Personne ne peut me donner ce fichier qui date désormais ?