[Archaeologia]

Merci Grob pour cette vidéo très instructive et passionnante. félicitation pour l'ensemble de ton projet, de la création de ton jeux à son édition.

La FAQ officielle d'ARCHAEOLOGIA est disponible afin de répondre à vos questions, en particulier dans le cas des cartes OBJECTIF SECRET.
ARCHAEOLOGIA : FAQ officielle

Jérémie VUILLARD
Correcteur/rédacteur
ARCHAEOLOGIA

Bonjour,
je reviens sur ce post pour finalement donner mon avis sur ce jeu , car j'ai finalement craqué et l'ai acquis fin de semaine dernière .
Et bien , franchement , c'est du tout bon . Je suis meme étonné , de mettre autant amusé à chercher des objets enfouis , tel un vrai archéologue . On a , en effet , à faire à un jeu en totale immersion avec son thème , qui plus est , qui est magnifique dans ses graphismes .
Quand à la mécanique, idem , je ne suis éclaté à chercher et compléter mes collections pour les revendre au musée, mes filles ont adoré me voler mes trouvailles, et meme ma femme a demandé à refaire une partie. Alors là , c'est jackpot , parce qu'elle est très séléctive .
Les cartes objectifs secrets , sont à mon avis, essentielles car elles donnent une ligne directive pour sa partie, , meme si on peut gagner sans .
Le jeu donne des choix à faire , offre des possibilités de combos grace aux cartes , et demande de la reflexion avec le marché noir .
Alors , ceux qui cherchent du lourd genre Caylus , il ne faut pas prendre, mais cela , je pense que vous le savez tous. En revanche , ceux qui cherchent du familial , voire du familial plus, n'hésitez pas .
Je ne suis pas ardéchois, ni archéologue , juste un joueur qui a apprécié ce jeu pour ce qu'il est et rien d'autre .
Félicitations à l'auteur .

Ce jeu m'attire de plus en plus. Beau, thématique, rassembleur et made in France, j'aime. Allez, c'est hop direct en tête de ma whish list :)

Ce jeu me paraît également très intéressant pour son cote familial et sa thématique, j'invite mes enfants au jeu et on verra plus tard pour du velu! J'y trouve également de beau graphisme et une production Française de bout en bout!
NB Avec une thématique de fauchage de mais il devrait faire un carton chez les altermondialistes !!
Ce Weekend end a DIJON c'est LUDIMANIA j'ai bon espoir de le tester et probablement un achat! Il me semble également que son géniteur est la pour une dédicace !

Pour moi , ce jeu sera autant joué que les hits familiaux de la maison , que sont Takenoko , Glastonbury , Augustus , the island , Dice town , Jamaica et autres ...

j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce jeu et j'ai hate d'en refaire une partie !!
assurement !
voila un bon jeu pour se poser autour d'une table entre amis ou famille qui n'exclut pas de beaux petits coups bas et autres crasses pour parvenir à ses fins :mrgreen:
le matos est superbe

J'ai reçu Archaeologia au Noël du webludique (coucou à mon Père Noël Temdès s'il passe par là :D ) et j'ai enfin eu l'occasion d'y jouer: très sympa!! :pouicok:
J'avoue avoir tout d'abord été un peu rebutée par tout ce brun (je n'aime pas trop les jeux "marronâtres" en général) et notamment les tuiles terre et pierre qui ne sont pas faciles à différencier. Mais heureusement cela colle au thème: pour avoir fait une introduction à l'archéologie pendant les études, je me souviens avoir passé pas mal de temps couverte de boue et/ou de poussière... :lol:
J'avais regardé la TTTV en live cet été, trouvé l'auteur/illustrateur/éditeur très sympathique (un t-shirt Mammut ça aide toujours ^^), noté l'existence du jeu dans un coin de ma tête, et heu... voilà. :wink:
Du coup, j'ai été très contente de le recevoir à Noël!
Le soir même j'ai regardé toutes les tuiles - ah ben on ne se refait pas, hein, quand on est passionnée d'histoire :mrgreen: - mais je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer jusqu'à hier.
Vraiment très agréable! Facile d'accès et pas prise de tête mais intéressant quand même = un super jeu familial que je vais pouvoir sortir avec tout le monde.
Bravo pour ce jeu et pour le succès mérité qu'il semble avoir :pouicbravo:
Et cela me fait bien plaisir de lire que des musées en demandent pour en vendre dans leurs boutiques, car l'échange entre les domaines culturels est à mes yeux très important.

Salut à tous, et bonne année 2015!!
Merci beaucoup pour vos retours et vos critiques!!!
C'est très agréable pour nous petits éditeurs de lire vos sensations sur un ou des jeux que l'on porte toujours avec passion pendant de long mois!!!
Encore merci à vous tous!!
Grob le Gueux

Jeu testé hier pour la première fois.
Jeu familial ou, pour faciliter l'accès au moins de 8 ans, nous avons joué sans les cartes objectifs. J'ai eu plaisir à y jouer et je le ressortirai régulièrement.
Serez-vous au Festival de Cannes ? et si oui pourrons nous y acquérir les goodies ?

La FAQ officielle d'ARCHAEOLOGIA est mise à jour suite à la sortie de la nouvelle version du jeu (V2) :
- Nouvelles règles, aides de jeu, tuiles TENTE, cartes et plateau (fond de fouille) sont disponibles au téléchargement et à l’impression.
- Erratum V2.
- Archive FAQ ARCHAEOLOGIA V1.
ARCHAEOLOGIA : FAQ officielle

Jérémie VUILLARD
Correcteur/rédacteur
ARCHAEOLOGIA

Effectivement nous nous sommes aperçus que nous avons joué les premières parties avec quelques erreurs de règles... :oops:
2 questions:
- La version corrigée des règles de la V1 est-elle disponible en pdf pour pouvoir se l'imprimer?
- Sera-t-il possible de se procurer les éléments ajoutés à la V2?
D'avance merci pour la réponse.

Palomides dit:Serez-vous au Festival de Cannes ? et si oui pourrons y acquérir les goodies ?

Oui et aussi à ISTRES les 31 janvier et 1er février 2015.
Oui : vous pouvez également acquérir les goodies directement à la boutique.
lilikiwi dit:- La version corrigée des règles de la V1 est-elle disponible en pdf pour pouvoir se l'imprimer?
- Sera-t-il possible de se procurer les éléments ajoutés à la V2?
D'avance merci pour la réponse.

Oui, j'ai laissé en archive les corrections de la première version ainsi que le lien des régles V1 téléchargeables. Néanmoins, je vous conseille de consulter les nouvelles règles, plus précises et uniformes, prenant en compte les retours des joueurs.
Oui, tout est disponible au téléchargement imprimable.

Bonnes fouilles,
Jérémie VUILLARD
Correcteur/rédacteur
ARCHAEOLOGIA

Leopardus dit:
lilikiwi dit:
- Sera-t-il possible de se procurer les éléments ajoutés à la V2?
D'avance merci pour la réponse.

Oui, tout est disponible au téléchargement imprimable.

Je voulais dire: pas à bricoler soi-même... ayant deux mains gauches composées de pouces, je préférerais pouvoir les obtenir (contre paiement bien entendu) en "vrai"...
J'ai encore une question:
Quand on a rempli un objectif, est-ce qu'on en pioche un autre?

lilikiwi dit:Je voulais dire: pas à bricoler soi-même... ayant deux mains gauches composées de pouces, je préférerais pouvoir les obtenir (contre paiement bien entendu) en "vrai"...

Roooh Lili...
Le seul élément matériel supplémentaire dans cette nouvelle version est la tuile TENTE en 3 exemplaires.
Tokens TENTE pour les Nuls :
Imprimer au format souhaité (canadienne, igloo, modèle 56)
Coller sur un bout de carton (pas de pizza, c'est trop gras...)
Découper au cutter (le carton, pas les doigts)
Se féliciter du travail accompli (une photo !)
lilikiwi dit:Quand on a rempli un objectif, est-ce qu'on en pioche un autre?

Non. Ces précisions sont incluses dans les règles V2 que je vous conseille d'imprimer.

Bon découpage/collage,
Jérémie VUILLARD
Correcteur/rédacteur
ARCHAEOLOGIA

Bon je vais essayer. Mais ce ne sera pas beau à voir...
Du sang! :evil:

Bonjour,
Est-ce que les versions anglaise et allemande sont sorties ?
Qui est mandaté pour les distribuer ?

Kerquist dit:Est-ce que les versions anglaise et allemande sont sorties ?

Non, mais ce sera la prochaine étape...
Kerquist dit:Qui est mandaté pour les distribuer ?

PAILLE distribue les versions actuelles.

Cordialement,
Jérémie VUILLARD
Correcteur/rédacteur
ARCHAEOLOGIA