[Arche Opti Mix] Poids des animaux dans les cabines

[Arche Opti Mix]

Une petite phrase, dans un exemple (la pose d'un carnivore), mentionne que tous les animaux d'une cabine doivent être de poids différents.

Par contre, dans un autre exemple, on peut voir 2 animaux de même poids dans la même cabine.

Avez-vous des éclaircissements sur ce point de rêgle ?

On a joué nos premières parties avec interdiction de mélanger les poids dans une cabine

En relisant plus précisément la règle, on pense s'être trompé

Maintenant, on joue en pouvant mettre plusieurs poids identiques dans une cabine à l'exception du carnivore ou omnivore qui doit être l'animal strictement le plus léger (sauf avec le hérisson ou la tortue)
On joue également que le hérisson peut avoir le même poids que l'autre carnivore/omnivore

JiPé dit:Une petite phrase, dans un exemple (la pose d'un carnivore), mentionne que tous les animaux d'une cabine doivent être de poids différents.


???

Je n'ai jamais vu ce point de règle. Pour les carnivores, il faut juste que les autres animaux éventuels dans la cabine d'un carnivore ou d'un omnivore soit strictement plus gros que lui. Ce qui interdit du même coup deux carnivores dans la même cabine.

Voila l'extrait de la règle (haut de la page huit)

1. Les carnivores doivent être plus
léger que tous les autres animaux
dans la cabine. Comme le même
poids n’est pas autorisé! Donc une
cabine ne peut contenir au plus
qu’un carnivore ou un omnivore
.

C'est la phrase 'Comme le même poids n’est pas autorisé!' qui me confusionne (si j'ose dire). Personnelement, je pense qu'il y a assez de contraintes pour poser un animal dans une cabine sans ajouter celle-la.

Point amusant de la règle: dans l'illustration de la page 10, la deuxieme cabine du bas montre un herbivore de poids 1 avec un carnivore de poids 1 ce qui est répréhensible par la dite règle.

attention aux traductions de règle approximatives, aussi :roll: ...
faudrait comparer les textes allemand et anglais s'il y a.

Anonymous dit:
C'est la phrase 'Comme le même poids n’est pas autorisé!' qui me confusionne (si j'ose dire). Personnelement, je pense qu'il y a assez de contraintes pour poser un animal dans une cabine sans ajouter celle-la.


Cette phrase, mal exprimée, signifie que le carnivore doit être strictement plus léger que les autres animaux et qu'il ne peut pas être du même poids.

Je confirme et j'y vais de ma petite question...
un animal peureux ne peut pas se trouver dans, en face ou à côté d'une cabine avec un carnivore, ok mais est ce la même chose avec les omnivores pour les peureux ?
Je dirais non, mais comme un omnivore est aussi un carnivore...
Votre avis, merci

[EDIT suite à gourrance]

L'inconvénient des omnivores, c'est de cumuler les propriétés des carnivores (miam les copains) et celles des herbivores (miam les provisions)...

Par contre pour les peureux, on n'a pas le même comportement entre omnivores et carnivores. L'exemple de la règle te montre bien la pose du lapin (peureux) à côté du hérisson (omnivore). Donc on peut poser un peureux à côté ou en face ou dans la même cabine qu'un omnivore.

OK, merci

En effet, le seul cas ou un omnivore n'est pas considéré comme un carnivore, c'est par rapport aux peureux (c'est précisé dans la règle).

Anonymous dit:Voila l'extrait de la règle (haut de la page huit)
1. Les carnivores doivent être plus
léger que tous les autres animaux
dans la cabine.
Comme le même
poids n’est pas autorisé! Donc une
cabine ne peut contenir au plus
qu’un carnivore ou un omnivore
.
....


:oops: ah ben, je m'ai gouru sur un point :
j'en avais déduit de cet extrait de règle, que le total en poids des herbivores devait être supérieur à celui du total des carnivores...du coup, je comprenais pas pourquoi il ne pouvait pas y avoir plus d'un carnivore...