ARCHEOLOGIA du proto à l'édition

Oh la vache, mais c’est génial, Powtoon !!! Merci pour le lien !!

Alors pour ce soir, je vais vous demander quelque chose que je sais être souvent fastidieux.
Mais pour le coup, c’est assez important car il s’agit des règles du jeux.
Ce sont des règles non finalisées il dois certainement y avoir encore quelques fautes.J’ aurais aimé avoir vos avis, vos ressentis à la lecture ou au parcours rapide de celles ci.
http://oldcasaprod.free.fr/regle_du_jeu_ARCHAEOLOGIA2014.pdf
Merci encore de votre patiente et de votre soutient.

GROB LE GUEUX…

J’imprime au taf et lis ça se WE.

attention, plusieurs coquilles sur la première page:
piéces : pièces
leurss valeurs : leurs valeurs
attegnant : atteignant
page 3
chaques strates contiennent : chaque strate contient, ou toutes les strates contiennent
autant de transaction : autant de transactions (petit doute, à vérifier)
icone : icône
page 4
achettent : achètent
page 2 (qui se trouve à la fin bizarrement??)
les joueurs font se qu’ils veulent : les joueurs font ce qu’ils veulent
:wink:

3 questions pour tes règles :
1/ C’est uniquement un jeu à 4 joueurs ?
2/ Les œufs, un seul joueur doit trouver les 2 œufs ? ou c’est commun entre les joueurs ?
3/ La carte mise en commun est une carte reçu au hazard de la pioche ?

les rmq précédentes et :
p1
“un jeu de TON VRAI NOM” ;)
'pour 4 joueurs…" : on peut y jouer à moins ?
“les tuiles de DINOSAURES”… alors qu’ensuite tu écris “tuiles dinosaure” (et sans capitale en gras comme les autres types de tuiles)
“De même que pour le rocher, les tuiles restantes…” je virerais “de même que pour le rocher” ou alors tu écris " … que les tuiles rocher"
p3
“moitier d’une pièce double” => moitié
icone => icône
p4
tu écris “tuiles ROCHER”, AMHA il faut harmoniser : “tuiles rocher”;
idem pour les autres types
peuvent-être revendus => peuvent être …
sur le sonar; j’ajouterais la condition de la pluie, et non pas uniquement sur la paragraphe pluie.
A toi d’en faire ce que tu veux,
bon courage,
MrF

Merci beaucoup pour vos réponses qui sont toujours pour moi source d’inspiration et d’émerveillement.
Effectivement, je suis en admiration devant le principe de communauté et la participation active des uns et des autres aux différents projets et questionnement de leur auteurs.
Je rebondis donc sur une nouvelle question qui ne manque malheureusement pas d’importance dans le parcours d’une auto-édition. Le prix de vente.

J’ ai fixé un prix de vente qui me semble honnête pour ce style de jeu et le matériel fourni.
Je souhaiterais bénéficier de vos estimations en fonction du matériel et de votre connaissance du milieu pour un jeu de ce type.
Une sorte de sondage pour me permettre d’étalonner un tarif.
Le matériel est le suivant :
Boite cloche 270x195x55
contenu de la boite :
70 tuiles terrain 70x70mm / carton épaisseur 2 mm / impression recto verso
12 tuiles outils 50x30mm / carton épaisseur 2 mm / impression recto verso
2 plateaux 400x110mm / carton épaisseur 2,2 mm / impression recto verso jointure type puzzle
4 pion marqueurs sonde diam 20mm / carton épaisseur 2 mm / impression recto verso
60 cartes events 55x84mm
8 marqueurs bois
4 pions bois
1 règle du jeu
Soit à peut prés un bon kilo de carton…
Je tiens à signaler que normalement, le tarif d’un jeu est fixé de manière bien plus mathématique et commerciale dans des éditions classique, avec des calculs plein de pourcentages et de taxes diverses, multipliées par des coefficients tirés de manuels encore plus hermétique.
Mais pour une auto-édition de 1500 exemplaires qui implique un prix de fabrication élevé ne permettant pas de faire appel aux distributeurs classiques sinon en vendant le jeu un prix bien trop important. Nous pouvons nous permettre de fixer un prix honnête qui satisferas et le client, et l’auteur.
Merci pour votre participation
GROB LE GUEUX…

Salut Grob
Je pense que tu entres dans une catégorie entre 30 et 35 €uros.
30 sur les salons si tu veux en vendre et 35 en musées/magasins, ça doit passer.
:china:

juste une question par rapport à un truc qui m’interpelle dans la description de ton matos:
80 cartes évenements, n’as-tu pas moyen de réduire ce nombre? est-ce vraiment utile d’en avoir 80?
je sais qu’en en mettant 55 au lieu de 80 le prix ne chutera pas vraiment mais je me pose tout de même la question. après tout 25 cartes x1500 jeux ça fait tout de même 37500 cartes d’économisées

ahuacatl dit:juste une question par rapport à un truc qui m'interpelle dans la description de ton matos:
80 cartes évenements, n'as-tu pas moyen de réduire ce nombre? est-ce vraiment utile d'en avoir 80?
je sais qu'en en mettant 55 au lieu de 80 le prix ne chutera pas vraiment mais je me pose tout de même la question. après tout 25 cartes x1500 jeux ça fait tout de même 37500 cartes d'économisées

Trés réactif et perspicace, ouaw!!! effectivement il y a une erreur sur le contenu il n'y a que 60 cartes dans le jeu je vais le changer tout de suite.
Merci

GROB LE GUEUX.......................

Quel beau jeu!! WOW!! Seul petit bémol a titre indicatif…étant moi-même archéologue j’ai quelque peu sursauté en apercevant le mot archéologia à coté d’un dinosaure…comme vous le saviez sans doute, la discipline qui étudie les fossiles comme ceux des dinosaures se nomme paléontologie… donc, rien a voir avec l’archéologie…peut-être choisir un autre nom de jeu serait plus approprié? mais bon, cela n’enlève rien aux qualités de votre jeu et ma suggestion découle de ma profession…désolé!
On se refait pas!! :O)

Kavern d’AJIPPI.

Salut kavern, effectivement l’ archéologie et la paléontologie sont sont deux disciplines qui étudient deux domaines bien distinct.
Le jeu ARCHAEOLOGIA couvre 4 grandes périodes historique L’age du bronze, la préhistoire, le crétacé et le jurassique.
La paléontologie et l’ archéologie sont donc représentées sur deux niveaux de strates chacune.
Car il me semble, et vous me confirmerez, que l’ archéologie est la science qui étudie l’ homme de la préhistoire jusqu’à nos jours, et la paléontologie et celle qui étudie les fossiles et plus particulièrement les dinosaures…
Dans tous les cas je vous remercie beaucoup de votre intervention et comprends votre questionnement en voyant en relation un dino et le mot archaeologia.
Je ne sait pas si vous l’avez consultez mais je redonne le lien du dossier de presse concernant le jeu il contient de plus amples renseignements.
encore merci
http://oldcasaprod.free.fr/Archaeologia.pdf

GROB LE GUEUX…

arbre2vie dit:Salut Grob
Je pense que tu entres dans une catégorie entre 30 et 35 €uros.
30 sur les salons si tu veux en vendre et 35 en musées/magasins, ça doit passer.
:china:

Merci pour ta réponse a2v. J'avais estimé le jeu à 30€. Donc parfait, bon y a pas eu affluence de réponses, mais c' est poa grave, tes avis mon toujours beaucoup aportés depuis le début de cette aventure et on toujours étaient pertinents.
Donc je vais rester pour l' instant dans cet ordre de prix.
GROB LE GUEUX............................

fais gaffe grob, ton lien vers le dossier presse ne fonctionne pas sur ullule.
tu devrais peut être mette un lien vers les règles aussi, c’est souvent demander par les pledgeurs :wink:
good luck!

ahuacatl dit:fais gaffe grob, ton lien vers le dossier presse ne fonctionne pas sur ullule.
tu devrais peut être mette un lien vers les règles aussi, c'est souvent demander par les pledgeurs :wink:
good luck!

Merci, je pense que c'est arrangé! et j' ai rajouté les règles..... :)

GROB LE GUEUX

C’ est parti, ARCHAEOLOGIA est disponible sur la plateforme ULULE.
http://fr.ulule.com/archaeologia/
Bienvenu à tous, et n’ hésitez pas à me contacter pour tout renseignements…
Youuuuhouuuuu!!!

GROB LE GUEUX

Grob, c’est officiel, tu peux me mettre une boite avec de jolies pions au chaud pour moi! :)
Par contre, j’ai été étonné qu’il n’y ai pas déjà un sujet sur ton jeu dans la section “du participatif” du forum. Il serait intéressant de le créer. :)
Bonne chance pour la suite de ta campagne ulule! :)
Phil! :D

Je viens de repérer une petite erreur sur la présentation de ton jeu sur la page Ulule :
“Le but du jeu est d’ obtenir le premier 40 points de renommée. Pour ce [FAIRE], les joueurs devront découvrir, …”

Tu dois être vraiment content d’enfin y’être!! :P
Au fait, juste par curiosité, pourquoi Ulule et pas une autre plateforme? Comme Indiegogo par exemple.

BDPHILOU dit:Grob, c'est officiel, tu peux me mettre une boite avec de jolies pions au chaud pour moi! :)
Par contre, j'ai été étonné qu'il n'y ai pas déjà un sujet sur ton jeu dans la section "du participatif" du forum. Il serait intéressant de le créer. :)
Bonne chance pour la suite de ta campagne ulule! :)
Phil! :D

Yes Phil, c'est fait j'ai lancé un post dans la section "du participatif" J'avais complètement zappé cette partie du forum....Merci pour le rappel

GROB LE GUEUX......