Il n'y a pas que chez eux qu'on peut trouver ce pack de doublon mais n'importe quel boutique. Et il n'y en pas le nombres exact, il faut quand même enlever quelques pièce pour avoir pile poil le même nombres que dans le jeu (et ça peut avoir une importance sur la condition de fin de la partie ^^) Pour en revenir à cette fameuse extension je ne peux que l'attendre de pied ferme. A ce que j'ai compris je ne suis pas le seul à avoir l'impression de ne pas sortir suffisamment cet excellent jeu eh bien cela fera une excellente excuse de l'emmener à m'a prochaine soirée jeux
Il n'y a pas que chez eux qu'on peut trouver ce pack de doublon mais n'importe quel boutique.
Oula loin de moi de vouloir insinuer que c'était de l'exclusif ou de faire du parrainage, juste un(e) agréable accompagnement/surprise à la préco.
Et il n'y en pas le nombres exact, il faut quand même enlever quelques pièce pour avoir pile poil le même nombres que dans le jeu (et ça peut avoir une importance sur la condition de fin de la partie ^^)
Il me semble avoir lu que l’extension contenait un thermoformage pouvant accueillir jusqu’à 90 cartes sous pochettes plastiques (source) Elle est pas belle la vie ? Pour moi, c’est un achat les yeux fermés
J’ai pu discuter avec Christophe lors de son passage dans une des boutiques de jeux de ma ville et il m’a confirmé que la boîte paraitrait plus grosse que ce qu’elle doit contenir car il y a foutu ce fameux thermoformage qui accueillera TOUTES les cartes avec ou sans protège-carte. Elle sera dispo à Cannes à la vente si tout se passe bien (l’impression était en cours samedi dernier) Il y aura des parties D’Illegal, que je n’ai pas pu tester mais qui fleure bon la crapulerie, le politiquement incorrect et la manipulation de p’tits salopards comme on n’en fait plus.
L’extension ne comportera que des cartes perso et progres ? pas d’hexagone supplémentaires ?
sinon c’est vraiment une excellente nouvelle, c’est vraiment ce qui me manquait dans ce jeu, un petit peu de guerre qui mets un peu plus d’interaction entre les joueurs
pyromane dit: Par contre une chose sur le gouverneur a été souligné sur bgg : le possesseur peut très bien parier tout son fric à caque fois pour garder le contrôle du gouverneur ET de son fric tandis que les autres le perdent…
Au vu des règles : http://www.trictrac.net/actus/archipela … -extension le le joueur misant le plus d argent est le propriétaire du gouverneur corrompu, l’argent va à la banque ! NB: c’était déjà ainsi avec le proto, et Chris n a donc pas changer la règle. Pour récupérer ou conserver le Gouverneur, tous les joueurs risquent de perdre de l argent.
Bon, c’était bien mon idée de dernière minute. ça me paraît plus logique en même temps! Et puis j’avais vu le symbole règles et je me suis dit que c’était précisé là! ça paraissait une erreur trop grossière pour plus de deux ans de playtests! En tout cas elle me fait bien envie cette extension!
pyromane dit:Bon, c'était bien mon idée de dernière minute. ça me paraît plus logique en même temps! Et puis j'avais vu le symbole règles et je me suis dit que c'était précisé là! ça paraissait une erreur trop grossière pour plus de deux ans de playtests! En tout cas elle me fait bien envie cette extension!
Elle est vraiment un plus qui offre de nouvelles possibilités …
Pour l’instant, une partie, moyenne, à 4 joueurs, uniquement avec les cartes de l’extension. Globalement c’est assez méchant, tellement qu’on a perdu à la révolte, sans aucun indépendantiste. Faut dire que des cartes comme “Racket”, “Monopoliste”, ça pose une bonne ambiance. C’était tendance poissons, et on a eu le Maître Pêcheur. La carte “Marchand colonial” est pas mal aussi (25 florins d’un coup, ça dépote). Bref, ça renouvelle bien le jeu a priori.
Merci pour ce retour, n’hésite pas si tu fais d’autre parties à partager ton ressentit, ça m’intéresse grandement! (et je pense/j’espère que je ne suis pas le seul)
grosse partie avec le “traité de paix” et le “riche investisseur” … deux des objectifs étaient le contrôle de bâtiment (ville sur fruits et temple), ces 2 cartes ont été très activées…. Excellente partie
acheté samedi passé, pas encore de partie à notre actif, c’est malheureusement un jeux qui ne sort pas excessivement souvent. (pas assez à mon gout puisque c’est mon jeux favori avec mascarade.) mais rien qu’à la lecture des nouvelle carte, c’est clair que ça va apporter exactement qu’il manquait à ce jeux, plus d’interaction entre les joueurs 'et pas forcément des interactions pacifique… )
Je n’ai pas encore testé l’extension, mais après la lecture de la carte “banque” , je n’arrive pas à trouver son intérêt. Pourquoi devoir rembourser avant la fin de son round ?
gaïa dit:Je n'ai pas encore testé l'extension, mais après la lecture de la carte "banque" , je n'arrive pas à trouver son intérêt. Pourquoi devoir rembourser avant la fin de son round ?
C’est vrai que l’intérêt de la banque semble limité. Un cas où ça peut être utile par exemple : j’ai deux ananas, un port mais pas de florin. J’active la banque pour gagner 5f, j’en utilise un pour activer mon port. Je vends mes ananas pour 16 florins. Je rembourse mon prêt. Il me reste donc 6+4=10 florins. Je suis d’accord, c’est pas forcément mirobolant mais parfois intéressant selon les objectifs ou les cartes à acheter.