architecte du royaume de l'ouest

[Architectes du Royaume de l’Ouest]

bonsoir

quand on place un ouvrier sur la case atelier… on paie 4 pièces pour récupérer un apprenti ok

doit on payé aussi les 4 pièces pour récupérer une carte bâtiment ?  ou alors c’est gratuit ?

merci

Non on ne paye pas de pièce pour récupérer des cartes. Ce sont deux actions bien distinctes.

merci

j’ai un doute, je viens de visionner 2 videos, et il paie aussi pour récupérer une carte bâtiment

tu es sur de ta reponse

Oui.

Il suffit de regarder le plateau (4 pièces==>1 Apprenti OU 1 carte +1/2ouvriers).

Ou lire la règle

“La deuxième action disponible à l’Atelier est de travailler sur de
nouveaux Plans de Bâtiment. En choisissant cette action, le joueur
pioche des Cartes Bâtiment du sommet de la pile. Le nombre
de Cartes Bâtiment qu’il gagne est toujours de 1 plus 1 carte
supplémentaire par 2 Ouvriers qu’il possède à l’Atelier.”

Et ne jamais se fier aux vidéos. :wink:

Tric Trac

Le plateau est assez parlant je trouve.

Je suis tout a fait d’accord avec toi
le plateau est parlant

je viens de visionner une 3e video regle et partie solo
il font tous l’erreur de payer


Et je joue de cette maniere depuis le debut

Mais l’action devient ultra punitive si tu dois payer 4 pièces pour piocher (au hasard !) une carte bâtiment. La base de cette action c’est de sacrifier un tour pour aller chercher des solutions. Si en plus on devait payer 4 pièces pour ça…

Tu as entièrement raison
merci pour ta reponse

au passage quand on joue a 2 vaut il mieux rajouter le robot ou non ?

je viens juste d’acquérir ce jeu

Je n’y joue qu’à deux, je ne savais pas qu’il y avait un robot. Pour ma part ça tourne très très bien comme ça. Après je suis pas du tout fan des joueurs “fictifs”. Je te conseille un partie sans pour te faire ton opinion.

Ok
merci pour ton aide

Bha de rien.

eldarh dit :Je n'y joue qu'à deux, je ne savais pas qu'il y avait un robot. Pour ma part ça tourne très très bien comme ça. Après je suis pas du tout fan des joueurs "fictifs". Je te conseille un partie sans pour te faire ton opinion.

En effet à 2 joueurs tu peux rajouter le robot dans la version de base.

J’ai une question concernant le bot (en solo ou à 2 joueurs) :
Quand une carte l’envoie sur un espace où il ne peut rien faire (ex : Bâtiment des impôts déjà vide ou Corps de Garde où il n’a pas d’ouvrier à libérer ou à enfermer, ni de dette à annuler) que faites-vous ? Moi je tire une autre carte…