[Arctic Scavengers]

A mon avis, aucune chance que la future extension sorte en VF.

Je partage ton avis, Vinciance, sur le déficit de comm’ de la part d’Ystari à la sortie de la VF. Juste un bout de papotage lors d’un FIJ à Cannes, c’est un peu court.
J’ai l’impression que le jeu ne s’est pas très bien vendu en France, et je redoute fort qu’il n’y ait pas de VF pour l’extension ; je regrette d’autant plus qu’elle inclue visiblement un mode un solo (encore que pour jouer en solo, je peux me contenter d’une VO, mais je n’aime pas trop mixer les langues dans un jeu).

Excellente nouvelle ! :D
Du coup il faut surveiller la sortie US ?
On sait en quoi ça consiste ?

Foussa dit:A mon avis, aucune chance que la future extension sorte en VF.

Idem, je pense que le jeu n'a pas fonctionné en France et que depuis Ystari est l'éditeur francophone de Dominion, à quoi bon se faire sa propre concurrence...
Je suis l'actualité AS sur BGG et ai prévu de passer à la version originale pour éviter les soucis de couleur des dos de carte.
0livier dit:Le jeu renaît de ses cendres avec une extension "Recon" prévue pour cette année. Rio Grande semble vouloir éditer l'extension seule et aussi incluse dans une nouvelle édition du jeu de base.
A voir si Ystari va poursuivre l'édition... je ne sais pas si le jeu a bien marché mais je l'affectionne tout particulièrement; j'adore son ambiance et j'ai hâte de découvrir cette nouvelle extension.

Bonjour, si j'ai bien compris le jeu bénéficie déjà d'une première extension nommée HQ ?
Est-elle comprise dans le boite en VF ?
Merci
Arkhanor69 dit:Bonjour, si j'ai bien compris le jeu bénéficie déjà d'une première extension nommée HQ ?
Est-elle comprise dans le boite en VF ?
Merci

Oui, la boîte contient cette extension qui est en fait décomposée en plusieurs modules (5-6). Je ne peux pas détailler plus : j'ai le jeu mais je n'ai pour le moment joué que les règles de base.

L’extension HQ ajoute des bâtiments (+ingénieurs), des leaders (capacités spéciales et uniques), des docteurs et des factions (qui sont des bonus de PV).

Oui HQ est dans la boîte FR de base.

Edrick dit:passer à la version originale pour éviter les soucis de couleur des dos de carte.

J’ai la boîte Fr. Si je prends cette extension US j’aurais pas des dos cohérents :?:
Il faudra des protèges-cartes avec un fond plein alors …

Franchement, on en sait encore rien.
Tout ce qu’on sait sur Recon, c’est le peu qui a filtré sur BGG :
- nouveaux leaders, nouveaux mercenaires, nouveaux équipements, nouvelles ressources contestées
- promesse de plus d’interactions entre les joueurs
- mode solo
- Rio Grande envisage de sortir l’extension seule pour 30$ et une nouvelle grosse boite avec le jeu de base + HQ + Recon pour 50$
- l’illustration de la boite
Savoir si mélanger VF et extension VO pose des problèmes de colorimétrie, on nage en pleine conjecture.

Il y a bien 14 cartes ressources contestées comme écrit dans la règle et non 20 comme écrit sur le rangement dans la boite ?
Merci
P.s. j ai qques questions en section règles sur le jeu

Arkhanor69 dit:Il y a bien 14 cartes ressources contestées comme écrit dans la règle et non 20 comme écrit sur le rangement dans la boite ?
Merci
P.s. j ai qques questions en section règles sur le jeu

Il n'y en a bien que 14. C'est une boulette.

buffalosteak-0, peux-tu nous dire quels fichiers tu as utilisé pour te faire tes playmat pour AS ? Sont-il disponibles (libre) ?

Edrick dit:buffalosteak-0, peux-tu nous dire quels fichiers tu as utilisé pour te faire tes playmat pour AS ? Sont-il disponibles (libre) ?

Oui, c'est moi qui ait fait le montage, je dois le refaire car l'espace entre les cartes est un poil juste, j'ai bien vu ta demande dans le forum Pimp mais je m'y mets la semaine prochaine ^^
buffalosteak-0 dit:
Edrick dit:buffalosteak-0, peux-tu nous dire quels fichiers tu as utilisé pour te faire tes playmat pour AS ? Sont-il disponibles (libre) ?

Oui, c'est moi qui ait fait le montage, je dois le refaire car l'espace entre les cartes est un poil juste, j'ai bien vu ta demande dans le forum Pimp mais je m'y mets la semaine prochaine ^^

Ou ça ? Ça m intéresse, de quoi s agit il ?

C’est sur cette page là. Je l’ai repéré aussi :wink:
viewtopic.php?f=46&t=146446&start=30

Et vous avez déjà vu un tapis individuel avec des emplacements pour indiquer quelle action on fait avec chaque carte qu’on utilise ?
Moi c’est surtout ça qui m’intéresserait.

C’est fait maison ce pimpage arctic scavengers?? Ca m’intéresse; surtout pour le “mini plateau joueur”, ça peut être sympa pour bien distinguer la pioche perso et les cartes en attente. (on les mets dans des sens différents ici)
Au pire, un imprimé, une plastifieuse, et ça roule.

C’est bien celui là.
Sur ce fil, il y a deux liens bgg pour des fichiers avec actions en anglais.

Le tapis ressemble à ça pour l’instant.

Wouah !! Cool, merci.
On patiente avec envie …