[Arctic scavengers] Solution pour tout faire tenir ?

[Arctic Scavengers]

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir Arctic scavengers et d'en protéger toutes les cartes (avec des Mayday games premium).
J'ai tant bien que mal fait tenir les cartes "sleevées" dans leurs logements mais par contre, ça "élève" le niveau dans la boîte et une fois que j'ai mis les tuiles, c'est encore pire !
A côté de ça, toute une partie de la boîte ne sert qu'à poser horizontalement l'index des cartes donc je pense que je pourrais tester mon premier "pimpage" sur cette boîte.
L'avez-vous déjà fait ? Avez-vous des conseils ? Notamment pour maintenir les cartes triées par type et pour ne pas avoir trop d'épaisseur malgré le fond en carton-plume que je rajouterai ?
Merci d'avance.

Bon, je m'auto-réponds ...
J'ai -approximativement - découpé une feuille de papier A4 aux dimensions intérieures de la boîte pour faire une vue de dessus du bazar à fabriquer en carton-plume.
Si quelqu'un peut me suggérer un logiciel qui tourne sous Linux et qui permet de réaliser simplement un dessin à l'échelle, je mettrai une image ici.
Par contre, je ne suis pas sûr de réaliser l'assemblage vu que c'est très juste en hauteur et qu'actuellement, le seul problème que j'ai et que le couvercle est un peu surélevé et que donc, il y a de la pression exercée sur les protège-cartes et les tuiles.

Je me souviens vaguement que quelqu'un qui avait la même problématique que toi avait simplement coupé le fond du termo pour les parties où les cartes reposent et gardé toute la structure. de cette façon, toutes ses cartes sleevées tenaient et il savait fermer la boite.

Je me souviens très bien que c'est l'auteur même du jeu qui proposais une solution que voilà sur BGG (j'avais particulièrement apprécié le Stress reduction Kit :clownpouic: ):
http://boardgamegeek.com/thread/957086/how-fit-sleeved-cards-die-cuts-and-etc-box
;)

Un logiciel de DAO gratuit qui tourne sous Linux : librecad

Merci pour l'info.
Je vais considérer tout ça : le logiciel de DAO, la découpe du plastique, le carton-plume ...
Et dès que j'aurai un truc à montrer je le mettrai ici.

Hello,

    Moi aussi je trouvais ça moyen les cartes qui dépassent.
J'ai bien tout lu le post sur BGG, pas mal et je me suis lancé, mais... attention car le thermo est super fragile.
Si j'avais su, j'aurais fait autrement... moins barbare.

Le découpage des 2 "bosses" pas de soucis. Par contre pour le contour, j'aurais mis du scotch a peinture (le jaune, celui ou on peut écrire dessus) tout le tour de la face extérieur. Ensuite j'aurais mis des cales dans le fond de la boite -normalement de 2 fois la hauteur des "bosses" retirées- puis remis le thermo dans la boite mais le dessus vers le fond. Ainsi on peut utiliser le bord de la boite pour tracer un trait sur la découpe à faire tout le tour du thermo.
J'aurais aussi mis du scotch a peinture des 2 cotés au niveau des angles. Cela aurait surement évité au plastique de casser au moment de la découpe.
C'est juste que je trouve que mes découpes ne sont pas très nettes et que le plastique s'est fendu a quelques endroits.


 

J'avais complètement oublié ce sujet ...

Comme le jeu ne sort plus, je n'ai finalement pas touché à la boîte. Le couvercle est toujours surélevé donc j'essaie de ne pas comprimer la boîte ... et c'est tout.

je viens de l’acheter, j’attends la livraison…et ce problème de boite qui ne se referme pas une fois le tout déballé et ré arrangé (meme sans sleeve d’après les pas mal de témoignages) m’inquiète…