[Arena Roma II] Infos

Dommage tout ça...
Du coup, j'achète pas...

Si un éditeur veut faire la Vf et en profite pour regrouper les deux "Roma", alors je dis "Bravo" ...

limp dit:Dommage tout ça...
Du coup, j'achète pas...

Dommage...
Si un éditeur veut faire la Vf et en profite pour regrouper les deux "Roma", alors je dis "Bravo" ...


Improbable, non ?

je sais pas.
Certains font les VF de jeux sans texte. Celui-ci en a et a le fait que bcp ont apprécié le premier opus : c'est moins casse-gueule que certains choix...

Après, je ne sais pas comment ça marche avec Queen Games...

firstnose dit:Personnellement j'ai rajouté un disque corruption pour Roma 1.
Pas mal, ça équilibre le jeu... bien que nous ne l'avons pas encore beaucoup utilisé (dans la partie).
Hors-Sujet, question règle: Je me demandais, d'ailleurs, s'il comptait comme emplacement dans la 1 ère phase du tour de jeu et si l'on pouvait y mettre une carte au début de la partie.)
Concernant le texte sur les cartes... je suis très déçu! :(
:pouicnul: Pourquoi avoir changé de système? Par facilité? Fainéantise?
:pouicnul: Pourquoi avoir changé le dos des cartes? (Alors qu'elles sont prévues pour être mélangées avec Roma 1.) Pour vendre des protèges cartes? (je déconnes.)
A croire que Queen Games se fout de la vente de son jeu...
Pensent-t-ils aux joueurs non-anglophones en agissant de la sorte? :?
Quelle incohérence... Je boycotte! Bouh! :evil:
Malgré le fait que les cartes doivent être très plaisantes.
Des jeux, il en sort tous les jours, et Roma n'est pas tout seul! Donc, Bye Roma 2! :x

Ca m'a contrarié au départ également, car en plus d'y jouer avec des adultes j'y joue aussi avec mon fils, et il ne comprend pas assez bien l'Anglais pour lire ces cartes.
Cependant, dans la règle VF fournie dans le jeu, elles sont toutes traduites.
Le dos de couleur différent c'est fait exprès, un mode de jeu consiste à jouer chacun avec un paquet Roma I vs Roma II avec 2 pioches distinctes, un autre en paquets construits, et encore un autre en mélangeant tout.

OK, c'est un peu moins pratique au départ que les icônes.
Mais bon, après 2 parties, mon fils de 10 ans qui aime beaucoup ce jeu, joue sans se référer à la trad sur la règle.
(Je l'ai acheté à Essen)

Une petite présentation video ici:

http://www.queen-games.de/index.php?code=662----2