[Aristoocrazy] Des avis?

[Aristoocrazy]

Hello la jeunesse,

Parmi l'ensemble des jeux moubourrants du moment... Aristoocrazy.

Un univers assez loufoque, et a priori de la gestion et de la baston... Le tout dans un système de jeu qui a l'air très simple... Y a vraiment moyen que ca me plaise! :^:

J'aimerai approfondir la découverte de ce jeu, mais la lecture des règles ne m'as pas beaucoup aidé.

Certains ont ils déjà testé le jeu?
La gestion (naissances et compétences) ca vaut quoi dans ce jeu?
L'affrontement? Y a t il vraiment moyen de se mettre la pression?
Est-ce que l'ensemble n'est pas trop chaotique (hasard des tirages de compétences, rencontre trop nombreuses et incapacité de défendre une zone...)?

Si vous avez testé, dites moi. Je vous lirai avec grand plaisir!

Depuis l'annonce de notre bon docteur, j'avoue être très friand moi aussi de réactions sur le vif !

Ah oui, au fait... Tchéquie rules (en plus) ! :pouicsupercool:

Vous emballez pas trop.
Je l'ai testé à Essen car le thème me plaisait beaucoup...et bien ça a été ennuyant à mourir. Un système de déplacement assez incohérent. Un système de génération des enfants amusant une fois, deux...et après on s'ennui.
Ensuite faut modérer par le fait que le gars qui expliquait le jeu n'était pas très passionnant et son anglais aussi approximatif que le mien. Je n'ai peut-être donc pas tout compris au jeu.
Ce que j'ai compris c'est que jamais je n'achèterai ce jeu.
Ensuite mon avis n'engage que moi faut voir avec d'autre testeurs.

Merci, Biomnu.
Ton avis pondéré tend à rassurer mon portefeuille...

Néanmoins, j'attends que quelqu'un qui aurait (déc)ouvert le jeu dans un autre anglais me confirme ton impression :|

Je rejoins assez Biomnu.

C'est un jeu au thème très fun, mais la mécanique n'a rien d'original.
C'est clairement un jeu d'ambiance, fait pour être sorti quand les gens sont fatigués et pour les gens qui veulent changer de "délire".

L'explication m'a valu quelques fou-rires, mais ensuite il faut bien dire que c'est assez terne, preuve en est : personne n'a acheté le jeu parmi les 4 joueurs que nous étions autour de la table, et on s'est pourtant plutôt bien marré !
La durée annoncée par l'éditeur m'inquiète encore plus car, à la suite de cette partie de test, nous estimions la durée à 45 minutes, ce qui nous semblait bien pour un jeu de ce calibre. (Ceci dit si les gens sont pas trop lents, ça doit être faisable, y a pas 36 choix à faire par tour !)

Là ... 90 minutes annoncées, si ça s'avère être le cas, c'est presque un jeu à éviter !

Bon, bon... merci pour vos retours.

C'est bien ce que je craignais un peu...
L'esprit du jeu me plait beaucoup, mais j'attendrai donc l'opportunité du test liiiive. :pouicintello:

Pas facile de lire la qualité d'un jeu, uniquement à partir des règles! :^: