J’avais zappé l’existence de Ark Nova Digital (merci @Antoinette).
Si on veut jouer “numériquement”, on peut jouer à Ark Nova sur BGA. Du coup, je me demande: c’est quoi l’intérêt de l’app ?
![]()
J’avais zappé l’existence de Ark Nova Digital (merci @Antoinette).
Si on veut jouer “numériquement”, on peut jouer à Ark Nova sur BGA. Du coup, je me demande: c’est quoi l’intérêt de l’app ?
![]()
Peut être de jouer hors connexion ?
Et il faut être premium pour lancer une partie d’Ark Nova sur BGA
Je me demande aussi. Mais à mon avis l’application doit être aux petits oignons sur smartphone (clean et stable). Pour y jouer sur BGA sur iPhone, c’est jouable mais à condition de ne pas zoomer sinon chez moi ça crash. Par contre, je pense que la plus grosse communauté de joueurs est en effet sur BGA.
On peut jouer hors connexion contre d’autres joueurs ?
Sinon, OK sur le fait que sur BGA gratuit tu ne peux que rejoindre des parties, pas en lancer. En revanche, je n’ai aucun problème pour jouer à AN sur téléphone, ni aucun de mes amis Ark Novistes ![]()
Ces apps digitales trouvent clients, donc elles doivent bien avoir un intérêt…
Peut-être une piste: l’app ne coûte que 6,45 €.
Malgré tout, je peine à voir l’avantage par rapport à BGA (je suppose qu’il y a beaucoup plus de joueurs sur BGA)
C’est parce que moi sur toutes mes apps de jds je ne joue que contre des IA
Quoi, l’appli est payante?? du coup l’argument du compte premium BGA est moins pertinent ![]()
Du coup sans doute que l’argument fort est de pouvoir jouer contre une IA (ce qui n’est pas possible sur bga).
J’avoue que moi aussi j’ai du mal à comprendre qu’on fasse une appli dédiée pour ça, mais à partir du moment où ça rencontre un public, tant mieux pour eux!
Amen ![]()
Je ne peux pas parler pour Ark Nova, mais j’ai les apps TTA et Galaxy Trucker depuis pas mal d’années, et j’y joue encore régulièrement. Dans les avantages que j’y vois:
-Le jeu hors connexion et contre IA. En fait, c’est en train que je joue le plus souvent à TTA.
-Les efforts pour adapter les visuels et cinématiques à la pratique sur téléphone. Plus qu’une simple implémentation, on est à mi-chemin entre le JdS et le jeu vidéo.
-Les challenges additionnels (scenarios pour TTA, mode campagne pour Galaxy Trucker), ainsi que la poursuite des “achievments”.
Bien sûr, je ne sais pas si ces deux derniers points sont valables pour l’appli Ark Nova.
BGA a expliqué que c’est lié à une mise à jour d’Apple, et que chaque développeur doit “adapter” (j’y connais rien) chaque jeu développé à cette évolution pour éviter les crashs… Certains jeux sont pires que d’autre (Condordia o my g…), Ark Nova n’est pas le pire.
Merci pour cette précision.
Eh bien figure-toi que Concordia est fluide depuis 1 semaine sur iPhone bizarrement. Pour mon plus grand plaisir. Alors qu’en effet c’était l’enfer et ça crashait au moindre zoom.
Ark nova crash tjrs mais en mode portrait, pas en mode paysage ![]()