Ark Nova : question sur association

[Ark Nova]

Bonjour a la communauté,

Question simple et rapide.
Si mon adversaire occupe déja une place dans l’asso dans laquelle je veux aller, faut il que je mette 1 ou 2 bénévoles?
Ou la regle des 2 benevoles est active que si seulement mon 1er benevoles est déja présent sur, par exemple, la case université, si je veux y retourner il faudra alors poser 2 bénévoles d’un coup (donc 3 en tout) ?

Merci pour vos retours.

D’ailleur, je rajoute: si la case est occupée par un adversaire, ai je le droit d’y aller aussi?

La règle est valable uniquement pour tes propres bénévoles, tu ne tiens absolument pas compte des bénévoles de tes adversaires déjà présents. Ils ne te bloquent pas l’accès, ni ne provoquent un surcoût. Ils t’ont juste potentiellement piqué la tuile qui t’intéressait.


Oui, si la case est occupée par un adversaire, tu peux y aller, et tu as besoin d’un seul bénévole. Si tu étais toi-même déjà allé sur cette action, il te faudra dans ce cas 2 nouveaux bénévoles pour y retourner.

La règle est bien clair 
Effectuez exactement 1 mission associative.
Pour effectuer une mission associative, vous devez avoir au moins 1 bénévole actif sur le bloc- notes de votre plateau Zoo. Placez ce bénévole
sur la mission du plateau Association de votre choix. Si l’un de vos bénévoles est déjà sur cette mission, vous devez y placer 2 bénévoles au lieu d’un seul. S’il y a déjà 3 de vos bénévoles sur cette mission, vous ne pouvez plus l’accomplir pour le moment. Les bénévoles adverses ne doivent pas être pris en compte.

ok merci pour vos retour.
La regle parait effectivement clair.
Mais c’etait ce ptit bonhomme tout seul  sous la case qui faisait que je me posais la question.

Et pour une interaction plus fun, j’aurais trouvé ca plutot cool.


Déplacé vers Points de règles depuis Discutons jeux.

Hier en jouant, soudain j’ai eu un doute.

Pour effectuer une mission associative, vous devez avoir au moins 1 bénévole actif sur le bloc- notes de votre plateau Zoo.

Donc, si je n’ai qu’un seul bénévole, et que j’ai déjà utilisé celui-ci pour une recherche universitaire par exemple, je ne peux pas le déplacer pour un partenariat.
On est d’accord ?

Par conséquent, je ne pourrai récupérer mon bénévole qu’au déclenchement d’une pause.

C’est bien ça ?
( du coup, ça rend les bénévoles difficiles à obtenir … )

Bonsoir metatron et bienvenue sur le forum.

Oui c’est tout à fait cela. Une fois utilisé, un bénévole ne peut pas être déplacé et il faudra attendre la pause pour le récupérer.

Donc en général on ne peut faire qu’une seule action Association avant le déclenchement de la première pause, autant dire qu’il faut bien la choisir…