loïc dit :Après, c'est la FAQ officielle, mais je continue à considérer que c'est tiré par les cheveux.
En fait, ce n'est pas que la FAQ officielle qui le mentionne, mais aussi les Règles du jeu (dans le glossaire) :
loïc dit :Après, c'est la FAQ officielle, mais je continue à considérer que c'est tiré par les cheveux.
En fait, ce n'est pas que la FAQ officielle qui le mentionne, mais aussi les Règles du jeu (dans le glossaire) :
loïc dit :filsif dit :L'indication sur le plateau pour la voliere est un rappel de règle sur ce qu'on peut faire avec l'action construction.
C'est ton interprétation, mais ça reste une interprétation.
Mon interprétation c'est que c'est un rappel d'une condition de pose.
Je ne vois aucun argument qui dirait que cette remarque serait plus un rappel de règle qu'un rappel de condition.
Je continue à penser que c'est une argumentation tirée par les cheveux (surtout qu'entre une volière gratos sans l'amélioration de carte et un partenariat jouable sans amélioration, y'en a qui vaut clairement plus le coup).
Après, c'est la FAQ officielle, mais je continue à considérer que c'est tiré par les cheveux.
Non ce n'est pas mon interprétation, l'iconographie est très claire : sur le plateau, il y a l'icone construction niv2 + le fond rose/violet.
Sur le bonus immédiat volière il n'y a pas l'icone construction niv2. Ni sur la carte Emeu.
C'est bien l'icone niv2 de la carte X ( + le fond rose qu'on n'a pas sur le plateau de zoo ) qui implique d'avoir la carte niveau2 adéquate.
edit : autrement dit : partout où il y a l'icone niv2 de carte action X, il faut que ta carte action X soit niveau 2. Sinon, il n'y en a pas besoin.
J’aimerais comprendre pourquoi, sur ce jeu, il y a autant d’envie d’introduire des variantes.
D’où vient cette envie d’en modifier les règles ?
Que celles-ci n’ont pas été équilibrées correctement par l’auteur ?
Narsir dit :J'aimerais comprendre pourquoi, sur ce jeu, il y a autant d'envie d'introduire des variantes.
D'où vient cette envie d'en modifier les règles ?
Que celles-ci n'ont pas été équilibrées correctement par l'auteur ?
Personnellement, je m'en tiens aux prescriptions de l'auteur et ça me convient.
Je viens de terminer une partie assez folle (2 joueurs), basée sur de nombreux projets de libération d’animaux (5 libérations sur 6 projets de conservation), appuyée sur les Grandes Migrations (qui me donne un point de conservation supplémentaire à chaque libération), couronnée par un objectif final qui concerne les projets de conservation.
Peu d’enclos grâce au plateau Aires quelque chose qui donne des enclos à +2 et aux herbivores.
J’aurais au maximum 16 de revenus par les attraits, et finirai à 35 points de conservation.
Je pars sur un bénévole en 1er bonus de conservation, et j’améliore Cartes, Construcion et Animaux.
Donc au final : peu d’argent, peu d’enclos, peu d’animaux, mais un rush conservation assez impressionnant qui aboutit à une victoire.
@Narsir : pour résumer je pense que les joueurs « plus que casual » (dont je fais partie veulent rétablir -à la marge, tout de même- les points qui ont été modifiés par rapport à leurs habitudes pour qu’un public moins averti apprécie tout autant le jeu… et c’est très bien comme ça, tout le monde est content !
Amicalement,
E.
loïc dit :Perso, je trouve ça assez inutile les 3° et 4° partenariats. Je le fais de temps en temps, mais c'est en fait très rare. J'ai tendance à plus jouer les partenariats qu'avant (où j'ouvrais plutôt avec les universités), mais les 3 et 4° ne me convainquent que rarement. Surtout que quand tu peux les faire, la partie commence à s'accélérer et que le tempo est rarement favorable pour les prendre je trouve.
Le 3ieme, je le prend pour le bénévole de plus surtout. Si j'ai monté assoc , j'ai forcément besoin de bénévole et celui ci est facile à obtenir.
Ludo le gars dit :Mister Goodies dit :Ludo le gars dit :Pour tes goodies de sous sous, tu envisages quoi ? Je suis très intéressé... A toute fin utile, j'ai trouvé ce sujet sur BGG sur ce point : ici. Et en imprimante 3D, as-tu repéré des trucs sympas ?
Merci de ton retour...
Comme je l'ai dit j'attends le facteur cette semaine pour recevoir mon colis du bonheur et finir la goodification extrême de ce jeu fantastique.
Je posterai des photos ce weekend mais, vu que j'ai pas trouvé ce que je voulais sur le net, j'ai demandé à mon frérot de me faire des jetons custom avec des animaux évidés à l'intérieur des pièces pour laisser apparaitre la valeur des sous sous...
Pas sûr d'être clair mais des photos parlons mieux qu'un long descriptif... Patience quelques jours et tu verras tout çaBonsoir
J'ai deux questions :
- Pour les sous sous, comment seront-ils fabriqués ? imprimante 3D, métal, ...
- Pour les kiosques et pavillons, je n'arrive plus à retrouver, sur BGG, le fichier pour imprimante 3D, peux-tu m'aider stp ?
merci !
Des news sur cette goodification extrême ? ;-)
Fenwikh dit :loïc dit :Après, c'est la FAQ officielle, mais je continue à considérer que c'est tiré par les cheveux.En fait, ce n'est pas que la FAQ officielle qui le mentionne, mais aussi les Règles du jeu (dans le glossaire) :
Oui, oui, je sais. Mais c'est pas parce que l'auteur a fait ce choix que je suis obligé de le trouver cohérent
filsif dit :Non ce n'est pas mon interprétation, l'iconographie est très claire : sur le plateau, il y a l'icone construction niv2 + le fond rose/violet.
Sur le bonus immédiat volière il n'y a pas l'icone construction niv2. Ni sur la carte Emeu.
C'est bien l'icone niv2 de la carte X ( + le fond rose qu'on n'a pas sur le plateau de zoo ) qui implique d'avoir la carte niveau2 adéquate.
edit : autrement dit : partout où il y a l'icone niv2 de carte action X, il faut que ta carte action X soit niveau 2. Sinon, il n'y en a pas besoin.
Sur l'emplacement du 3° partenariat, il y a fond rose mais pas l'icône nivII.
Donc, selon ton propre raisonnement, l'icône niv II étant absente, on n'a pas besoin de nivII.
Clairement, sur le milieu du plateau joueur, l'icône niv II construction est à côté de la volière, mais pas dessus, comme l'icône nivII du partenariat est à côté de l'emplacement partenariat et pas dessus. Donc, si l'absence de l'icône nivII n'empêche pas de prendre la volière, elle n'empêche de poser le partenariat qui a été autrement que grâce à l'action association.
Il s'agit donc bien d'un choix de l'auteur et pas d'une implacable logique découlant de la règle de base ou de l'icono.
Ludo le gars dit :Des news sur cette goodification extrême ? ;-)
Quel impatient ce Ludo
Bon ben voilà la goodification extrême est réalisée ....
Reste la nappe à goodifiée selon moi.
Govin dit :Reste la nappe à goodifiée selon moi.
Il faut surtout que j'achete un tapis de jeu taille XXL...
Celui que j'ai passe pour TfM mais est un peu juste pour Ark Nova
Govin dit :Reste la nappe à goodifiée selon moi.
Bon bah loïc & Ara Qui Rit… Non rien.
Ornifan dit :Govin dit :Reste la nappe à goodifiée selon moi.Bon bah loïc & Ara Qui Rit… Non rien.
Le pauvre
Ara Qui Rit dit :Ornifan dit :Govin dit :Reste la nappe à goodifiée selon moi.Bon bah loïc & Ara Qui Rit… Non rien.
Le pauvre
Vous êtes moqueurs ! Goodifier son jeu, c'est une preuve d'amour, une envie de le bichonner, de le rendre encore plus agréable, de le magnifier !
Je m'y retrouve assez bien...
Surtout que ce n'est pas de la goodification pour laisser le jeu au placard.
Que vive la goodification !!! ;-)
Ludo le gars dit :Vous êtes moqueurs ! Goodifier son jeu, c'est une preuve d'amour, une envie de le bichonner, de le rendre encore plus agréable, de le magnifier !
Laisse les dire ... ils ne sont que des coquins taquins
Oui la goodification est une preuve d'amour ultime .
Un jeu goodifié est un jeu que l'on sort et ressort toujours avec joie car on sait d'avance que le plaisir sera là.
Mister Goodies dit :Ludo le gars dit :Vous êtes moqueurs ! Goodifier son jeu, c'est une preuve d'amour, une envie de le bichonner, de le rendre encore plus agréable, de le magnifier !
Laisse les dire ... ils ne sont que des coquins taquins
Oui la goodification est une preuve d'amour ultime .
Un jeu goodifié est un jeu que l'on sort et ressort toujours avec joie car on sait d'avance que le plaisir sera là.
D'ailleurs, j'attends toujours mes kiosques et pavillons top nickel imprimés et peints !
;-)
Au cas où...
;-)
Si veux le lien c’est ici
Si tu veux les acheter à mon frère et bien il faut le contacter sur G4G et voir avec lui
Bon weekend ludique goodifié à toi
Une partie ce soir avec un pote qui avait goodifié.
Ça m’a perturbé tous ces éléments en relief (kiosques, pavillons en particulier).
C’est très chiant car ils masquent ce qui se trouve derrière eux.
Faut se mettre debout pour avoir un vue de dessus et ne pas être gêné. Mais donc c’est débile puisque tu perds leur relief en te mettant au dessus (et tu passes la partie debout).
Bref, pour moi c’est pire qu’inutile, c’est gênant.
Ça m’avait déjà fait la même chose avec l’obélisque de Tekhenu.